cgelitti
Portrait de cgelitti

Boulimique depuis deux ans, j'ai lu beaucoup de forums d'abord pour trouver la définition exacte de boulimie à laquelle je réponds parfaitement.. "

La boulimie est un trouble des conduites alimentaires, caractérisé par un rapport pathologique à la nourriture, se manifestant par des ingestions excessives d'aliments, de façon répétitive et durable. Cette maladie est souvent apparentée à une forme d'addiction dans la mesure où l'individu entretiendra avec la nourriture un rapport similaire à celui que certaines personnes peuvent entretenir avec la drogue.

La boulimie est une des formes les plus sévères des troubles alimentaires avec l'anorexie. La crise de boulimie se caractérise par une irrépressible envie de manger sans nécessairement ressentir la faim. Elle est la plupart du temps suivie par un sentiment très fort de colère ou de dégoût de soi. L'individu boulimique peut avoir recours à certains actes en vue de stabiliser son poids, tels que la provocation du vomissement, l'utilisation inappropriée de laxatifs et/ou de diurétiques, la pratique excessive de sport et une restriction alimentaire très sévère"

il y a aussi l'incompréhension des gens, de ses amis qui est très dure à vivre. Leur mot d'ordre : ne te fais pas vomir. et l'incapacité à leur expliquer qu'on ne maîtrise pas celà, que c'est pas une question de volonté.

Je suis en phase non boulimique et j'ai ce sentiment que je pourrai m'en sortir mais je voudrais savoir si l'on est boulimique à vie ? quand on se pense soigné, peut-on retomber dedans ? je voudrais ne plus jamais vivre ça...

Pour celà je m'oblige à suivre des rituels un peu stupides : macher du chewing gum comme l'envie me prend de grignoter, m'occuper l'esprit en permanence, sortir, bouger, penser à autre chose, faire du sport.. c'est efficace sauf que ça demande beaucoup d'efforts et quand on se sent seul et découragé, on recommence comme avant...

PUB
PUB