véro
Portrait de cgelitti
bonjour,

je voulais vous parler d'un gros problème

la perte de confiance et comment fait-on pr la récupérer?

j'ai fait une depression dernièrement, enfin une rechute, ma vraie depression c'était y'a 4ans. Et bon suite à des evenements, j'ai craqué..

j'avais eu des problèmes avec mon copain et mnt, il est trop déçu et il dit ne plus me reconnaitre à cause de ce que j'ai fais, ma tentative de suicide, il a dit que le jour où je l'ai fait, il a pas arreté d'errer ds les rues tte la nuit et à la fin il est resté sur un banc ds un jardin jusqu'à midi, il a appelé ma soeur et elle lui a dit que j'étais plus en danger, c là ou il a repris ses esprits

il dit que ça redeviendra jamais comme avant entre nous, que qlq chose s'est cassé qd j'ai abondonné, ce sont ses mots,

mais bon j'ai pas arreté de me justifier et mnt il hésite,

Est ce que je peux faire qlq chose pr qu'il me refasse confiance et qu'il croit à nouveau en notre amour? Comment puis je l'aider à me pardonner et à se pardonner lui même pcq il se sent coupable

il refuse de me voir, il dit qu'il ne peut pas, j'ai pensé à aller le voir, mais bon il me faudrait tt un plan, contacter ses amis, pcq je connais pas ou il habite...

Qd je lui ai demandé de me dire qu'il ne m'aimait plus, comme ça je serai sure de sa décision, il n'a pas osé, et qd je lui ai demandé si c fini pr de bon, il m'a dit, je te dirai après, vous croyez que je devrais bousculer un peu les choses et lui prouver mon amour ou devrais je attendre??

Si j'attends j'aurai peur qu'il se perd encore plus dans ses doutes, pt etre s'il me voit, il aura moins de mal à accepter ce qui s'est passé, je veux vraiment lui prouver que je l'aime et que je regrette mais j'ai peur qu'il me rejette

émeraude
Portrait de cgelitti
Bonjour Emilie,
C'est une sage décision que tu viens de prendre !
Je pense que tu fais bien d'écouter Wali, Vero et les autres... Je crois qu'ils savent de quoi ils parlent.
Pour moi (tu sais mon histoire) et bien maintenant je vais mieux, j'ai décidé de voir la vie sous un nouveau jour, et tout simplement j'ai décidé de vivre et de profiter de la vie... Et bien mon mari est super heureux du coup, on se rapproche l'un de l'autre de jour en jour ! Il sait que je me suis battue pour lui, que j'ai tout fait pour changer, mettre fin à cette dépression pour lui. Maintenant il m'en remercie et apprécie vraiment comme je suis devenue.
Sois confiante et prends patience vis à vis de ton copain. Ta priorité doit être de te battre pour t'en sortir ! Tu es forte, tu y arriveras!
Toujours de tout coeur avec toi !

Emeraude
choupette
Portrait de cgelitti
Bonsoir Emilie
il est important que tu te reconstruise avnt d'aborder tout autre question. donc comme les autres je te dis retrouve toi. Occupe-toi de tes examsn puis fais un peu de shopping, plages ou trouver un job d'été si ce n'est déjà fait. as-tu entamé une psychanalyse? C'est fondamental que tu comprennes les motivations de ton geste.
Ton copain est choqué sans aucun doute et a peur de toute initiative. attends et regarde autour de toi. Il perçoi tes appels comme dess sos.
C''est ta forc ede te concentrer sur toi, et de batir ton chemin. la route à 2 viendra sans que tu le réalises. courage à +
emilie
Portrait de cgelitti
je vais un peu mieux, demain je reprends l'école et je passe mon exam jeudi prochain. Revoir mes copines et les cours ça va me distraire
merci pr vos encouragements, vs etes très gentilles
P.S= je ne lui ai pas envoyé de sms ni appel depuis samedi, un vrai progrès de ma part
en passant
Portrait de cgelitti
vouloir retenir l'autre est par ailleurs fortement égoiste...Tout compte fait ce n'est pas tant l'autre que l'on aime ..Disons que l'on ne s'aime pas sans l'autre..C'est tout
Wali
Portrait de cgelitti
Il saura toujours ce que tu deviens, vous avez des relations communes ? Et s'il le veut, il le saura. Changer en te battant contre ta dépression, en réussissant à la vaincre, en étant vive, enjouée, mais visiblement tu ne veux entendre aucun discours, tu veux que l'on te dise oui vas y harcéle le, laisse lui des sms c'est cela que tu veux entendre, et tiens compte de la remarque de "en passant"La tu es en train de t'enfermer dans un cercle "je le veux je le veux je le veux"
véro
Portrait de cgelitti
ouais ce sera là ta force...T'y tenir et penser à tes cours et copines...Courage émilie
Wali
Portrait de cgelitti
Emilie, tu écris sur beaucoup de forums pour expliquer ton mal de vivre, parfois dans la vie, il faut accepter les conséquences de nos actes. Je vis avec un dépressif, et je n'ai qu'une envie, le quitter. Tu regrettes, alors laisse le temps au temps, et tu verras bien s'il t'aime encore. Le harceler ne te servirait à rien, si ce n'est qu'à l'éloigner encore plus. Prouve lui que tu as changé, et si votre amour était sincère, il reviendra, sinon, il faudra bien que tu acceptes sa décision, on ne vit pas en "mendiant" l'amour. Plus tu voudras le forcer à te voir, plus il cherchera à s'éloigner de toi, en amour, on n'impose pas un point de vue. S'il n'a pas répondu à ta question, trois solutions, soit qu'il n'ose pas te dire, non, de peur que tu ne refasses une tentative, soit qu'il se pose des questions, soit que sa décision est prise et qu'il n'ose pas te le dire. Alors prouve lui le contraire. Et n'oublie pas qu'en amour, on a horreur du chantage affectif. Bon courage à toi, prends d'abord soin de toi, tu es jeune, l'avenir te réserve sans doute de bonnes surprises
Emilie
Portrait de cgelitti
bonjour,
Je voudrais d'abord remercier émeraude et véro qui m'accompagnent sur les deux forums, vs êtes vraiment trop attentionnées;
J'ai tenu ma promesse et je me ss abstenue vis à vis de mon copain, enfin je sais plus comment l'appeler, mon ex ou mon copain
J'ai retrouvé mon meilleur ami, on s'était perdu de vue et c'était moi qui avait pris mes distances, mon copain était très possessif et il en était jaloux. ça m'a fait du bien de le voir et qu'il s'occupe de moi un peu comme avant, il m'aide bien à tenir, lui il croit en moi et il me fait confiance.
Je n'ai plus vraiment envie de contacter mon copain, chaque jour qui passe je lui en veux un peu plus, il n'aurait jamais du me laisser tomber qd j'ai eu le plus besoin de lui, ça m'arrange mnt, il est faché de son côté et moi du mien, on ne laisse jamais qlq'un qu'on aime, jamais,
Ne dit on pas que l'amour est inconditionnel!!! Lui il m'a aimé qd j'étais bien et m'a abondonné qd j'ai eu mal.
Je l'aime tjrs mais je ferais plus d'initiatives pr le retrouver et si lui non plus ne fait rien alors tant pis
émeraude
Portrait de cgelitti
Tu as raison Emilie... Pense à toi avant tout !
véro
Portrait de cgelitti
Et bien moi je suis contente de voir que tu ne "tournes plus en rond" dans tes questionnements...Tu ne penses plus mais tu réfléchis étape me semble t'il incontournable à ton mieux être...tu arrives en plus à mettre la distance nécessaire pour mieux voir la relation que tu as pu avoir dans votre couple..J'adooooooreuuuu ta conclusion, elle est le levier à un vrai nouveau départ...la force est en toi, ne te laisse pas aller et fais toi violence pour te rassainérer...Plein de choses à toi Emilie..A plus sûrement n'hésite pas à te confier à ta psy...A nous (on est des confidentes qui ne risqueront pas en tout cas de te tahir derrière notre écran)...A ton journal (tu écris bien et touche formidablement tes sentiments)...Voilà de bon éxutoire pour celle qui peut se faire aider CAR elle s'aide elle m^me.

Pages

Sujet vérouillé