Adelona
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je suis maman de 2 filles une de 2 ans et demie et l'autre de 6 mois.

Avec la grande j'aie disons voir quelques petits soucis enfin c'est a cause d'une remarque de mon entourage que tout a commencer.

Mon entourage ma dit oui ta fille est surement hyper active parce qu'elle ne tiens pas 5 min sur sa chaise.

Mais en revanche quand je fais une activité avec elle que ce soit peinture pate a modeler ou autre elle est concentré et tout elle veux apprendre plein de chose.

Elle connait deja toute les couleurs elle sait conter jusqu'a 16 et sais pleins pleins de choses.

C'est vrai que parfois elle ne reste pas en place mais ce n'es pas toujours comme ça alors je me pose des questions quoi.

Hier on est aller visiter son école et elle etait toute contente mais elle se sentais mieux dans la classe superieur que la premiere année maternelle de plus elle a jouer avec tout et n'as rien terminer de ce qu'elle avaut commencer mais bon ce n'est pas tout le temps comme ça.

Par exemple quand elle regarde la télévision elle est tranquille comme tout je ne l'entend pas.

Elle fait beaucoup de chsoes que des jeunes de son age ne font pas.

Nous l'aimons comme elle est , c'est notre fille , mais a cause de cette remarque tout ceci me trotte dans la tete est ce que je dois consulter un medecin ou attendre de voir comment ça ce passe a l'ecole ?

Adelona
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Dans le cadre d'une émission de télévision, nous cherchons une famille susceptible d'avoir envie de se faire aider par nos spécialistes des enfants; si vous êtes dans cette situation ou que vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser n'hésitez pas à me contacter. 
0146094662
temoignagestv@gmail.com

vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes les deux, comme vous je suis la maman de 2 enfants, un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans. Mon fils souffre d'hyperactivité reconnue par un pédiatre. Tout a commencé moi aussi quand j'étais enceinte de ma fille. Mon fils bouge tout le temps, ne sait pas s'arrêter une minute sauf devant la télé, les repas se passent toujours dans le stress car il faut toujours le rappeler à l'ordre pour qu'il reste sur sa chaise. Son entrée à l'école maternelle s'est très mal passée, on a tout de suite eu des remarques de sa maîtresse qui nous a demandé de le faire suivre par un psychologue, les regards des autres parents en disaient long également. Aujourd'hui la situation ne sait pas améliorée au contraire alors si je peux vous donner un conseil n'attendez pas, si vous avez un doute essayer de trouver une personne autour de vous qui pourra vous aider car bien que nous ayons réagi très vite cela n'a pas empécher mon fils d'être rejeté par énormémnet de gens. L'hyperactivité est encore trop peu connue, les gens s'imaginent qu'il s'agit d'enfants qui sont plus agités que la moyenne, c'est ce que je pensais moi aussi avant. Je ne connaissais pas à ce moment là la multitude de troubles qui y sont associés. Je ne veux surtout pas vous démoraliser mais il faut surtout agir bien que vous rencontrer bon nombre de personnes qui vous diront que ça passera avec l'âge (ce qui est faux) et qui s'éloigneront ensuite de vous au bout d'un moment. Mon fils souffre énormément d'être rejeté par les autres, il n'est jaamis invité aux fêtes d'anniversaire... de plus comme il est très intelligent il comprend très vite que sa situation et différente de celle des autres. Il faut surtout beaucoup plus les encadrer que les autres enfants et leur prouver chaque jour qu'on les aime.
marimi70
Portrait de cgelitti
bonjour sylvia,
je suis moi aussi maman de 2 petites filles de 3 ans et 9 mois. Ma fille comme la tienne est en avance pour beaucoup de chose, elle sait compter jusqu'à 20, commence à connaître l'alphabet, connaît les couleurs et chante très bien. Mais elle est très active. J'ai cru moi aussi qu'elle était hyper active, elle court partout, parle sans arrêt, ne tient pas en place et surtout depuis la naissance de sa soeur, voir même depuis que j'étais enceinte. Mon médecin m'a dit que c'était une étape normale entre 2 et 3 ans. J'espère qu'elle se calmera à l'école. Nous sommes allés dans une école primaire ensemble et à part la taille, elle avait l'air de s'intégrer parfaitement à la classe de CE1, j'espère qu'elle ne s'ennuira pas trop en maternelle. Patience, ça va s'arranger...
sylvia
Portrait de cgelitti
bonjour à tous de nouveau , c'est vrai que ça fait un moment que je ne vous ai pas ecrit .
C'etait pour donner quelques nouvelles de ma fille , la plus grande celle qui ne tiens pas en place.
En fait depuis un certain temps je trouve qu'elle c'est beaucoup calmé plus attentive plus concentré a ces activité.
Mais , c'est vrai qu'il y a un mais il y a quand meme des jours ou elle est impossible et ça elle ne le fait que chez nous a la maison .
Quand les grand parents l'on ils disent qu'elle est sage tranquille et tout et des que nous on est la c'est la cata
La ça fait deux semaines qu'elle se mets a conter en anglais jusqu'a 10 et sans aucune fautes , elle assimile tres vite , mais j'aie toujours la remarque de certaines personne concernant l'hyperactivité.
Ma fille va tout les 3 mois chez le pediatre pour sa visite et na jamais rien deceler il me dit que c'est de son age et comme maintenant elle a une soeur c'est un peu normale ce comportement
Elle a sa rentrée en septembre on verra bien a l'ecole j'espere que ça aller tout de meme
Sujet vérouillé