HRayonsdesoleil
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me demande si je souffre d'hypercacousie ? Quels en sont les symptômes, je fais des recherches sur Internet et le sujet reste vague. J'aimerais avoir des témoignagnes à ce sujet.

J'entends tous les bruits et mon mari qui est légèrement sourd ne les entend pas ? Ca devient un problème entre nous deux ?

merci de me répondre si vous êtes concernés par cette maladie.

HRayonsdesoleil
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je souffre moi aussi depuis deux ans d’hyperacousie. Une intolérance aux bruits. J’essaye de gérer mon problème, mais parfois c’est impossible. Si vous souffrez du même problème, alors envoyer moi un message et je vous répondrais. J’arrive à gérer les bruits que je peux cesser, mais pas les bruits que je ne peux arrêter moi-même. Parfois, je suis obligé de m’enfermer dans le silence afin de décompresser du bruit autour de moi, sinon si je reste aux bruits, j’ai des migraines et l’impression que ma tête va exploser. Malheureusement ce problème n’est pas opérable, et il n’existe aucun traitement pour soulager les personnes atteintes d’hyperacousie. Je sais que certain médecin disent que c’est psychique, moi je leur réponds, Messieurs continuez vos études de médecines, pendant plusieurs années encore. Car l’hyperacousie est un dysfonctionnement de l'audition, caractérisé par une hypersensibilité de l'ouïe. Donc… nous sommes de vrai malade, et non des hypocondriaques.

HRayonsdesoleil
Portrait de cgelitti

Pourtant sur internet on trouve pas mal de renseignement sur l'yperacousie. Tu devrais chercher sur google.

nadia
Portrait de cgelitti
moi aussi, Gyslaine, je ne supporte pas les bruits de la vie courante. Comme toi mon compagnon vit mieux ce problème mais moi j'ai parfois envie d'aller vivre sur une île.
Y a t-il des examens pour voir si on souffre de cette maladie ?
Sujet vérouillé