nadia49
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai une question concernant l'acupuncture: est-il vrai que la seule pathologie pour laquelle il a été scientifiquement prouvé que cela marche seraient des douleurs aux genoux? Je suis intéressé pour soigner des maux de têtes, mais plusieurs personnes me disent que rien n'a été prouvé à ce niveau là ... Merci!

nadia49
Portrait de cgelitti

Je connais actuellement de multiples petits problèmes de sante, en raison de mon âge(57), du stress au travail... Je commence à me rendre chez un acupuncteur d'Angers recommandé par un chirurgien (rencontré pour un problème de douleur au genou et unopérable suite à capsulite rétractile). c'est après plusieurs séances que je pourrais dire si cela m'aide dans ma vie quotidienne, agit sur ma ménopause, les douleurs, problèmes digestifs, et tensions...

Je suis fortement sceptique, mais j'attends de voir...

Tim75
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai la maladie de Widal (asthme, sinusite chronique avec polypes naso sinusiennes). Des médicaments (cortisone) existent pour soulager les effets de cette maladie, qui n'est pas trés grave mais trés pénible à vivre au quotidien. Ces médicaments ont des effets secondaires sur le poids, l'estomac ect... J'ai essayé l'acupuncture (arrêt des médicaments) et pour moi c'est trés bénéfique, on pourrait parler d'effet placébo pourtant je vous garanti que ce n'est pas le cas. En l'absence de mon  médecin acupuncteur, j'ai essayé d'autres médecin et là c'était l'enfer. Heureusement que j'ai connu un bon médecin dés le début sinon je me serai fait une trés mauvaise opinion de l'acupuncture.

vranka
Portrait de cgelitti

bonjour, pouvez- vous m'indiquer le nom et les coordonnées de votre acupuncteur SVP? où exerce t-il ? merci de votre prompte réponse.

grandiab
Portrait de cgelitti

moi je consulte chez bernard rosamel, il est a paris dans le 12ème à picpus; il est excellent

loukoume
Portrait de cgelitti

bonjour, concernant l'acupuncture qui n'est jamais qu'une médecine millénaire, il est évident qu'elle peut aider à résoudre un tas de problèmes et pas uniquement des douleurs aux genous heureusement !!le tout est de faire appel à un praticien digne de ce nom et rien ne vaut le bouche à oreille ! arretons avec le scientifiquement prouvé il est clair que cela n'arrangerait pas tout le monde et surtout pas nos amis les labos pharmaceutiques !!Cependant il faut trouver l'origine des maux de tête qui peut être divers et les medecines douces comme l'acupuncture  ou l'ostéopathie peuvent être une réponse  bon courage

Sujet vérouillé