Lillie
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

A vrai dire j'aurais besoin d'avis sinceres.... Pour mieux me comprendre je vais essayer de vous resumer mon histoire quelque peu ''animée''

Il y a 4ans de cela j'ai fais la connaissance d'un garcon qui est tombé fou amoureux de moi. Au debut je dois dire que je n'etais pas désinteressée mais je le trouvais trop ''etouffant'' et c'est exactement la que commence la ''vraie'' histoire... Le temps a passé et lui faisant comprendre que je ne voulais pas aller plus loin parce-que j'avais l'impression qu'entre nous ca ne pourrait pas marcher je me serais sentie vite mal a l'aise avec lui. Il l'a bien sur tres mal pris et pas du tout accepté! Je voulais rester ami avec lui je trouvais ca plus raisonnable.(Je dois aussi preciser que niveau relations je n'ai jamais eu bcp de ''chance''. J'ai toujours privilégié les amitiées aux histoires d'amour de peur de me planter.)

Donc je continue, il y a eu au moins 6mois ou on ne s'est plus parlés suite aux diverses disputes et il essayait de me rendre jalouse en disant qu'il avait trouvé une nouvelle copine etc! Et lorsqu'il a appris que j'avais un petit ami (c'etait tout recent) il a peté un plomb. Apres une soiree qui a tres mal finie j'ai decidé de couper le contact avec lui parce-que ca devenait plus possible.... On a fait chacuns nos petits bouts de chemins chacun de son coté. Et il arrivait qu'on se croisaient a des soirees ou autre. Apres avoir laissé passer un certain temps on a doucement repris contact. A ce moment la il etait deja parti a l'etranger pour poursuivre ses etudes.

Et voila il est arrivé le moment ou a chaque fois qu'il revenait et qu'on se voyaient cela me faisait la plupart du temps vraiment plaisir aussi longtemps que ca ne degenerait pas. Et on a commencé a vraiment bien s'entendre tous les deux. J'aimais bien aller boire un verre avec lui! Et je me rendais compte qu'il avait muri

et je commencais tout doucement a ressentir un petit debut de qch....

Et puis le temps a continué a passer..... Et on avaient toujours un minimum de contact ensemble! Je sais qu'il est tres respectueux, tres gentil et je sais aussi que je peux lui faire confiance mais il y a toujours eu qch qui m'a bloqué jusqu'ici.

Mais voila je me suis rendue compte il y a a peu pres 1an de cela que je pourrais envisager une relation avec lui. Il a grandi, moi aussi, on a été éloignés un bout de temps ce qui nous a permis de ''s'aérer'' un peu. Et je sais que je suis tout a fait prete a entamer une vrai relation serieuse. Et ces derniers temps nous sommes tres proches et je sens que nous sommes sur le point de se mettre ensemble. Jusqu'ici je n'aurais jamais voulu me mettre avec lui parce-que je ne voulais pas que ca finisse au bout de 1mois! Le genre de relation ''fantome''.

Alors voila j'aurais voulu avoir vos avis: ''Pensez-vous qu'apres les multiples grosses disputes et l'éloignement que nous avons vecus, une relation est envisageable? Pourrait-il redevenir etouffant comme il l'a été tout au debut? Et ma grosse peur c'est de me resentir mal a l'aise ou bien de regretter mon choix si je decide de me mettre avec.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire (Pas tres clair peut-etre je m'en excuse)

Merci de me repondre j'en ai besoin!

L.

picotine
Portrait de cgelitti
coucou à toi!
j'ai lu ton histoire, et j'ai vécu une histoire un peu différente mais pas tant que ça!
depuis la 5è ( donc j'avais 12 ans) je connais ( enfin en 5è je connaissais très peu à vrai dire) un garçon. dès le début (il était dans ma classe en fait, et on ne se parlait quasiment jamais), j'étais quand même intriguée par lui, qui était si grand et moi toute petite. il me faisait rire, arrivant toujours en retard et essouflé, dans ses grandes chemises à carreaux d'homme, alors qu'on était que des gamins.
je le voyait comme un garçon à part, différent par son attitude, mais très attirant.
en troisième, par hasard, ayant des amis en commun, on est devenus amis. on alternait les périodes où l'on se voyait beaucoup, et d'autres où l'on ne se voyait pas vraiment. c'était un peu flou, pas fixé.
je suis tombée amoureuse de lui à 14ans. après plusieurs "jeux" de séductions timides, l'un envers l'autre, chacun de nous, il m'a enfin avoué qu'il m'aimait, (on avait 17 ans). je ne savais pas, parce qu'on avait toujours été amis, je lui ai demandé le temps de la réfléxion.
c'était noël, j'étais à la campagne en vacances, et le soir du réveillon, il n'en pouvait plus; il m'a appelé, m'a dit soit c oui soit c non, de toute façon il fallait qu'il sache.
je n'étais toujours pas fixée, je ne voulais pas briser notre amitié, mais voyant son attachement, et la façon dont il insistait, j'ai su que je pourrai être vraiment aimée, respctée. Et le fait qu'il soit très attaché, assez collant, m'a sorti de ma solitude. maintenant, il a 19 ans, moi 18, (il n'est plus autant collant qu'avant mais toujours très amoureux) ça fait 1 an et demi qu'on s'aime et qu'on vit dans le bonheur.
alors je te dis : fonce!!!!!!!!!
qui ne tente rien n'a rien.
il a l'air si attaché à toi, il prendra soin de toi, j'en suis sûre!!
j'espère que tu vivras dans le même bonheur que moi, bonne chance!!
Lillie
Portrait de cgelitti
Bonjour Lindsey !
Pour ma part,je te dirais que ce n'est pas un mariage mais juste un essai ! Alors pourquoi pas ? Si ça dégénère tu n'as qu'à reprendre ta liberté tu sais ! tu n'est pas enchaîné mais juste en relation qui te semble possible pour l'instant.Et tu n'as plus 20 ans tu sais ce que tu veux.
Garde toi des réserves au cas ou :)
Mais en attendant tu peux profiter du bon temps qui
s'offre à toi !
Si tu n'essais pas tu ne s'auras jamais VRAI ?
En espérant que tout aille bien pour toi !
Donne moi des nouvelles ok ?
ENJOYE !
morgane
Portrait de cgelitti
moi je pense qu'en amour tout est possible, laissez vous une chance et dis lui bien avant que c'est un essai qui sait? comme tu dis il a muri, et toi aussi.
Quand a redevenir étouffant il y a une possibilité que oui car on change difficilement son caractere, quand a toi, ne te pose pas toutes ses questions, comme dit proverbe: qui vivras verra............................ bonne chance en tout cas!
Lillie
Portrait de cgelitti
Bonjour Lindsey !
Tu sais tu dois comprendre ton ami ! Car longtemps il a voulu être plus qu'un ami pour toi mais toi tu lui disait que pour le moment c'est tout ce qu'il était pour toi ! Imagine un peu la peine qu'il ressentait.
Aujourd'hui il s'est fait à l'idée que pour toi il était un copain donc ! Il décide de faire sa vie et continuer son chemin, ce qui te blesse !
Si tu lui a avoué tes sentiments au moment ou il avait recontrer une autre personne ca du être compliquer pour lui ! Mais pour ne pas te le montrer il t'as dit que tu pourrais l'oublier,ainsi il cachait peut-être ses sentiments.Mais laisse le aller peut-être quand ce moment lui aussi se dit que ses vacances auraient été plus agréable avec toi ?
Sois indépendante !! et laisse vivre ce petit bout de chemin sans toi et tu verras !!
Comme une vague revient toujours au rivage !
Laisse le venir à toi ! Mais sois patiente et tu verras si cet homme était le tien :)
Bonne chance et donne moi des nouvelles ! :)
lindsey
Portrait de cgelitti
reponse a lillie
Merci pour la reponse. Par rapport a la phrase ''t n'as plus 20ans et tu sais ce que tu veux....'' :-)
J'ai 21ans tout juste mais malgré tout je pense que je sais ce que je veux.
Je laisse venir meme si en ce moment je ne le voit pas et a chaque fois qu'on doit se voir ben au dernier moment ca ne se fait pas.... Je commence vraiment a me demander si la chance en amour n'a pas decidé de me tourner le dos....
Proverbe
Portrait de cgelitti
Voici trois réponse toutes simples à tes trois questions

Qui vivra verra
Chassez le naturel, il revient au galop
Le temps passe et ne revient plus

À toi de choisir la voie que tu veux prendre
Lillie
Portrait de cgelitti
Lindsey,
C'est peut-être la réponse que tu attendais tu vois chaque fois que tu dois le voir et bien ca n'arrive pas !
Ce n'est peut-être pas l'amour qui te tourne le dos mais l'homme en question ? La vie continue ma belle alors enjoye !
Tu est jeune et tu as tout le temps de trouver ton homme à toi !
Celui qui se hâtera pour te voir et qui te gâtera de ses câlins et baisers, fleurs.. etc..
Tu sais ca exciste encore ces l'hommes là ! Moi j'ai le mien et je t'en souhaite un aussi. :)
Alors prend ton temps et ton homme arrivera sans que tu t'en attendre.
Non ! je ne rêves pas en couleur car j'ai 50 ans et j'ai une fille de ton âge qui en passant est une amie qui me demande des conseilles et ca me fait plaisir de partager mes expériences si ca peut lui aider :)
Ets ce que tu peux en parler avec ta mère,comme moi avec ma fille ?
Au plaisir de te relire
Bonne chance !
lindsey
Portrait de cgelitti
Anne, morgane et ''proverbe 21h30'' merci beaucoup pour vos diverses reponses.... pour le moment je serais plutot tentée de me lancer car comme ''proverbe'' le dit-Le temps passe et ne revient plus....-
Cela fait quand meme plus de 8mois que je le trouvais bcp moins ''etouffant'' j'avais oublié de le preciser dans l'explication de mon histoire. Mais je pense que je vais me laisser surprendre je laisse faire les choses et on verra bien :-)
Encore merci a vous
L.
anne
Portrait de cgelitti
Lindsey, j'ai lu ton histoire et tes questions. En lisant la dernière, j'ai eu aussitôt la réponse, à savoir : si tu as déjà peur de te sentir à nouveau mal à l'aise et de regretter ton choix de te "mettre avec", c'est que tu ne dois pas le faire. C'est ton instinct qui est en train de te répondre, écoute-le ! Ne repars pas dans des problèmes, attend plutôt la prochaine rencontre. Je ne suis pas voyante, loin de là, j'ai 49 ans et la vie m'a démontrée que lorsque "le verre est cassé, on a beau recoller les morceaux, il reste très fragile" tu vois ce que je veux dire ? Proverbe a raison "chassez le naturel, il revient au galop" donc si ton copain a été "étouffant" il le redeviendra fatalement ! Passe a autre chose et ne regarde pas derrière, sauf pour en tirer des leçons. Bonne route, sois heureuse !
Anne
Portrait de cgelitti
Alors bonne chance Lindsey !

Pages

Sujet vérouillé