SONIA
Portrait de cgelitti
j'ai 28ans et j'aimerai etre adoptée par mon beau pere (remariage de ma mere).En effet c'est lui qui s'est occupé de moi depuis 15ans, qui m'a appris ce que c'etait qu'un pere car mon pere biologique nous battait moi et ma mere.Il m'a toujours considérée comme sa propre fille et m'a soutenu dans toutes mes décisions.Voila et pour toutes ces raisons, pour ses 50ans j'aimerai lui presenter des papiers pour qu'il soit reconnu comme mon pere,mais je ne sais pas si cela est possible car dans mes demarches je ne trouve pas de reponses alors si quelqu'un a des infos cela m'aiderai merci.
memere35
Portrait de cgelitti
merci christine pour ces infos,au moins j'ai une reponse a mes questions,j'en suis tres heureuse!
christine
Portrait de cgelitti
oui vous pouvez tout à fait vous faire adopter (en adoption simple) par votre beau-père.
La fille de ma cousine qui était dans le meme cas que vous l'a fait dès sa majorité. Quand elle a présenté les papiers à son beau-père, elle lui avait également rédigé une lettre lui expliquant pourquoi elle voulait qu'il devienne son père et qu'elle voulait prendre son nom, il en a pleuré d'émotion et de joie et lui a dit que c'était le plus beau cadeau qu'on ne lui avait jamais fait. Tout de suite il a accepté.
Renseignez-vous au Tribunal de Grande Instance le plus proche de votre domicile et on vous donnera toutes les démarches à effectuer.
Je trouve votre geste très beau. Votre beau-père appréciera j'en suis sure votre reconnaissance envers lui. Les liens du sang certes sont importants mais ceux du coeur sont pour moi les plus sincères.
Bonne chance dans vos démarches.
SONIA
Portrait de cgelitti
bonjour
je ne sais pas si a cette date vous avez commence vos démarches mais sinon je peux peut etre vous aidé car je viens de les faire ces démarches
Sujet vérouillé