cline4849
Portrait de cgelitti
Bonjour,je postais tjrs sur le forum d'opk et metformine,mais je n'arrive plus a y acceder!

Bref,en m'essuyant ce matin,j'avais 2 gouttes de sang sur le papier toilette,je suis a dpo9 ou 10,je suis un peu perdue par rapport a ça,car ma gygy ma dit que j'avais ovuler normalement en me faisant l'echo a J14,alors qu'a J11 j'avais un fofo de 15mm,elle ma demander de continuer puregon jusqu'a J13!et on allant faire l'echo a J14,elle me dit que j'ai ovuler!

je suis un peu perdue,car je ne sais pas quand j'ai ovuler réellement!

alors je voulais savoir si ce saignements était du a une nidation!j'ai eu tres tot mal au bas ventre comme si mes rrrr allaient débarquer!et hier mal a l'ovaire gauche,et ce matin,encore mal au bas ventre!

je ne comprends plus rien!

merci encore!!:)

dafne
Portrait de cgelitti
bon y a personne???????
aller le sujet est clos alors!
ciaoociaooo!
guest
Portrait de cgelitti
slt,dafne:
moi je dit c'est la nidation!!!!!!!
cline4849
Portrait de cgelitti
Bonjour dafne,
J'ai depuis quelques mois 2 ou trois jours avant les rrrr de légères pertes brunes mais jusqu'a présent ce n'étais pas une nidation.
Ce mois-ci j'ai eu une insémination mais j'ai eu les même signes prémenstruels que d'ordinaire (douleurs au seins, douleurs au ventre et perte brunes). Donc je ne sais plus trop quoi penser mais je ne te cache pas que si ça pouvais être une nidation, je serais bien heureuse.
dafne
Portrait de cgelitti
en cherchant bien sur le net,g trouver ça!
peut-etre ça interressera quelqu'un!
Nidation et début de gestation
Le blastocyste entre en contact avec l'endomètre (muqueuse utérine), dans lequel il pénètre le 9e jour après la fécondation, soit vers le 23e jour d'un cycle de 28 jours, car l'ovule ne reste fécondable que pendant quelques heures.

Son trophoblaste rudimentaire (précurseur du placenta) sécrète très vite de l'HCG, dont la détection est à la base des tests de grossesse, et qui va stimuler le corps jaune: loin de se tarir, les sécrétions estro­progestatives de ce dernier vont augmenter régulièrement et maintenir l'endomètre en place: c'est l'aménorrhée gravidique.

Il faut noter le rôle essentiel du corps jaune et de ses sécrétions hormonales, tant au cours de la progestation (contractions des trompes, nutrition de l'?uf libre par les sécrétions génitales) que pendant la nidation (préparation adéquate de l'endomètre) et le début de la grossesse.
les saignottements peuvent être roses, beiges, la plupart du temps brunâtres, moins souvent rouges. S'ils sont rouges et abondants (comme des règles qui démarrent), c'est moins bon signe. Vous pourrez ressentir durant la même période des crampes de type menstruel. Ils devraient avoir lieu avant les règles ou à la date prévue des règles (mais ils seront vraiment moins abondants, alors vous aurez des doutes à savoir s'il s'agit vraiment de vos règles ou d'autre chose). Les saignottements pourront être très très légers et vous ne les reverrez plus jamais ou, encore, ils pourront être un peu plus abondants et durer jusqu'à quelques jours.

Autrement dit, ça varie beaucoup.

Ce n'est toutefois pas un verdict de grossesse, mais ça peut arriver. Certaines femmes saignottent toujours quelques jours avant la date prévue de leurs règles, sans que cela ne soit un signe de grossesse. Il est davantage probable que vous n'ayez pas de saignottements si vous êtes enceinte. Par contre, si vous venez de tenter une FIV (fécondation in vitro), il a été rapporté que vous pouvez avoir jusqu'à 80 % de chances d'avoir des saignements durant votre grossesse, notamment avant de passer votre test de grossesse.
dafne
Portrait de cgelitti
mais bon parfois y en a qui n'ont pas de signes de nidation!
On peut avoir aussi comme des douleurs de rrrrr,et quelques gouttes de sang!
Sujet vérouillé