info sexo
Portrait de cgelitti
Bonjour, jai 15 ans et j'ai unn problème : en bas de mon gland et autour se trouve comme des espèce de point blanc-jaunatre... il n'y en a pas beaucoup et ils sont petit, mais tout de même visible... ça fait plusieur années que j'ai ça mais j'en ai jamais parler à personne... Je précise que je suis encore vierge... qu'est-ce que cela peut-etre ? que dois-je faire ?
Kin132
Portrait de cgelitti
d'accord, mais endessous du gland (quand je dis en dessous, c'est sur le précuce) il y a des point aussi, pas tout a fais pareil, un peu plus gros... qu'est-ce que cela peut-etre ? la même chose ???
info sexo
Portrait de cgelitti
La couronne perlée est constituée de petits picots blancs (follicules sébaccés) qui se trouvent à la base du gland. Elle est plus visible en état d'érection qu'en état flacide. Elle est composée de petites glandes sexuelles et témoigne de l'impregnation hormonale de cette région. Tous les hommes possèdent ces glandes, mais chez certains, la couronne perlée, qui apparait généralement lors de la puberté, est beaucoup plus visible que chez d'autres.

Il ne s'agit pas d'une maladie, ce n'est pas transmissible. (Veiller néanmoins à ne pas confondre avec des condylomes, mycose, etc... Votre médecin ou dermato sont à même à faire le diagnostic). Il n'existe pas de traitement. C'est purement physiologique. Il ne faut surtout pas chercher à les enlever, les percer, les limer, les traumatiser.

Bien que ces glandes soient mal odorantes, ce n'est pas dû à un problème d'hygiène. Une solution moussante anti-septique adaptée est conseillée plutôt qu'un simple savon pour le traitement des mauvaises odeurs, afin de limiter la prolifération de la flore microbienne locale.

Cette apparition est généralement mal vécue par l'adolescent, qui n'ose par honte en parler à ses camarades, parents, médecins... peur d'avoir attrapé une maladie "honteuse". Et de plus, peu d'informations circulent à ce sujet (en espérant que cette page comblera ce manque !).

En laissant le gland décaloté, un peu observer environ au bout d'une heure une forte diminution de la visibilité des glandes.

En général, la couronne perlée "disparait" avec le temps, mais elle peut perdurer.

En espérant que ces quelques lignes vous rassureront.




Photographies de couronnes perlées :























Zoe
Portrait de cgelitti
Ne t'inquiète pas, Kin, ça s'appelle "la couronne perlée du gland", certains garçons et hommes ont ça, d'autres non, ce n'est pas du tout une maladie, c'est juste une caractéristique, comme d'avoir du poil sur les épaules. Parles en à ton généraliste à l'occasion d'une visite, il te rassurera.
Sujet vérouillé