constant
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis apprentie en Bts terciaire et je suis dans une entreprise depuis bientôt un an. Tout se passe très mal, ma directrice me fait des réflexions à chaque fois que j'y vais (une semaine sur deux), du genre "vous devriez faire un régime", "vous êtes trop grosse", "vous avez trop de boutons", "cette robe ne vous va pas", J'ai sans arrêt le droit à des commentaires sur mon physique, et devant tous mes collègues! En plus de ça, c'est une pression permanente, et elle me parle comme de la ***! "Vous vous foutez de ma guelle?" "vous êtes débile ou quoi?". Bref, c'est un stress à chaque fois que j'y vais. Je pleure tous les soirs, j'ai la boule au ventre avant d'y aller. J'ai même des anti depresseurs.

J'aimerai savoir si ce qu'elle fait est vraiment du harcélement moral? Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout

Merci pour vos réponses

constant
Portrait de cgelitti
  • des remarques douteuses sur l’apparence physique, comme c'est votre cas fait bien partie du harcèlement moral : il faut "Répétition, insistance et durabilité de paroles, gestes méprisants, humiliants, dévalorisants, notamment en public, en lien ou non avec le travail : le harcèlement moral désigne alors des situations dans lesquelles une personne est victime de comportements répétés et insistants, verbaux, non verbaux..."
  • pour plus d'informations , il y a un dossier sur l'identification d'un harcèlement moral et les moyens d'y faire face dans le site www.officiel-prevention.com , lien : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=403
Sujet vérouillé