aline
Portrait de cgelitti
Je vis avec un homme depuis 12 ans. Nous avons 2 enfants. Nous avons réussi à surmonter les difficultés jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui, je sature.

Nous ne communiquons presque plus. Il n'y en a que pour lui. Les seules choses qui l'interessent sont le boulot, sa moto et le reste, il s'en fout!

Il ne pense jamais à rien, ne dit jamais ce qu'il pense et quand je lui demande son avis sur un sujet d'actualité ou autre, j'ai comme réponse "bof!"

Il ne s'interresse plus à ces gamins ou seulement pour les disputer. Il ne trouve pas le temps pour aller choisir les cadeaux de noël, on a toujours rien pour les enfants! Il ne veut pas faire de travaux à la maison, et pourtant il y en aurait besoin. Nous ne sortons pas, nous ne voyons presque personne et ne supporte plus d'entendre "mes misères" (qui ne sont pas mes seuls sujets de conversation). Si je lui demande ce qui ne va pas, il me répond "rien, tout va bien" Je ne le rend pas heureux et c'est réciproque! Faut il envisager une séparation ou attendre que ça passe? Je dois préciser que je n'ai aucun doute sur sa fidélité.

Vous voulez bien m'aider parce que moi, je sais plus quoi faire et j'ai une forte tendance à me renfermer sur moi même ce qui n'arrange en rien!

laure
Portrait de cgelitti
et en plus c est deja pas facile tous les jours la vie de couple alors si c est pour vivre comme ca ca vaut pas la peine. quel gachis! on merite tous mieux quand meme, meme si on est pas parfait, je vois pas pourquoi il faudrait tout supporter , tout ca pour faire plaisir a ces messieurs et faire comme nos grands meres , a savoir etre des epouses "parfaites" si c est sa la perfection je pense que les hommes ne sont pas difficiles mais tres egoistes
Angel
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il ya une grande routine qui c installé ...le manque de communication aussi ...c'est trés mauvais ...dans un couple

je pense que tu devrais être honnête avec lui , lui dire ce que tu as dans le coeur .....lui avouer tes souffrances de le voir comme ça .... " à se foutre de tt" ...

De lui proposé de l'aider , d'essayer de faire des activité avec les enfants , de lui proposé de sortir rien que vous deux un week end par mois ....

Si l'amour est là , je pense que tu pourrais arranger les choses .....mais bon pour cela il faut qu'il mette du sien ....et que vous surmonté cette épreuve à deux ...

je te souhaite bonne chance
bisous et tiens moi au courant
lulu
Portrait de cgelitti
Bidulle
J'ai lu tout d'abord ton 1er message et les messages de conseils qui t'ont été adressés. Ton cas ressemble au mien surtout concernant la communication au sein de notre couple (nulle). Quand j'essaye d'aborder un sujet, il est toujours inintéressant, mais tout ce qu'il dit et fait est à prendre avec la plus haute importance. En fait il a toujours raison et moi tort. Pourtant nous avons vaincu plusieurs épreuves puisque nous avons plus de 30 ans de mariage et avons élevé 5 enfants, tous partis de la maison maintenant. Je crois pouvoir dire qu'il y a toujours de l'amour entre nous mais les mauvais moments sont quasi quotidiens. Je ne sais plus de quoi parler qui n'engendre pas une dispute (avec toujours beaucoup d'humiliation à mon égard. Je crois avoir tenu notre couple à bout de bras depuis plusieurs années, mais je suis fatiguée et perd de jour en jour l'espoir que la situation change. Je souhaiterais recevoir un petit message de soutien et peut-être quelques conseils. merci d'avance
sylvy
Portrait de cgelitti
tout est dit : une personne sentimentale fait partie d une autre epoque rare de nos jours et la société les détruit; la famille ne fait plus partie d une priorité et ils ne se remettent plus en question ;egoiste ;les tentations sont grandes malheureusement ;on n a qu une vie est la devise de notre époque , bonne ou mauvaise la vie fait beaucoup soufrir celui ou celle qui a cru au grand AMOUR ;;;; j ai cru au bonheur pendant 27 ans et maintenant il veut changer de vie de lieu il a 50 ans et sans cris il prepare son départ il m aime bien mais plus d amour , Homme ou femme    pourquoi tant soufrir ???         &nb sp;    
beben
Portrait de cgelitti
Salut bidibulle,
Je vis quotidiennement le même calvaire que toi, je suis avec mon mari depuis dix an avec un enfant. Il ne pense qu'à sa moto (idem) son sport, ses programmes tv, sa vie professionelle qui passe avant sa famille. Il ne veux jamais aller se balader avec notre enfant excepté au restaurant car il aime manger. qhand il est à la maison c'est pour matter la tv et sur l'ordi des films x en mon absence biensûr. Par contre il me fait de beaux cadeaux lors des évènement importants (enrore heureux). Il faut toujours faire les choses au moment où il a envie. Le macho dans toute sa spendeur. Il fait le cake lors de soirée entre amis et monopolise la conversation. Il passe son temps à me rabaisser si je me rebelle. Il ne participe à aucune tâche ménagère. Il fait ce qu'il veut quand il a envie.
Il m'a aussi trompé avec sa collègue de boulot (durant peut-être 1-2 ans) un boudin. Pourtant je ne suis pas trop mal, ni trop conne. Alors que penser?
Parfois j'aimerai partir, mais actuellement je n'ai pas de situation professionelle. Je l'ai suivi dans un autre pays suite à une affectation professionelle.
La vie de couple ça n'est pas évident!!!
Bisous   
bidibulle
Portrait de cgelitti
Merci à toutes d'avoir répondu, ça me fait du bien et je comprend bien que mon problème est moindre par rapport à d'autres.
En fait, lorsque je l'ai rencontré, les sentiments étaient plus de l'amitié et puis petit à petit, ça s'est transformé en véritable amour. Aujourd'hui encore, je l'aime toujours. Mais il est tellement pris par son travail qu'il ne fait plus attention à nous! et ça fait mal! Je lui en ai déjà parlé, il fait l'effort quelques jours et puis ça revient. J'ai failli le quitter à cause de ça, il avait pleuré. C'est toujours moi qui essaye d'arranger alors maintenant, ça me fatigue et j'ai plus envie de lui en parler. Peut être qu'avec le temps, cela s'arrangera, j'ai tout de même envie d'y croire!
Sandrine
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il serait temps de mettre les choses à plat avec lui et savoir ce que lui et vous, vous ressentez. L'amour est-il mort?Si oui alors faites votre vie de votre côté. Si non,essayer de retrouver votre complicité d'avant par exemple en partant quelque part, ne serait-ce qu'un week-end mais vu qu'ils refusent de faire bcp de choses, je pense qu'il n'en a rien à faire...

Voilà,c'était mon opinion et mes conseils.

Bonne journée!
karine
Portrait de cgelitti
pascalje ne sait pas trop quoi te repondre mais ca ne doit pas être facile pour ta femme de vous laisser ainsi que ses enfants alors avant ses déplacement essayer d'en profité avec les enfants au lieu de vous disputer car malheureusement elle doit partir avc des remores de vous laisser. et peut être elle n'a pas le choix.
voilà j'en profite également pour vous dire mon mal être avc mon compagnon depuis maintenant 19 ans. on ne se parle presque plus.on s'est remis ensemble depuis 1 an aprés une séparation de 3 mois a cause de l'alcool. Mais maintenant il est de + en + jaloux de ma famille. Il est faché avc mon frêre est c'est tjrs le même sujet de conversation je n'en peux plus.Nous avont 2 enfants ens 11 et 7 ans. Parfois je me demande si je n'ai pas fait une bétises en revenant à la maison.
Josée
Portrait de cgelitti
Cher dame je n'est que 29 et je suis avec le meme copin depuis 7 ans et je me retrouve pratiquement dans la meme situation et je me pose plein de question. Alors je crois que ce qui nous reste à faire est de prendre le large et de vivre heureusement chacun de notre coté.
bidibulle
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous,
Depuis 1 mois, les choses ont sensiblement changé. Il est peut être plus affectueux mais je n'arrive toujours pas à lui parler de la situation. Je suis complètement fermée. En plus, nous venons d'apprendre une mauvaise nouvelle émanant de sa famille et bien que celà me fasse beaucoup de peine, je n'ai vu aucune émotion sur son visage. Est il possible d'être si dur, si insensible? Pourquoi les hommes en général sont si doués pour cacher leurs émotions leurs sentiments?

Pages

Sujet vérouillé