cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Plus je me renseigne au sujet de cette maladie qu'est l'endométriose, plus je me retrouve dans les symtômes décrits et dans les témoignages.

J'ai mes règles depuis l'âge de 15 ans (j'ai aujourd'hui 24 ans) et la souffrance je connais bien ! Tordue de douleur, incapable de monter les marches des escaliers pour me rendre aux cours, cycles très irréguliers... ma mère m'a toujours dit que cela était normal, elle a eu les memes douleurs toute sa vie, seule une pilule fortement dosée diminuait ces douleurs. Elle a eu 2 grossesses sans soucis, aucune endométriose diagnostiquée, mais des hémoragies vaginales après 40 ans et une ablation de l'utérus qui a suivi.

En ce qui me concerne, mon gynéco m'a parlé d'ovaires "engorgées" suite à une échographie. En clair, mes ovaires sont plus grosses que ce qu'elles devraient être, ce qui est la cause des douleurs et des irrégularités de cycles, selon lui. Je prend donc la pilule, ce qui diminue les douleurs mais ne les arrête pas, j'ai aussi des douleurs entre les cycles parfois, plus ou moins intenses. Mon entourage me dit que c'est lié au stress, que je m'écoute trop... alors j'évite d'en parler.

J'envisage maintenant d'aller voir un nouveau gynéco, afin d'avoir peut etre un autre avis car ce que j'entend sur cette maladie et les soucis de stérilité qui peuvent en découler m'inquiètent, je n'ai que 24 ans !

J'attend vos démoignages pour savoir si ce que je décris peut ressembler à de l'endométriose et si oui, pourquoi mon gynéco ne l'a pas diagnostiqué ? merci d'avance !