Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Hier soir, mon bébé de 4 mois que j'allaite a refusé catégoriquement le sein.

Depuis au moins 2 mois, je lui donne mon lait au biberon le soir à la dernière tétée (ou du lait maternisé).

Là c'était la tétée qui précède. Après plusieurs tentatives de lui donner le sein, j'ai bien fini par lui donner un bib qu'elle a pris tout tranquillement.

J'étais un peu angoissée ce matin à l'idée qu'elle ne m'accepte plus... Bon ça a été.

Mais elle peut très bien me le refaire à n'importe qu'elle tétée non? Qu'en pensez-vous?

Et si du jour au lendemain, d'une tétée à l'autre elle ne voulait plus jamais?

Avez-vous des expériences à ce sujet à partager?

Merci pour vos témoignages.

@ bientôt de vous lire.

Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour.
Je reviens à la charge car j'aurais vraiment besoin de conseils, de connaître vos expériences...
Depuis l'autre fois, les choses ont encore évoluées.
Je pensais que cet épisode resterait "un raté" mais depuis quelques jours les choses semblent s'accélérer. En effet, bébé de plus en plus souvent prend puis pleure, puis prend et repleure... etc.
Cela se produit comme aujourd'hui en fin de tétée ou lors de la tétée de fin d'après-midi où elle commence à prendre et s'arrête au bout de quelques secondes et ne veut plus du tout reprendre le sein...
Pas d'autre choix que de lui faire un biberon même si je pense que c'est entrer dans un cercle vicieux puisque bébé va comprendre qu'elle peut avoir un biberon, plus facile, si elle refuse mon sein...
Mais comment lutter, comment insister (et est-ce bon d'ailleurs) face à un bébé qui se met en colère et "ne veut rien entendre"?
J'espère vous lire très bientôt.
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour.
Près de deux mois plus tard je viens vous donner quelques nouvelles et peut-être par là même donner quelques éléments de réponse à certaines d'entre vous.......
Mon allaitement est aujourd'hui terminé; cela s'est fait en douceur, bébé a choisi elle-même les tétées qu'elle voulait. Mais quand j'ai vu qu'elle ne prenait pas assez longtemps (genre 1 minute ou 2) j'ai proposé un biberon qu'elle a descendu en flèche ce qui a confirmé que le sein c'était fini.... J'ai continué de proposer le sein en première intention mais je comprenais vite qu'elle ne le voulait plus.
Elle s'est donc sevrée d'elle-même en douceur, et ça s'est bien passé pour moi aussi.
Je n'ai pas de regret, si ce n'est que le contact peau à peau me manque par moments........
@ bientôt!
Clémanne
Portrait de cgelitti
Bonsoir Originalval !

Je ne sais pas si je vais t'être d'un grand secours mais tu te sentiras moins seule !
D'après mon expérience : mon fils a eu une période ou il s'énervait sur mon sein. Je pense que je manquais un peu de lait à ces moments (mes seins n'étaient pas tendus) donc j'essayais d'avoir plus de pression en appuyant sur mon sein. Et j'explicais patiemment à bébé qu'il devait faire un peu plus d'effort...
D'après ce que j'ai lu : ton bébé "s'étouffe"-t-il un peu en début de têtée ? ça arrive quand le lait jaillit trop fort du sein et ça gêne les bébés. Dans ce cas il faut essayer de vider un peu ton sein avant la têtée pour qu'il y ait moins de pression. Sinon ton bébé préfère peut-être la facilité de boire au bib et là il faut s'armer de patience pour persuader bébé de rester au sein ...
Tu trouveras sans doute des réponses sur le site de la leche league.

Bon courage !
Sujet vérouillé