Mayalein
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai acheté des glaces individuelles (pas de cônes ou des bâtons) en respectant bien entendu la chaîne du froid c'est-à-dire mises au congélateur de suite. J'en avais envie d'autant plus que cela faisait des années que je n'en avais pas consommées d'une part et que la chaleur était intenable chez moi.

Sitôt sortie la toute première je l'ai mangé en soirée. Or deux heures plus tard je courais là où personne ne pouvait aller à ma place !

D'où ma question, est-ce parce que mon estomac n'en avait plus l'habitude depuis longtemps qu'il a été mécontent, ou cela peut t-il provenir de la différence de température entre mon organisme et celle extérieure ?

Marie371

ghis78
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il y a quelques années mon mari a eu le même problème mais après avoir bu une bière très fraiche. Il a eu un malaise. Le médecin lui a dit que c'était parcequ'il faisait très chaud et que la bière était très fraiche.

Ghis78

jacobsg4
Portrait de cgelitti

c'est un phénoméne connu si l'on mange ou bois glacée il faut s'attendre à "y aller"  une bière glacée direct au but et cela risque de faire désordre si on est au milieu de la foule

en plus vous abimez l'émail des dents

il vaut mieux boire ou manger "froid" mais sans plus , un bon café noir sans sucre ,froid désatère très bien vous pouvez l'allonger d'un peu d'eau fraiche je l'utilisait lorsque je courrais en vélo et encore lorsque j'ai bien soif

par contre si vous avez des soucis du aux glaces un petit imodium à toujours garder sur soi cela ne prends pas de place et évite bien des drames   

Mayalein
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je connais ce problème qui pour moi n'est du ni au froid, ni à la chaleur, ni à mon estomac,mais à certains ingrédients contenus dans les glaces et que mon organisme ne supporte pas! Avec certaines marques aucun de ces effets!Vérifiez les ingrédients, et comparez

Mayalein

Sujet vérouillé