nataly317
Portrait de cgelitti
bonjour, j'aimeris avoir des renseignements sur la méhode essure. Une amie me l'a conseillé vivement et j'ai actuellement un stérilet. Je voudrais savoir si c'est définitif au niveau de la stérilisation car d'après ses dires on peut revenir sur sa décision après et avoir des enfants tout de même. J'ai peut être mal compris j'aimerais que l'on me dise. Peut-on avoir des enfants après des années ou pas ou est-ce définitif. Merci
rachel61
Portrait de cgelitti

oui essure est une stérilisation définitive, je l'est fais le 9 septembre dernier, cela c'est tres bien passer, sans douleur, seul petit inconveniens il faut continuer a prendre la pilule pendant 3 mois pour que se soit totalement bouché

choupinette
Portrait de cgelitti
La méthode Essure peut être une bonne méthode, mais il faut savoir qu'il y a parfois où le chir gygy ne peut pas la pratiquer. c'est ce qu'il m'est arrivé jeudi dernier. J'étais bien contente de pouvoir me faire mettre ces implants par hystéroscopie sous anesthésie sédatée. Je n'ai pas eu mal du tout, j'étais dans le gaz mais consciente. Je n'ai su que l'aprés-midi, à ma grande surprise, qu'il n'avait pas pu m'implanter car il n'avait pas réussi à voir l'ouverture des trompes. Ca arrive parfois, il faut le savoir. Il me l'avait dit en rdv avant l'intervention, mais c'est rare. Ben, c'est tombé sur moi. J'étais déçue. Donc maintenant, il me propose la ligature des trompes par coelioscopie.
Dommage pour moi car cette méthode a vraiment l'air trés trés bien et moi invasive qu'une opération chir, et on est plus vite rentrée chez soi, moins de soins médicaux aprés coup.
je peux te dire, Karine, pour l'acte en lui-même, c'est rien du tout. J'avais peur plus de l'anesthésie sédatée, mais comme j'ai eu une piqûre avant d'aller au bloc, j'étais détendue, indifférente même, et l'anesthésiste s'est bien occupé de moi. Je n'ai ressenti qu'une toute petite douleur (plus minime qu'une pose de stérilet c'est tout), rien de plus. C'est une méthode bien définitive car une fois les ressorts implantés dans les trompes, il y a un phénomène d'inflammation, la muqueuse va réagir et va boucher les trompes, donc stérilisation complète. Mais il faut prévoir une contraception durant 3 mois au moins avant l'efficacité de la méthode (pilule, préservatif). Au bout de 3 mois, il y a une radio de contrôle pour voir si la méthode a marché et hop, bonjour les galipettes !!!
Pour l'âge, le chir gygy m'a bien demandé si j'avais plus de 40 ans.
Dommage pour moi, je suis dans le pourcentage des femmes "ratées" mais rien ne pouvait le prévoir.
A toi de voir maintenant.
wassila
Portrait de cgelitti
bonjour, j ai 30 ans .SVP.j'aimerais bien savoir le type de contraception qui me convien j'ai un problemme de circulation sanguine (varices) et acné sevère j'ai utilisé comme traitement pour les varices des seance des injection dans les vènes et pour le traitement d'acné la roicutane .
wassila
Portrait de cgelitti
merci ishkab
ishkab
Portrait de cgelitti
bonjour wassila, moi aussi j'ai 30 ans comme toi et j'ai eu acné sévère dont je me suis débarassée il y a 2 ans. Ce qui m'a aidé dans mon cas c'était la pilule Jasminelle. Elle n'est pas remboursée mais j'ai vite oublié cet horreur d'acné! Il m'arrive d'avoir un petit bouton quelque jours avant mes regles et c'est tout. tu peux demander plus de renseignement à ton gygy. Roicutane, je l'ai jamais voulu prendre.
Lisacaro
Portrait de cgelitti
C'est une méthode définitive contrairement à la ligature des trompes qui peut être réversible.
Il faut donc être sure de ne pas le regretter.
Vous avez quel âge?
Myriam
Portrait de cgelitti
http://www.essure.ch/french/static/consumer/CC-0454-03_14.03 .03F_French.pdf
doc
Portrait de cgelitti
la methode essure est definitive et irreversible si vous voulez une grossesse apres il faut une fiv(fecondation in vitro)
donc si vous n'etes pas sure de vous garder votre sterilet a plus
nataly317
Portrait de cgelitti

Bonjour 

J aimerais aussi le faire mais je suis allergique au nickel sais tu en quoi sont les clips ? j aimerais tant le faire aussi 

Sujet vérouillé