mitaine
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vais avoir l'intervention pour la méthode Essure la semaine qui arrive car je ne souhaite plus d'enfants et ce sera l'occasion d'enlever le stérilet mirena.

Malheureusement je suis anémique depuis des années malgrès des traitements. Donc je vais certainement devoir prendre la pilule pour ne pas avoir mes règles car cela m'épuise trop et abondantes.

Alors je cherche des avis sur le net, savoir s'il y a des méthodes homéopathiques, phytothérapiques ou autres pour au moins réduire mes règles car je n'ai pas trop envie de retomber dans le cercle vicieux de la pilule juste pour ne plus avoir mes règles.

Faut juste régulariser mes règles et j'ai besoin de vos avis.

Merci d'avance !!!!

mitaine
Portrait de cgelitti

Cathy66 ce n'est pas la méthode essure qui diminue la paroi mais bien la méthode novasure. J'esp_ère que pour vous, votre traitement fonctionne.

Rachoun, novasure ne serait pas très efficace sur moi car je n'ai "que" 32 ans et il faudrait refaire cette intervention au bout de 2 ou 3 ans (cause de repousse de la membrane, dsl je ne connais pas le terme exact).

J'ai eu mon intervention essure et fin mai je vais avoir un controle + une visite chez le gynéco. J'espère qu'il me trouvera une autre alternative pour les règles abondantes. Ou peut-être que je n'aurai plus autant mes règles abaondantes qu'il y a quelques années en arrière...

rachoun
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Comme vous, j' ai demandé à mon gynécologue pour une ligature des trompes ; il m'a proposé la méthode Essure et ayant des règles abondandes (ménorragie) avec toutes les concéquences désagréables types crampes, maux de tête, saut d'humeur et fatigue dû a l''anémie, il m'a proposé en même temps que l'intervention Essure un traitement qui s'appelle "NovaSure" ,je vous laisse vous renseigner là dessus, enfin pour moi c'est vraiment  un grand soulagement de savoir que je vais profiter de ce traitement et de ne plus subir tout ces désagréments. J'espère que j'ai pu vous d'aider.  

Cathy66
Portrait de cgelitti

pour cause de règles abondantes avec anémie, le gynéco m'a proposé implanon  auquel j'ai du ajouter la  prise de 1 microval (micropilule) tous les 2j  pour ne plus avoir de règles -avec changement tous les 3 ans.Cela a bien fonctionné pendant plus de 8 ans, et depuis quelques temps, j'ai des règles hémorragiques sans soucis organique particulier -j'ai 46 ans-

=> retrait implan qui ne fait plus l'effet souhaité et décision de me faire posé Essure. La pose à nécessité une anésthésie générale pour cause de douleur - j'avais le m^me soucis lors de la pose et retrait de stérilet-

Le gynéco obstétricien peut lors de la pose d'essure 'amincir' la paroi de l'utérus pour limiter la quantité des règles après mais ça marche pas à tous les coup.

perso, on m'a prescrit exacyl pendant mes règles pour limiter les pertes -jusqu'à 6cp par jours.

premier mois ça à l'air de limiter les dégats ; on verra par la suite !

Vvement la ménopose, car l'anémie c'est fatigant !

Sujet vérouillé