mm1563
Portrait de cgelitti
Je dois choisir a la rentrée prochaine un nouveau moyen contraceptif, je cherche des temoignages de femmes qui ont choisi la methode Essure(pose d'implants dans les trompes) ou la pose mensuelle de l'anneau vaginal Novaring.Quel est le cout de ces methodes, les avantages et les inconvenients. Merci d'avance car je manque d'information.
Isabelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Carine] est ce que la pose d essure fait mal[/QUOTE] Salut Carine, moi, j'utilise novaring depuis environ 1 an et je n'ai aucun problème. Pour l'insertion dans le vagin n'est vraiment pas douloureux et on le ressent pas du tout. Si tu le ressents, tu peux le retirer quand tu veux pour mieu le replacer, mais ça m'a jamais arriver. l'inconvénient c'est que quelques fois, il descend, donc, lorsqu'il y a relation sexuelle, ton partenaire peut le sentir et il n'aime pas ça,mais ce n'est pas parcque ça fait mal mais plutôt parce que ça les agaces. Tu peux toujours le replacer. Si tu as déjà inséré des pillules dans ton vagin contre une vaginite, dit toi, que c'est la même chose!

Bonne chance!
natou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=biloute33] pour répondre à "lemaire", regarde dans le forum sur essure. moi, je pris ce système de contraception et je le trouve génial, plus de question à se poser et en plus mes règles sont régulières ce qui n'était pas le cas avant et elles durent moins de temps (3jours au plus). la pose se fait en une demi-heure. moi je l'ai fait faire sous anesthésie générale pour éviter d'être sondée. pas de douleur. le lendemain je travaillais et je reprenais le sport. il faut juste attendre 4mois pour être sure que cela fonctionne. tu vas faire une visite. c'est la seule fois où j'ai eu mal car le gynéco injecte un liquide dans le vagin pour voir si les implants bouchent le passage. cela dure a peu près 2mn. [/QUOTE]
isabelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Isabelle] Je dois choisir a la rentrée prochaine un nouveau moyen contraceptif, je cherche des temoignages de femmes qui ont choisi la methode Essure(pose d'implants dans les trompes) ou la pose mensuelle de l'anneau vaginal Novaring.Quel est le cout de ces methodes, les avantages et les inconvenients. Merci d'avance car je manque d'information.[/QUOTE]
Annie
Portrait de cgelitti
Je prends Nuvaring depuis 2 mois et je trouve ca génial parce que je n'ai pas a m'inquiéter d'avoir oublier de prendre ma pillule. Je ne le sens pas du tout, mais mon conjoint le sens quand nous avond des relations, sans lui faire mal, c'est un peu dérangeant. Il est possible de l'enlever pour 3 heures maximum, ca regle le problème. Il y a parcontre un effet secondaire très désagréable, c'est que j'ai les seins sensibles presque tout le temps. Mis a part cet effet secondaire, mes menstruations sont plus courtes qu'avant et avec mes assurances médicaments au travail cela m'est remboursé a 80%. Pour moi c'est la meilleure forme de contraception a ce jour.
Carine
Portrait de cgelitti
est ce que la pose d essure fait mal
biloute33
Portrait de cgelitti
pour répondre à "lemaire", regarde dans le forum sur essure. moi, je pris ce système de contraception et je le trouve génial, plus de question à se poser et en plus mes règles sont régulières ce qui n'était pas le cas avant et elles durent moins de temps (3jours au plus). la pose se fait en une demi-heure. moi je l'ai fait faire sous anesthésie générale pour éviter d'être sondée. pas de douleur. le lendemain je travaillais et je reprenais le sport. il faut juste attendre 4mois pour être sure que cela fonctionne. tu vas faire une visite. c'est la seule fois où j'ai eu mal car le gynéco injecte un liquide dans le vagin pour voir si les implants bouchent le passage. cela dure a peu près 2mn.
Marina
Portrait de cgelitti
Attention !!! Essure est une methode de stérilisation, irreversible donc il faut être sûre de ne plus ou pas vouloir d'enfant(s). Ce n'est absolument pas un moyen contraceptif, qui lui est réversible.
mm1563
Portrait de cgelitti

J'ai pris novaring 6 mois en "gonflant" un peu plus chaque mois. Je l'ai stoppé il y a maintenant 2 mois ,non remboursé en effet, 15euros/mois .J'ai une amie dont le corps en fait le rejet ! Depuis je n'ai pas de règles, mais un syndrôme prémenstruel présent. J'envisage de me faire poserEessure, mais souhaite obtenir un maiximum d'infos, concernant le poids, la rétention d'eau, le syndrôme prémenstruel.....J'ai actuellement 48 ans, mes règles depuiis l'âge de 11 ans, n'ayant malheureusement pas eu d'enfant, j'ai essayé toutes les méthodes contraceptives existantes, pour constater que je ne pouvais en supporter aucune !

lemaire
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon gynecologue viens juste de me prescrire novaring. Je reste sceptique, je ne le sens pas, ce n'est désagreable mais lors des rapports mon partenaire le sens. De plus j'ai payé 48euros pour trois mois et^pas un centime n'est remboursé. je ne connais pas la methode essure.
neli
Portrait de cgelitti
eh bah... prends les deux ! ! !
Sujet vérouillé