NK59
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

Maman de trois enfants, ma vie est parfaite comme cela d'autant plus que mon compagnon a aussi ses enfants !

J'avais le stérilet MIRENA et depuis des boutons dans le dos en permanence .. quelques douleurs pendant les actes ... des saignements parfois, un kyste à l'ovaire et du laser à faire pour enlever des polypes !

Suite à la consultation , mon gynéco m'a envoyé vers un autre pour éliminer les polypes par laser .

Puis ce dernier m'a conseillé l'essure, vu mon âge (43). J'ai donc rencontré mon futur chirurgien gynéco qui m'a expliqué que l'opération se ferait sous anesthésie générale.

J'ai regardé ce site pour avoir des indications, contre indications.. Dans l'ensemble, il y a de bons retours. Elle est définitive, directe, plus ou moins indolore.

Mesdames qui avaient fait cette technique depuis plus d'un an quel est votre avis avec le temps .

Grand merci pour vos réponses

gaellegoas
Portrait de cgelitti

Bonjour, J'ai 41 ans et 3 enfants. J'ai fais la pose d'Essure il y a 7 mois et je n'ai eu aucuns effets secondaires. Par contre, je ne l'ai pas fait sous anesthésie générale d'où l'avantage. Je suis restée 1 heure en tout. L'acte n'a duré qu'une dizaine de minutes et ensuite je suis restée dans un fauteuil avant de repartir. ça fait juste un tout petit peu mal quand elle pose le ressort, comme des règles douloureuses. En tout cas je suis trés satisfaite car plus besoin de prendre d'hormones et mes règles ne sont pas plus abondantes qu'avant.

NK59
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai fait la pose d'Essure il y a un an. Le droit était bien posé mais le gauche introuvable. Le chirurgien qui me l'a posé m'a dit, à l'époque, que ce n'était pas grave, qu'il était dans la paroie utérine mais qu'il ne pouvait plus en poser un autre qui pouvait aussi migrer. Je n'ai rien fait. Ma gynéco m'a fait faire ce matin une écho. Implant introuvable. Un scaner réalisé cet après-midi diagnostique un implant cassé en deux. Une partie près de la paroie utérine et l'autre partie prés du colon avec un risque de perforation de l'intestin. Je dois donc me faire opérer et cette fois ci avec une anesthésie générale. Moi qui a fait cette méthode pour ne pas être endormie ! Alors, méfiance ! Cette méthode n'est peut-être pas si sure que cela. Et bizarement, on ne parle pas de ces conséquences sur les sites ventant cette méthode !

Sujet vérouillé