marip
Portrait de cgelitti
bonjour jai 26ans, quant je suis en boite et que je commence a boire une biere ou un wisky je commence a avoir le cou rouge et les mains mais cela me demange pas, je voudrait savoir si vraiment je fait une allergie quelle compte, car cela est pas la 1ere fois que cela me le fait, et hier cela me la fait au bout de 4ans, mercie si je pouvait avoir une reponse:
marip
Portrait de cgelitti
j'ai une amie qui a les mêmes réactions depuis de nombreuses années, au premier verre d'alcool. Ensuite cela lui passe. Elle réagit à certains composants de certains alcools;
Elle a une grande sensibilité mais pas une allergie, et cela est sans effet secondaire pour elle ; elle s'en est d'ailleurs ouverte à son médecin; Il ne faut pas avoir peur de parler à son médecin. boire de l'alcool, n'est pas alcoolisme et quand bien même ! le medecin peut tout entendre pour soigner correctement son patient
mauricette
Portrait de cgelitti
bonjour,
j ai aussi ce probleme je deviens rouge j ai l impresion que ma peau épaisie et celà me brule:je suis suivie depuis 12 ans pour allergies au formol , mais je suis aussi allergique au tatum du vin donc aux alcool!!!!
Céline
Portrait de cgelitti
bonjour, il est fort possible que ce soit une réaction allergique. ma belle mère souffre d'une allergie aux sulfites (1 des composants de l'alcool) et a des réactions similaires et en plus, le nez qui coule et les yeux rouges... elle évite donc de boire de l'alcool pour ne pas subir les désagréments de l'allergie. un de ses fils est également atteint, cela semble héréditaire... espérant avoir répondu en partie à ton interrogation...
enelmy
Portrait de cgelitti
je pense à de la couperose très bégnine mais qui sous le feu de l'alcool apparait bien.
Je connais ca, cahque fois que je consomme de l'alcool, mon cou et mes mains sont rouges. Le visage aussi quelquefois.
Ce qui est très génant (surtout d'entendre les gens demander pourquoi on est rouge soudainement)
regen32@hotmail.com
Portrait de cgelitti
Il ne s'agit peut-être de la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui est donc parfaitement normal
aime
Portrait de cgelitti
Tu devrais en parler à ton mdecin ou, mieux à un dermatologue: voir Lupus ou sarcoidose?

Sujet vérouillé