tina
Portrait de cgelitti
Voila,j'ai 36 ans et deux bambins de 5 et 4 ans...j'ai été diagnostiquée lupique il y a un mois.Je suis aide soignante dans un service de personnes âgées et mon poste est très physique.Du coup,je comprends mieux pourquoi je suis toujours si fatiguée.Souvent,c'est suite à une activité intense au boulot que je ressens des douleurs et des oedèmes aux membres inférieurs:j'ai surtout des atteintes articulaires et cutanées mais je vis mal ma fatigue constante,surtout avec deux loupiots en pleine forme!Je crois que ce qui me pose le plus problème c'est de ne rien connaitre sur mon espérance de vie:ma famille et mes proches paniquent et pensent que je risque de mourir prochainement...j'essaie de les rassurer(rôles inversés!),mais j'en sais strictement rien...Je fais de mon mieux pour garder le moral et sourir le plus possible,faire ma journée de travail et la finir en rentrant à la maison aussi,mais je suis épuisée.J'en parle à mon rhumato et il me réponds qu'il lui arrive aussi de se lever fatigué!!!Etre forte pour ménager les autres,c'est bien,mais de temps en temps j'aimerais être écoutée et comprise.Au moins mes collègues se sont renseignés sur le lupus et du coup ils prennent ma maladie en compte et m'épaulent assez bien...Merci de me répondre et de m'avoir lu.
PUB
PUB