Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjours,

je suis un jeune marocain, j'habite à Marrakech, j'ai 23 ans, je poursuis mes études en 3ème cycle Sciences de la Terre et je souffre d'une fatigue terrible quand j'étudie ou avec ordinateur avec des mots de tête, j'ai consulté 2 médecins à marrakech ils m'ont envoyé chez un orthoptiste et quand elle m'a fait un test elle a trouvé que je souffre d'esophorie et des troubles de convergence et depuis un an je fais des séances de rééducation la fatigue et les mots de tête ont diminué mais il y a encore de dérangement j'ai parlé avec mon ortho de lunettes correctrices mais elle me les a déconseillé mais j'ai trouvé sur net que la seule solution ce sont ses lunettes avec de temps en temps des séances de rééducations et j'ai demandé à une opticienne son avis elle m'a conseillé de chercher un médecin qui est équipé un appareil qui mesure ses défauts pour ressortir les mesures qui grâce à ces derniers de réaliser les lunettes correctrices, je vous demande avec politesse de me conseiller et de me dire qu'est ce que je dois faire.

Merci beaucoup.

Philippe
Portrait de cgelitti
Cela dépends de l'ésophorie que vous avez. Il semblerait qu'à votre description vous ayez un excès de convergence. Si c'est le cas une lunette de près est ce qu'il y a de mieux, l'orthoptie ne fonctionnant pas très bien si on mesure l'effort demandé versus les résultats obtenus.
Si cette fatigue est présente dès que vous lisez, je vous recommenderai un verre progressif. Si cela est présent lorsque vous lisez longtemps devant un ordinateur, un lunette de près peux suffire ou bien un verre progressif pour l'ordinateur comme le 2V ou 3V de chez Essilor.
Bien sûr la correction est à déterminé par un spécialiste. Demandez lui de vous en prescrire une paire, s'il est réticent, demandez lui quelle est la correction qui vous laisse légèrement ésophore, du style 10 ou 15% de la valeur totale sans correction.
Sujet vérouillé