malabo
Portrait de cgelitti

bonsoir j'ai unprobleme de dos j'ai une scoliose lambère de puis 9 ans je l'é découvré a l'age de 15 ans et je pratique ps la réducation régulierement alors que j'ai mal c jours la au pied donc ma quéstion c es ce que j'ai une chanse pour que mon dos soit comme avant tout doirt !!! ?? ou c t'impossible .

en + ils m'ont que la natation est un spots parfait pour la scoliose et pour le dos

Pierre06130
Portrait de cgelitti

Bonsoir, 

La vérité, c'est que la scoliose vraie ne peut être soignée efficacement qu'en tout début d'apparition. (dès sa découverte, avant le début de la puberté = vers 10 à 11 ans)

Encore, il est nécessaire d'être suivie pendant un temps prolongé par des professionnels spécialisés et experts.

Ensuite, on ne peut lutter que contre son aggravation. (Avant 15 ans; car à cet âge, les vertèbres ont acquis leur forme adulte chez la fille)

Après 15 ans, on peut toujours travailler avec un kinésithérapeute sur "la part d'attitude" qui existe pour toute déformation de la colonne vertébrale. Ceci le plus régulièrement possible - en continu.

Puis il faut continuer à prévenir les inconvénients précoces, dès le début de l'âge adulte : garder une posture correcte, une bonne musculature et gérer sa colonne de façon ergonomique.

Enfin, une surveillance accrue devrait accompagner la période post-ménopausique, avec une rigueur toute spéciale

Il faut savoir que l'atteinte lombaire est en principe la forme de scoliose la moins évolutive chez l'adolescente, mais qu'elle peut devenir préjudiciable à la santé chez l'adulte car elle entraine très souvent de fortes douleurs, d'importantes déformations et des inconvénients fonctionnels assez considérables.

Bon courage, si vous voulez d'autres conseils, il faudrait passer en MP.

Enfin, 

malabo
Portrait de cgelitti

svp jai besoin detre conseillé 

sadie
Portrait de cgelitti

bonjour,

désolée de te dire ça mais la scoliose ne guérit pas, ils n'ont pas trouver de traitement qui détruise la scoliose. La seule chose que les médecins ont trouvé ce sont des moyens pour la maitriser et l'empecher de s'aggraver.

la natation est un très bon sport pour le dos, il faut en faire, surtout du dos crawlé pas la brasse où tu sors la tete de l'eau, ton corps doit rester droit et ne dois pas se creuser.

 

courage

Sujet vérouillé