érythermalgique
Portrait de cgelitti
Depuis quatre mois environ je souffre d'erythermalgie : douleurs de type brûlure de la plante des pieds dès que je suis debout. Malgré de nombreux examens la cause reste inconnue.
doro
Portrait de cgelitti
bjr,moi aussi je fais de erythermalgie,peux tu me donner le nom de la creme que tu emploies merci à toi
Méline
Portrait de cgelitti
Qui peut me donner des renseignements sur l'érythermalgie. J'en souffre depuis plusieurs mois. Quelqu'un a -t- il trouvé une solution.
Merci de me répondre.
Méline
souillard monique
Portrait de cgelitti
L'erythermalgie n'est pas une vasoconstriction comme la Maladie de Raynaud mais au contraire une vasodilatation. Tous les médicaments ou crèmes ayant un effet vasodilatateur augmentent l'importance des crises. Il faut faire aussi attention à l'alimentation, par exemple le vin (l'alcool en général), le chocolat et les produits fermentés ou marinés ont un effet vasodilatateur.

Pierre
Portrait de cgelitti
Une de mes patiente a souffert de ce syndrome pendant des
années. Et suite à un article lu par un confrère a été mise sous
vitamine B2 par ce confrère. Et depuis, miracle, plus aucun
symptome. Demandez à votre médecin une prescrption de
vitamine B2
rabah
Portrait de cgelitti
j'ai eu un accident de la route en 2001 en moto et depuis je souffre d'échauffements et de brûlures aux pieds ,en plus j'ai une hyper sudation.Je ne supporte plus les chaussures car il se dégage des odeurs de cuir du a la chaleur de mes pieds.
J ai pratiqué ionophorèse pour la sudation mais les brûlures perciste,dèrnier technique que j ai essayé ,des injections de " BOTOX " par piqûre qui s'avèrent à 80% d'efficacités
Hélène
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mais quelle est donc cette crème miracle ?
Monique SOUILLARD
Portrait de cgelitti
Je souffre d'une erythermalgie secondaire à une neuropathie périphérique, c'est du moins le dernier diagnostic fait après un examen appelé "thermotest" qui mesure la résistance des pieds et mains à la chaleur et au froid.

Mes symptômes se sont nettement atténués depuis que je prends du cymbalta 30 (pas du 60 : trop d'effets secondaires). J'utilise également une crème uniquement préparée en hopital comprenant 1% d'amytriptiline et 0.5% de kétamine (voir le site de l'Association américaine d'erythermalgie : TEA).
En cas de crise due à une exposition à la chaleur ou a de l'excercie physique, surtout ne pas avoir recours à l'eau froide car le choc thermique détériore l'épiderme. Il est nettement préférable d'utiliser un ventilateur en ayant mis sur les pieds une crème "pour jambes lourdes", la plus efficace pour moi étant "Sil26+MSM Glucosamine" (en magasin diététique ou sur Internet.
L'amytriptiline (Laroxyl) et le Clonazepan (Rivotril) aident aussi beaucoup si on les supporte.
Si vous voulez m'écrire : souillard.monique@free.fr je me ferais un plaisir de vous répondre. Cordialement
lafeebleue
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Cela fait 10 ans que je souffre en silence, et depuis peu un médecin qui m'a enfin un peu écouté a trouvé ce que j'avais.

On a decouvert dans mon adn le gène de l'érythermalgie. En plus, j'ai un syndôme de raynaud (mains et pieds pour les deux maladies) donc pas question pour moi de tremper mes membres dans l'eau froide!

Etant donné que je me méfie comme de la peste des médicaments qui peuvent causer plus d'effets secondaires que le bien qu'il procure, j'ai voulu essayer une nouvelle technique : la microkinésithérapie.

La séance a été plutot douloureuse mais les douleurs ont été fortement atténué durant 3 mois. Mainteant le soleil revient et je vais mettre cette méthode à l'épreuve car les douleurs sont déjà en train de revenir à la charge.

vanessa1122
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je souffre moi aussi d'erythermalgie, du moins je le pense, d'après les recherches que j'ai faites sur le net (les médecins n'ont pas pris mon problème au sérieux, même l'angiologue n'a pas su diagnostiquer ce que j'avais, il faut le faire !!!)

Dès qu'il fait chaud c'est l'enfer pour moi (même en hiver si une pièce est surchauffée), c'est très incommodant, on ne peut plus mettre de chaussures fermées, cela devient ingérable, même au travail je ne sais plus comment faire (je suis obligée de me déchausser et mettre des tongs en plein hiver, c'est extremement genant face aux autres personnes)

Je n'ai pas trouvé de remède moi non plus, mais j'espère bien que la recherche finira par trouver au moins des médicaments qui pourront si ce n'est nous guérir, au moins nous soulager.

BRUNO
Portrait de cgelitti
J aimerais connaitre le nom dela creme si possible car j ai des douleurs au niveau de la paume des pieds quand je marche et j ai une ligne noire verticale qui c est formé sur mon ongle du pouce quelqun peut il me renseigner merci

Pages

Sujet vérouillé