gigilorenzaccio
Portrait de cgelitti
qui a entendu ? eu ? trouvé un traitement quelqu'il soit dans la médedine occidental ou alternative ?

30% de la population mondiale est touchée,

cela provient peut être de l'herpes ???? mais on n'en sait rien

ce n'est pas la première fois qu'il est touché? a déjà été hospitalisé plusieurs semaines? à des périodes de l'année

il en a sur le corps,

les mains et la bouche (intérieure) sont le plus touché

nous sommes ouverts à toutes suggestions

MERCI DE VOTRE AIDE

Eliane
Portrait de cgelitti
Bonjour à toi .L'EP d' origine herpétique concerne
également le système immunitaire puisqu'il surgit quand
celui-ci est trop stimulé et vient donc tenter de combattre
un mal sans nécessité ...Les différentes causes ne sont
donc pas si éloignées que celà mais je te conseillerais d'
aller consulter un bon dermato ...Voilà ,garde espoir car
je suis sure qu' entre de bonnes mains ,ça s' arrangera
pour toi...
trixie29
Portrait de cgelitti

Bonjour Jérémie

Tu es le dernier qui a posté  un message sur cette maladie

Pourais-je savoir si les injections d' hémoglubine ont eu des résutats ? Tes crise se sont elles espacées ? je recherche des personnes qui ont cette maladie pour trouver des solutions

car en effet , les médicaments ne font pas d'effets et sont dangereux pour la santé

Donc j'espère que tu repondras j'ai ouvert un sujet sur le thème de maladie de la peau

car l'érythème polyphome n'est pas toujours à la suite d'un herpes

et si d'autres ont cette maladie leur témoignage serai le  bien venu

merci pour votre aide

Lililou693
Portrait de cgelitti

Salut le poste date un peu mais j'espère vraiment trouver de vrai solution ! Depuis 2011 je fais de l'érythème polymorphe. C'est très clairement dû aux situations de stresse et à la suite d'un herpès. On m'a donné du Zelitrex à prendre pendant 6 mois mais l'érythème est réapparu directement après. J'ai donc arrêter le traitement car inefficace. Je n'ai plus rien eu pendant 6 mois mais décembre 2014 une tres gros situation de stresse m'est tombé dessus et la les crises s'enchainent sans arrêt !! J'ai dons consulté un autre Dermato sur Chambéry qui m'a prescrit du sepia des laboratoires Boiron. Selon lui en une prise cela devrait ne plus revenir. Je vous tiendrai au courant. Si vous avez eu des bonnes astuce ou traitement ou sorcellerie^^ je suis preneuse. Cette maladie me pourri la vie.

Bon courage à toutes et à tous.

malika
Portrait de cgelitti
salut helene!
en ce qui me concerne comme je l'ai signaler page 7, c'est surtout au cour de la poussée que je déprime et m'attriste, et je fais des nuit blanche,et enfins abatu je m'endore pour me réveillé avec oublie total de se que je souffre vraiment ùais au petit déj, quand ma bouche me fais terriblement mal, tous le mal d'hier se redresse, et je me dis qua je pourrais jamais aller de l'avant avec ce poid à supporter.
tu as des enfants, tu es marié, c'est déja une bonne chose, essay d'oublier un peu tes souffrance en t'occupant de ta famille, elle t'aidra, comme la dit erythemien, notre entourage ne comprend pas vraiment ce qu'on ressent et juge que nous allons tres bien, et que ce n'est que caprice.
On est mal dans sa peau, déprimé, on veut dormir, rester seul et réflechir, mais pour eux c simple tous le monde fais des allergie de la bouche , on agrave les choses...meme le nom de la maladie leur est inconnu..
tenez bon les ami(e)s, y'a toujour pire que l'erythem!
Erythemien
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec Ana : on se retrouve tout seul face à la maladie et c'est à nous de trouver la médication qui nous soulage. Autant l'herpès est connu et plus ou moins soigné car il y a surement de l'argent à se faire. Mais aucune recherche approfondie sur les formes secondaires, non moins genantes, du syndrome de stevens et de l'eryhteme. C'est le flou total.

Et comme tu dis, quand on dit que la douleur est lancinante et devient vraiment très forte par moment, on me répond quasiment toujours "moi aussi (ou untel) a des crises d'aphtes et c'est super désagréable". Franchement, je réponds meme plus, j'essaie meme plus de dire que j'ai mal. Je me culpabilisais au point de me dire que c'est moi qui ne tient pas la douleur alors que ca me rendait à moitié fou. Je fais parfois le reve que je me coupe la langue et que ca me soulage!
Mon entourage ne comprend pas que je sois nerveux et que j'ose me reposer autant (je m'impose de dormir 8heures pas nuit, si je rate une nuit, ca revient aussi sec). Ils ne comprennent pas non plus que je ne puisse pas avoir envie de travailler (j'étais commercial mais maintenant je sais plus ce que je veux faire, juste travailler le moins possible) ou que je ne veuille pas sortir faire la fête. C'est pour çà que j'ai pris de la cc, c'est le seul mois où ils m'ont trouvé bien !
Et puis, l'echelle de la douleur, on me la fait aussi. Connards d'hopitaux.
C'est pareil que pour Ana, franchement le cerveau je prefere le detruire à petit feu que ce truc me rende taré. D'ailleurs c'est drole, je suis parti 2 mois en Espagne en comptant m'y installer mais mon mal de bouche n'a pas cessé. J'en ai déduis que le soleil devait pas aider, mais le froid non plus, alors?. Et vous ?
En tout cas, mieux vaut que ce soit moi qu'un bébé comme tu dis, y'a toujours pire faut se dire (c'est ce qu'on me rabache constamment).
moineau52
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
j'ai 17 ans et j'ai apris hier que j'avais attrapé un érythème polymorphe.je me suis levée lundi ac des petits boutons à la main droite et elle était un peu enflée.
cela a empiré hier avec une progression au niveau des bras et des pieds.après le médecin ,l'alergologue et enfin le dermato j'ai enfin su ce que javais.
aujourd'hui en me levant j'ai constaté (avec beaucoup de déception !!!!!) que les boutons (le tour étant rouge,le millieu plutôt blanc et la taille est d'environ 1 cm de diamètre et pous lé plaque la longueur est plutôt de 3 à 4 cm ....)) avaient gagné jusqu'aux épaules,aux genoux,la poitrine,les pieds,le tour de la bouche,les lèvres, les joues,et bien sur les 2 mains qui dailleur sont très enflées et n'ont plus de boutons mais des plaques rouges maintenant.je suis traitée avec du zélitrex,nérisone,solupred et locapred mais je ne vois aucune améliration depuis hier.mon dermato ma dit que c'était encore la période de poussée (je me demande bien a quoi je vais ressemblé à la fin de cette poussée) et qu'il vallait mieu que je n'aille pas en courset surtout que j'essaille de me gratter le moin possible.je ne peux plier que 4 doigts sur 10 et je suis assez fatiguée.après quelques renseignement lus sur internet je vien de me rendre compte que l'invasion d'aphtes que j'ai eu il y a 8 mois dans la bouche et qui m'empéchait de manger et une sorte d'érythème polymorphe alors que le medecin penser que c'était une aphtose.je pense donc que ce n'est pas la dernière crise que j'aurai.connaitriez-vous un traitement assez rapide pour se débarrassez de ces boutons et plaques surtout ceux et celles qui sont sur mon visage(car le moral en prend un coup)????merci d'avance pour vos réponse et désolé d'avoir écrit un si long message
Tata val
Portrait de cgelitti
Je viens d'apprendre aujourd'hui le coeur en peine, que de tout jeunes enfants pouvaient, eux aussi, être "erythémateux poli (mais/et) morfique". Horreur!!!!!!!!!!!!!! Je sais oh trop combien c'est souffrance épuisement et douleurs ainsi qu'extrémes démangeaisons. Et qu'en plus esthétiquement c moche et peut paraitre douteux, donc soucis supplémentaire dû à la peur du regard des gens. Mais le problème 1er c'est le manque de solutions efficaces,soit pour en guérire, soit pour soulager, soit pour éviter, atténuer ou accélérer le procéssus. Cette période peut être déconcertante pour les parents.
Un chaleureux plein d'énérgie et de mon soutient pour chacun/e qui se sont encoublé dans cette racine sortie d'on ne sais où sur le chemin de nos vie.
Erythemien
Portrait de cgelitti
Bon je regrette un peu le message que j'ai envoyé il y a un mois. J'ai utilise la cc un mois durant, plusieurs prises par jour. Et c'est vrai que j'ai passé un mois de rêve ! Sans rien sentir et en etant de bonne humeur. Mais le pb, c'est que j'ai eu du mal après a m'arreter, c'etait un plaisir trop dangereux. Donc j'ai arreté, sans trop de difficultés et parce que je ne suis plus en crise.
Franchement, c'est pas la solution car ca remplace un pb par un autre. Et puis, qd on sent plus du tout la douleur, on s'abime la bouche tout le temps, ca aide pas a guerir. J'espere juste ne pas retomber en grosse crise car je sais pas si je resisterais. Perso, les medecins me donnent dextropropoxyphene et xylocaine, ils veulent pas aller plus haut. Alors Ana, as-tu recu une prescription de morphine par ton medecin traitant ? Ca ne suffit pas ?
ps : fais gaffe à la xylocaine, normalement c'est pas plus de 3 prises par jour. Perso, j'en suis à 10 en moyenne. J'ai lu qu'il y a des risques pour le cerveau...
Bon courage !
Yohann
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je m'appelle Yohann et j'ai 24 ans depuis peu. J'ai fais ma premiere crise à 16 ans. Cela a été l'horreur j'ai fais medecin généraliste, dermathologue, oculiste...
Personnellement je n'ai rien sur les mains ni sur la peau, quand je fais mes crises tous viens sur et dans la bouche.
C'est à dire qu'a chaque crises, ma levre est recouverte à 95% de genre d'aphtes cela ne cesse de saigné et les croutes se mutiplies dans la bouche cela est pareil je me coupe pour un rien en tant de crise, de mettre la brosse à dent dans la bocuhe meme 10 secondes et j'ai du sang qui sors.
J'ai fais plusieurs hopitaux notamment la salle Petriere à Paris et un autre à Toulouse.
Ils n'ont plus trop rien me dire si ce n'est prendre des medicaments pendant 6 mois mais au bout de 2 j'en ai fais une allergie...moi qui est allergique à rien d'habitude!!!
Voila, de 16 à 19 ans je faisai deux crises par ans...là cela a évolué à une crise tous les deux ans.
J'en suis actuellement à deux ans sans rien mais avec un bouton de fievre que j'essai de guerrir le plus vite..
Roula
Portrait de cgelitti
slt j'ai aussi l'erytheme polymorphe herpetique depuis 2 ans,j'ai suivi un traitement d'aciclovir durant 6 mois a peu pres.j'ai pris "Valtrex "qui rend le virus inactif ,"Histamed" pour eviter le prurit et utiliser la creme "Advantan".c'etait efficace.Mais une fois terminee le cure,ca a repris dans 10 jours,j'ai consulte le medecin il m'a conseillee de prendre l'acyclovir a vie.Mais je n'ai pas suivi son conseil.je ne sais pas quoi faire chaque qlq mois l'erytheme se reprend accompagnant d'aphte buccale+ herpes.c vrai bcp de facteurs rendent le virus actif: le stress ,la fatigue,le froid,la chaleur,manger des noix...
la question qui rode tjrs ds ma tete:est ce qu'a longterme on aura un probleme d'immunite?

Pages

Sujet vérouillé