Bosw
Portrait de cgelitti

bonjour à tous j'ai apris hier que j'avais attrapé un érythème polymorphe.je me suis levée lundi ac des petits boutons à la main droite et elle était un peu enflée. cela a empiré hier avec une progression au niveau des bras et des pieds.après le médecin ,l'alergologue et enfin le dermato j'ai enfin su ce que javais. aujourd'hui en me levant j'ai constaté (avec beaucoup de déception !!!!!) que les boutons (le tour étant rouge,le millieu plutôt blanc et la taille est d'environ 1 cm de diamètre et pous lé plaque la longueur est plutôt de 3 à 4 cm ....)) avaient gagné jusqu'aux épaules,aux genoux,la poitrine,les pieds,le tour de la bouche,les lèvres, les joues,et bien sur les 2 mains qui dailleur sont très enflées et n'ont plus de boutons mais des plaques rouges maintenant.je suis traitée avec du zélitrex,nérisone,solupred et locapred mais je ne vois aucune améliration depuis hier.mon dermato ma dit que c'était encore la période de poussée (je me demande bien a quoi je vais ressemblé à la fin de cette poussée) et qu'il vallait mieu que je n'aille pas en courset surtout que j'essaye de me gratter le moin possible.je ne peux plier que 4 doigts sur 10 et je suis assez fatiguée.après quelques renseignement lus sur internet je vien de me rendre compte que l'invasion d'aphtes que j'ais eu il y a 8 mois dans la bouche et qui m'empéchait de manger et une sorte d'érythème polymorphe alors que le medecin penser que c'était une aphtose.je pense donc que ce n'est pas la dernière crise que j'aurai.connaitriez-vous un traitement assez rapide pour se débarrassez de ces boutons et plaques surtout ceux et celles qui sont sur mon visage(car le moral en prend un coup)????merci d'avance pour vos réponse et désolé d'avoir écrit un si long message

Jean-Baptiste
Portrait de cgelitti

Je suis Jean-Baptiste. Je suis un gabonais (africain) et je me retrouve dans les signes cliniques que vous décrivez. J'ai aujourd'hui 44ans et je souffre de ces symtomes depuis 22Ans! j'ai consulté tous les dermatologues et autres allergologues de mon pays. Je suis meme monté à Paris en 2003... Mais rien pour me guerrir!aucune explication des causes ne m'a été fourni! Comme si je souffre d'un mal INCONNU! le diagnostic généralement avancé est ECZEMA ou DERMATOSE ATOPIQUE. Ce sont les recherches actuelles qui me font penser à Erythème Polymorphe.je suis depuis 22ans sous dermocorticoides: Zyrtec, Diprosone, diprolène; associé aaux savons surgras, et creme hydratante... 

je vous passe les conséquences de ces éruptions cutanées sur ma vie sociales. je suis réduit actuellement à porter des chemises(longues manches) meme sous une chaleur caniculaire! je n'ose meme plus me rendre chez mon allergologue-dermatologue! Tant je lis son impuissance sur son visage!

Quelqu'un a-t-il un traitement efficace, qui soulage les démangeaisons et ferait disparaitre ces éruptions disgracieuses et repoussantes???

 

kasou
Portrait de cgelitti
moi je fais de l herpès bucale,après 10 jours de fièvre, il apparait de l érythème polymorphe. je suis traitée avec du Valtrex. Le traitement a aucune effet de guérisson. Merci de me répondre. Adresse courriel: pauline_adrien@hotmail.com
chantal
Portrait de cgelitti
mon fils âgé de presque 42 ans a cet érythème depuis plus de 20 ans, aucun médecin ou dermatologue, lorsqu'il habitait Paris et maintenant en province n'a réussi jusqu'à présent à le guérir. dès qu'il est fatigué, contrarié, nerveux la crise revient : les yeux, la bouche, les oreilles, les mains, les avants bras. si toutefois une personne pouvait lui donner un espoir de guérison définitive ce serait un grand soulagement;
Claude
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai une réaction cutanée assez semblable à la suite d'une radiothérapie et d'une chimio intensive suivis d'une autogreffe de moelle osseuse. Haut du torse, bras et jambes. traité au Zovirax et Fucidine en local mais après une régression, ça stagne depuis quelques jours. Ils ont trouvé un virus de l'herpès dans une des 2 biopsies.
Grumpy
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

 

J'ai eu mon 1er érythème polymorphe pendant ma seconde grossesse (il y a environ 20 mois).

Le diagnostic n'était pas encore posé et on pensait à une allergie.

La crise était impressionnante mais pas trop douloureuse.

Depuis, j'ai fait plusieurs crises. La dernière en date (il y a environ 2 semaines) a été plus violente : plaques jusqu'à 1,5cm sur le dos des mains et plusieurs plaques moins grandes mais tout aussi douloureuses sur le plat des mains. 3 sur les lèvres, plusieurs au palet (heureusement pas trop douloureuses) et quelques unes sous les pieds.

La crise a été bien plus violente que les précédentes et la douleur était telle que je ne pouvais plus ni plier les doigts, ni les tendre. J'ai passé 2 nuits avec des élancements au niveau des mains, etc.

Je me suis donc décidé à consulter un dermato. Biopsie et verdict : "érythème polymorphe".

3 raisons connues à cela (d'après le spécialiste) : origine médicamenteuse (ce qui n'est pas mon cas puisque je me soigne essentiellement à l'homéo depuis des années), origine en rapport avec une bronchite (je n'ai plus le terme scientifique exact) et là aussi ce n'est pas mon cas et enfin origine herpétique.

Il se trouve que j'avais justement sorti 2 herpès impressionnants au niveau des lèvres juste avant. Dès qu'ils ont guéri, l'érythème est apparu. Et il est vrai que j'ai eu beaucoup d'herpès labial depuis 2 ans.

Il y a donc de fortes chances que ce soit le problème.

Je prends donc du ZELITREX contre l'herpès pour 3 mois. Normalement, pas d'herpès pendant ce traitement. Donc, à priori, pas d'érythème. Mais ça ne résoud pas le problème !

Donc, si prochaine crise, prise de sang à faire + biopsie en hôpital pour voir le virus présent.

J'avoue que je suis un peu "minée" de vous lire et de voir que pour certains ça dure depuis de nombreuses années.

En effet, je travaille sur ordinateur et heureusement je suis actuellement en congé car je n'imagine meme pas comment je pourrais taper sur clavier dans l'état où j'étais. Sans parler de la fatigue, même si elle est passagère.

De plus, cette crise était la plus violente alors si la prochaine est pire. Je sais que dans de rares cas, elle peut toucher les yeux ou les poumons (là c'est beaucoup plus grave).

L'avantage, si je peux dire, c'est que l'origine de mon mal serait l'herpès et que j'ai grand espoir d'espacer (voir d'éliminer) les crises par traitement de fond homéopathique sur l'herpès.

De toute façon, il n'y a pas trop d'espoir en médecine allopathique si ce n'est pour calmer les crises.

Alors je vais tenter la voie homéopathique pour espacer les crises d'Herpès et je vous tiendrais au courant de l'avancer de cette maladie.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse.

ina
Portrait de cgelitti
Salut,J'ai l'érytheme polymorphe depuis 2 ans je l'ai contracté au même âge que toi et pour ne pas te mentir c'est la galère on s'en débarrasse jamais. Je ne cherche pas a te démoraliser et je te comprend ( moralement c'est dur!) Le seul médicament efficace c'est la thalidomide uniquement délivré à l'hospital et encore c'est vraiment la galère car il faut faire une demande au ministère de la santé tous les mois avec prise de sang + electromyogramme tous les 6 mois puis tous les ans car la thalidomide agit sur les nerfs. Bref c'est chiant!J'ai été tranquille durant mon traitement sous thalidomide mais c'est un médicament qui n'est pas anodin puisqu'il est interdit a la vente. Depuis 1 mois je n'ai plus le droit de le prendre car mon organisme ne le supportait plus je suis donc sous corticoïde ce qui soulage a peu pres mais c'est vraiment pas ça j'ai qu'une envie c'est de reprendre du thalidomide!... Si je peux te donner un conseil c'est d aller a l hospital et de te faire prescrire ce médicament (thalidomide) Sinon prends de la cortisone! Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas a me reparler je repasserai sur le forum. Bon Courage !
Marion
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai 22 et j ai cette maladie depuis que j ai 10 ans.
Je me rassure en me disant que je ne suis pas toute seule dans cette état car aujourd hui c'est la cinquieme fois que je suis atteinte.
Pour ma derniere poussée j ai eu du thalidomide qui a fait rapidement effet mais la question que je me pose c'est combien de temps une femme peut prendre ce médicament sans que son organiisme soit touché? le risque n est il pas trop grand pour avoir des enfants par la suite? Sachant que j en ai pris pendant 2 ans.

Quels sont les produits homéopathique que maddy a prit? car si je peux me passer de thalidomine j en serai ravie.

Merci

Marion

sefco1
Portrait de cgelitti

Bonjour Jean-Baptiste, je vous apporte mon soutien car vous en avez besoin. Si la médecine ne peut pas vous aider, je vous conseille de vous orienter vers la médecine parallèle et dans votre cas, j'ai entendu parler d'un guérisseur, remy le guérisseur d'Avignon qui a des résultats extraordinaires et qui pourrait vous conseiller gratuitement, vous le trouverez facilement sur google. Tout ce qui est infectieux, bactérien ou viral, il est trés fort. Alors bon courage.

jessica12345
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis une personne qui a super copain l'herpère et à chaque fois j'ai un erythème ce depuis l'âge de 15 ans. Environ une fois pas an j'ai 37 à présent et heureusement une seule hospitalisation car la poussée m'empêchait de marcher, de dormir et de manger. Il n'y a aucun remède j'ai un traitement de fond en ZELITREX sur 6 mois de l'année et le dermatho m'a dit que je le prendrais à vie. Je sais que les douleurs sont insupportable surtout sur les mains, les pieds et la bouche. Je te souhaie bon courage pour la suite.

Bosw
Portrait de cgelitti
Bonjour, Mon fils se débarrasser en deux jours de l érythème polymorphe en prenant : cordyceps sinensis cs4 , ganodernum lucidum , et coriolus versicolor. Voir le premier aloa medecine pour les deux derniers avec d.donatini adresse mail dnf pour commande d excellente qualité à préndre toujours au moment des repas dans un café ça marche bien ;) en même temps il fait une cure de granion d argent de cuivre et d or. Une ampoule de chaque trois fois par jour. Possible traiter la peau avec du baume de copaiba copaifera 1/3 mélangé à de l huile d olive ou jojoba. Ça calme toutes inflammations et douleur. Ne pas mettre sur le visage et tester au pli du coude avant d appliquer partout sur les boutons. Mon fils me bénit!

Pages

Sujet vérouillé