gigilorenzaccio
Portrait de cgelitti

Bonjour

En faisant des recherches j'ai vu que cette maladie était peu décripte et surtont sans remède , pourtant elle est très invalidante . J'aimerai contacter des personnes qui ont cette maladie , savoir si ils ont trouvé un bon particien qui arrive à les soulager. Essayer de faire une recherche sur le pourquoi ? Qu'est-ce qu'il déclanche les crises ? Et comment les espacer et pourquoi pas les faire disparaitre ?

j'ai trouvé quelques discussions mais elles sont d 'il ya quelques années, depuis la science a peu-être fait de progrès? Mais j'en doute . Je relance donc l' sos que j'ai trouvé datant de 2005 ,comme une bouleille à la mer en espérant que les nouvelles sont bonnes donc j'attends vos réponse

cordialement

trixie

Absalon93
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai 20ans, et encore une énième fois, touché par cette maladie, que je traine depuis mes 5-6ans.

Je prend toujours le Zelitrex à vie, contre l'herpès; la maladie est quand meme revenue.

J'espère aussi trouver les réponses à cette maladie, le déclencheur, comment le vaincre.

Cordialement

Absalon

gigilorenzaccio
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, j'ai de l'érythème polymorphe d'origine inconnue (sans herpes) depuis 2005. Depuis seulement quelques années ca va mieux, j'ai 30 ans.

Quand je vois le nombre de témoignages sur cette maladie, j'ai l'impression qu'elle gagne du terrain (parce qu'enfin diagnostiquée ou parce que ca se propage?). J'ai fait un voyage en Afrique centrale où j'ai rencontré quelqu'un qui m'a décrit exactement les memes symptomes (pour info, zone agricole avec utilisation de phytosanitaires). Je ne sais pas si c'est cela, en tout cas le comble (parce qu'arrivé trop tard pour moi) c'est qu'ils ont une plante (qu'ils appellent pistache mais c'est une différente, celle avec les pepins blancs qu'il faut décortiquer avec le baton ou les dents) qui aiderait à soigner ce mal. Il y a aussi la boisson a l'aloe vera bien glacée qui me soulageait. Et j'ai découvert récemment le clou de girofle pour nettoyer et apaiser la bouche. Sinon pendant les crises, c'était tramadol et gel de xylocaine pour enlever la douleur momentanément, fluconazole pour la langue blanche. Le meilleur des médicaments reste l'hygiène de vie et c'est ce qui m'a soigné je pense : bien dormir, ne pas se stresser tant que possible, quasiment arreter de fumer, boire, et aussi psychologique, apprendre à relativiser et à profiter des moments de répit. Il faut aussi se dire qu'avec le temps la maladie s'estompe.

Pour un bon praticien : service de dermatologie buccale de la pitie salpetriere. Perso c'est le docteur Agbo Godeau qui m'a diagnostiqué l'érythème polymorphe.

Bon courage à tous ceux qui souffrent encore de cette maladie

zanoubab
Portrait de cgelitti

Je suis Marocaine et j'habite au Maroc/J'ai été atteinte par cette maladie la première fois en Aout 2012 et aussi cette semaine.

Apès 4 consullation la dermato a fait le bon diagnostic et le traitement des lésions sur ( les mains et le viage) est à base de corticoide. Si non elle m'a préscrit aussi un médicament sous forme de géllule dont la boite comprend 35.

2 prises par jour pdt 10 jours par la suite 1 géllule tous les 5 jours

C'est un yruc préventif des herpès pour les éviter car c'est ce qui déclenche cette hyper sensibilité au virus.

Aissa6699
Portrait de cgelitti

Merci Madame Zanouba pour ce message, mais comment s'appelle ce medacament en gellulles que vous prenez 2 prises par jour pdt 10 jours par la suite 1 géllule tous les 5 jours???

Merci infiniment

Sujet vérouillé