francine04
Portrait de cgelitti
Bonsoir quelqu'un à t'il deja eu des erritem noueux?
francine04
Portrait de cgelitti

Malheureusement je souffre, moi aussi, l'érythème noueux.  J'ai parfois eu de très grosses crises.    Beaucoup moins depuis que je ne prends plus la pilule contraceptive ni des hormones contre les symptômes de la ménopause.  Je confirme ce que « Ty_monde »  a dit au sujet des bas de contention.  Ça fait vraiment une différence.  Sinon il ne faut presque pas bouger (en fait il faut garder les jambes allongées le plus longtemps possible dans la journée) pour un temps sinon la crise risque d'être aggravée.   Il faut toujours faire attention aux nouveaux médicaments surtout les anti-inflammatoires.  Bon courage!

Ty_monde
Portrait de cgelitti
Bonjour. Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai eu un érythème noueux (ou plutôt j'ai car je suis en fin de maladie) lié à une sarcoïdose... Si j'envoie ce post c'est simplement pour aider les personnes atteintes par ce mal et peut ête les aider à trouver des solutions.
En effet, comme beaucoup d'autres, pour les médecins, le seul moyen d'en finir avec mon érythème (j'ai eu de grosses crises pendant 3 mois complet puis depuis un mois j'ai de moins en moins de nodules et de douleurs articulaires), c'était de rester allonger pendant 15 jours. Très facile quand on est maman de deux enfants de 4 et 16 mois !!! A force de faire des recherches, j'ai réussi à trouver sur internet, un article écrit par des dermatologues qui conseillaient pour les personnes qui ne pouvaient pas rester allonger, d'utiliser des bas de contention. Et bien, dans mon cas çà a été miraculeux car à partir du moment ou j'ai porté ces bas de contention, les nodules se sont fait de moins en moins nombreux et je pense être à la fin de la maladie !
Alors à toutes les personnes atteintes par ce mal et qui ne peuvent pas rester allité pendant 15 jours, essayez. Et je vous souhaite que cela fonctionne aussi bien que pour moi !!!
Sujet vérouillé