limonatata
Portrait de cgelitti
Victime d'une erreur médicale suite à une intervention chirurgicale, quels sont les recours possibles ? Existe-il une association d'aide aux victimes d'erreurs médicales ?

JEAN GEORGES
Portrait de cgelitti
Bonsoir
je dois ressubir une intervention pour la seconde fois, suite à une erreur chirurgical. (Pas assez de greffe).
Si vous pouvez me conseiller je vous remercie d'avance.
Pour ce faire, voici mon adresse E_Mail.jojotoulose@free.fr
En effet, je ne suis pas sur mon ordi. Mefci encore et bonne chance.
amadei
Portrait de cgelitti
avez-vous récupéré son dossier medical ? vous pouvez me laisser un mail : nicou13720@hotmail.fr
kiki
Portrait de cgelitti
J'ai apparement été victime d'une erreur médicale en 1993, mais je l'ai découvert qu'il y a quelques mois. J'ai subis à cause de cela 3 interventions lourdes.
J'ai donc demandé un arrangement à l'amiable, mais l'ONIAM a réfuté mon dossier car l'erreur est antérieur au 1 er septembre 2001 (loi kouchner), mon seul recours est désormais le tribunal administratif. Malheureusement, cela m'oblige à prendre un avocat, passer des expertises, mais les frais sont très élevés (300 ? par expertise, 2500-3000 ? de frais d'avocat,...). mes revenus et ceux de mon mari sont d'environ 1700/ 1900 ? mensuel.
Je ne peux donc par me permettre d'engager une procédure, et cela permet aux responsable de s'en tirer une fois de plus.
Je suis réellement en colère contre le système.
Si quelqu'un connait une procédure qui serait moins onéreuse, et qui me permettrait de pouvoir continuer mon action, ce serait gentil de me le faire savoir, car mes souffrances je les ai pour la vie et je n'ai que 34 ans et 2 enfants à élever.
MERCI BEAUCOUP
kiki
belvalcor
Portrait de cgelitti
[QUOTE=FOURMIS] [QUOTE=salto] bsr

moi, j'ai un cabinet d'avocats super à vous conseiller
(pas d'honoraires ni de frais à avancer) que du bonheur dans le traitement du dossier... ils sont à l'écoute.
spécialistes dans le dommage corporel et les erreurs médicales... si vous êtes intéressés faites moi signe.
a bientot[/QUOTE] [/QUOTE]
irenia
Portrait de cgelitti
bonjour nadia,
Pour la mauvaise manip je connais j'en ai fait plusieurs et me...ça efface tout et on recommence.
Fille et garçon c'est super ; ils sont encore petits et quand on est malade c'est très difficile.
J'ai bien compris votre nuit a ete agitée,mais il faut que votre mari comprenne que quand on est malade comme ça,on est plus la meme,on est devenue quelqu'un d'autre,et on n'a plus du tout les memes performances et meme lesenvies;ON EST QUELQ'UN D'AUTRE.Essayeze de lui faire comprendre cela et meme a l'occasion sur le site que je vous ai dit de regarder faites lui lire ce qu'ils disent et il comprendra de lui meme.Ce n'est pas facile c'est meme très dure de conserver sa famille apres une erreur chirurgicale,toute la famille en prend un coup.
On en parle souvent avec mes copines de kiné et on peux dire que toutes les 3(nous sommes 3)on a de la chance que nos maris ns aiment et soient resté avec nous car la plupart "foutent le camp".On a vu bien des personnes se retrouver seule après des drames comme cela.
En plus on est tout le temps fatiguée et tout ns demande un enorme effort.
Faites comprendre a votre mari que vous l'aimez mais que vous n'étes plus celle d'avant l'erreur chirurgicale et que ce n'est pas de votre faute que c'est votre corps qui est devenu comme cela,et que votre corps ne suit plus.
Aujourd'hui il a fait vraiment un sale temps,pluie ,pluie,pluie.
Je suis désolée pour votre père,je ne pouvais pas imaginer une seule seconde qu' votre age vous n'aviez plus votre pere.
Vous avez foi en dieu et si cela peux vous aider a supporter toutes ces epreuves et vous en sortir alors la "foncez".
Bien sur qu'un jour votre chir paiera mais il faudra du temps car cela est très long et il ne faut pas lacher l'affaire méme si vous décidez de faire cela a l'amiable,vous devez etre indemnisée.
J'espere chère nadia vous avoir réconfortee un peu,tenez bon.
Je suis très enrhumée et des courbatures partout,heureusement que j'avais fait le vaccin contre la grippe,car d'apres le doc c'est un etat grippal.
Je vous dit a demain et vous fait de gros bisous
mama44
Portrait de cgelitti
j'avai une oclusion intéstinal le medecin a rien vu et a cose de lui jai fai mourir a quelque heures prés
nadia
Portrait de cgelitti
re Irenia,
merci pour l'aide que vous m'apportez, et j'irais voir le chups.
J'ai un garçon, de 5 ans et demi et une fille, de 2 ans et demi, le garçon est assez calme, mais la fille est une véritable chipie, de plus, je suis en appartement et les voisins ne supportent pas trop le bruit, alors une angoisse de plus à gerer lol.J'ai réalisé le discours du pr, seuleument 2 jours après, càd, en gros, il sous entend et il veut que je comprenne que si j'aspire à un éventuel "aller mieux", il faut que je choisisse entre ma décharche ou l'intervention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????
Comment réagir?
Quand on sait que si il y a 1% de chance pour que ca aille mieux, on est prêt à prendre des risques.J'éspère juste qu'ils ne réussiront pas à me dissuader.
Je tiens bon, pour mon mari et mes enfants et tous les autres qui ont été massacrés par lui.
Parce que, il y a du en avoir.
Je vous souhaite une bonne nuit, et j'éspère que ca ira mieux demain.Merci encore
maman aussi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=maman désespérée] mon bébé de 3 semaines été hospitalisé pour une bronchiolite dans un service de réanimation.il été intubé ce qui lui a vallu une sténose sous glottique,c'est a dire que l'air ne passe plus par la traché car celle ci c' est refermé a l'extubation .il a actuellement 6ans.il est trachéotomisé.il ne parle pas ,ila des troubles du comportent,il est invalide a80pour cent.il a été operé 3 fois sans résultat,c est un enfant que l on ne peux pas laissé seul.je m inquiète pour son avenir.je voudrai attaqué le service   pour négligence,pour les dommages causé.depuis ses 3semaines de vies,je n 'est plus entendu le son de sa voix et c'est très dur pour une maman.svp pouvez vous me consellée car il subbit des bloc très souvent,et il souffre énomément de douleur.merci[/QUOTE]
corinne
Portrait de cgelitti
J'ai 47 ans. Mon fils a été opéré suite à un accident de la route avec délit de fuite. On lui a mis une butée à l'épaule droite car il avait des luxations de l'épaule à répétitions. Aujourd'hui 2 mois et demi après l'opération, on constate que le nerf musculo cutané droit a été sectionné et de ce fait il a perdu l'usage normal de son bras. Que puis je faire ? car d'après vos témoignages ça parait sans recours
NADIA
Portrait de cgelitti
bonsoir, irenia,
je vous écris maintenant car j'avais des choses à faire dans la journée.
J'éspère que vous allez bien, moi ca va un peu mieux, j'essaye au max d'être forte.
Pour les antalgiques, que vous dire, j'ai pris des tas de sortes, du dafalgan au topalgique, et du coup, j'en ai pris tellement que je ne supporte presque plus aucune sorte, pour celui d'hier, c'était de l'antadys, ca m'a donner des vertiges, nausée, mal à l'estomac, sommeil, enfin, je n'étais vraiment pas bien.
Quand aux anti dépresseur, c'est du laroxyl, je n'en prends que 10 gouttes le soir, et j'éspère que ca m'aidera un peu, car je ne suis pas très bien ces derniers temps.
J'ai l'impression que les douleurs vont de pire en pire; je me suis renseigné pour une aide ménagère, et là, j'attend de faire les démarches.
Je déteste être dans cette situation, c'est pas moi ca.
J'attends que mon chirurgien recoive le courrier du pr, pour aller discuter avec lui, je pense, ou soit je signe une décharge et c'est le pr de Marseille, ou soit, je me déplace sur Nice, bien entendu avec un dossier "propre", vous voyez ce que je veux dire.
Parce que franchement, je ne m'imagine pas du tout rester comme ca, c'est trop dure, mes enfants ont encore besoin de moi, besoin d'une mère capable de les suivre, moi je peux pas.
Je vous avoue, que j'ai vraiment du mal à croire qu'à l'heure où l'on soigne des cancers et d'autres maladie graves, qu'on ait du mal à trouver une solution à ces fichus adhérences et à cette foutue erreur.
Qui sait, il faudrait peut être que je vois un psy, ca pourrait m'aider à accepter l'erreur et l'issu défavorable de ma situation.J'en sais rien, c'est à nous de tout demander au mèdecins, c'est incroyable, et en plus, ils ne sont jamais satisfait.
Bon je vais vous laisser, il faut que je m'allonge un peu, j'ai le dos qui commence à tirer.
Je vous souhaite une excéllente soirée et à demain, gros bisou

Pages

Sujet vérouillé