• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    178 avis
  • Commentaires (0)

L'érection féminine

L'érection féminine

L'organe sexuel masculin n'est pas le seul à pouvoir se prévaloir d'une érection. Celle-ci existe aussi chez les femmes. Et pour les deux sexes, c'est le désir qui déclenche l'érection. Mais où sont donc situées ces érections féminines ?

L'érection du clitoris

Elles se produisent tout d'abord au niveau du clitoris. Quand l'excitation sexuelle apparaît, le clitoris entre en érection. Il grandit, gonfle et devient plus sensible, un peu comme un pénis en miniature. Il possède deux corps caverneux, exactement comme le pénis. Lors de l'érection, comme il s'allonge, il peut atteindre un centimètre chez certaines femmes et beaucoup moins chez d'autres, selon la manière dont il est inséré dans le corps : il ressort plus ou moins. Et si vous croyez que le clitoris est vraiment minuscule, vous vous trompez, car ses racines à l'intérieur du corps font plus de dix centimètres !

Les autres érections féminines

L'autre érection, moins visible, se produit à l'intérieur du vagin. Ses parois gonflent elles aussi, car elles contiennent des corps érectiles. En gonflant, n'étant pas étanches, ces parois laissent perler un liquide transparent, la lubrification vaginale qui est le signe visible de cette érection intérieure.

On peut encore parler du vestibule, zone formée par l'intérieur des petites lèvres. Ces petites lèvres, sensibles à l'excitation sexuelle, augmentent de volume pour prendre la forme d'un joli entonnoir rose, comme pour se préparer à guider le pénis vers l'ouverture du vagin.

Et la dernière érection qui existe à la fois chez l'homme et la femme, c'est celle des mamelons, très fréquente quand le désir monte haut, même si elle n'est pas systématique….

Mis à jour par Dr Catherine Solano - médecin sexologue le 25/11/2010
Créé initialement par le 08/02/2005

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Partenaire média

Ecoutez la chronique sur l'érection féminine de Public Santé :

L'érection féminine