michelechat
Portrait de cgelitti

bonjour a tous j'aimerai remplacer ma viande ou poisson du soir par du fromage. sachant que je fais attention a mon alimentation pour ne pas prendre de poids et que je fais du cholesterol.j'aimerai savoir quelle quantité de fromage prendre sachant qu'il existe des fromages allégés. merci de me repondre

LudoDiet
Portrait de cgelitti

Bonjour Michelechat,

Avant d'envisager un remplacement d'un aliment il faut s'assurer que tu manges au moins 1 fois dans ta journée une viande, un poisson, ou des oeufs le midi.

A ce moment la tu peux le soir manger 1  laitages et 1  fromage pour avoir suffisament de proteines.

100g de viande/poisson = 18-25g de proteines

30g de fromage (1 portion)=8g de proteins (type emmental, cantal, camembert).  

Les fromages fondus type vache qui rit , kiri,  n'apporte que tres peu de proteines.

Si tu consommes bien ta viande/poisson/oeufs le midi, le soir je te conseille de manger 1 laitage et 1 fromage (1 portion normale de 30g) ou 2 laitages surtout si tu surveilles ton cholesterol.

Amitié

Ludovic, diététicien nutritionniste

michelechat
Portrait de cgelitti

merci Ludovic pour ta reponse... il s'agit juste du repas du soir car le midi je mange bien ma portion de viande ou poisson ou oeufs ou steak soja .le soir je prends un bon bol de potage maison (sans pomme de terre ) 60g de fromage a 5 °/° de mg et un yaourt aux fruits a o°/° de mg.plus 40g de pain et malgres tout cela j'ai de la peine a perdre un peu de poids .je fais pourtant 10km de  rando 4 fois par semaine. merci encore de m'avoir repondu . cordialement.  Michele

Sujet vérouillé