marylin
Portrait de cgelitti
Je voudrais donner de l'espoir et convaincre les femmes de la cinquantaine qu'il est possible de perdre 50kg en 2ans sans être fatiguée, au contraire! En effet, il y a

2 ans, je pesais 120kg pris en 6ans après un divorce très

conflictuel.Je me suis jetée sur la nourriture pour compenser des tas de choses. Je pleurais en me regardant dans la glace,je me détestais et pourtant je continuais à me goinfrer.Bien sûr, mon corps n'étant pas habitué à ce surpoids, souffrait beaucoup. Maux de dos horribles, mobilité très réduite, respiration coupée, apnées respiratoires, ronflements à faire frémir un régiment...

rien de très attirant.Un soir, lors d'un endormissement

profond devant la télé,je ne me réveillais plus. Ma fille, affolée, dût me secouer un long moment avant que je reprenne conscience. J'ai tellement eu peur de mourir

que le lendemain, je me précipitais chez un nutritionniste pour commencer...un régime...!

Contre toute attente, j'ai fait preuve d'une volonté de fer et j'ai supprimé du jour au lendemain, sucres rapides, graisses, et toutes les charcuteries, patisseries, plats en sauce,etc... ne me nourrissant que

de légumes bien assaisonnés avec des herbes, de fruits naturels, de poissons en papillotte, blancs de poulet

au micro-onde, au four, barbecue, etc... qques oeufs,

des steaks tartare. Enfin bref, je mangeais très bien,

en quantité suffisante, je n'ai pas vraiment eu de

sensation de faim, car j'avais supprimé tous les sucres

rapides sans exception, même l'aspartam n'avait plus droit de cité chez moi. Une 1/2 heure de marche matin et

soir avec le chien, 20mn d'abdo tous les jours à la maison et 1 heure de piscine 3 fois par semaine sont mes

seuls sports.

En 3 mois de ce régime, mes analyses étaient quasiment

parfaites, une vraie jeune-fille.

Total, j'ai perdu 50 kilos et j'ai gagné l'admiration de

tout le monde. J'ai récupéré une forme d'enfer, on ne m'arrête plus. Et alors que mes amies femmes sont en train de prendre qques kilos et rides avec la ménopause,

j'ai récupéré une ligne très honorable,une peau de pêche

et un moral d'acier. Pour la peau j'ai fait des cures régulières de complexe vitaminé Vitamines C -A et selenium tous les 2 mois, ainsi que du magnésium et du

potassium.

Cet hiver, je me suis un peu lachée sur les desserts et

le foie gras, total, j'ai repris 10 kilos, mais ça m'a

fait plaisir, et depuis un mois, j'ai repris ma diététique miracle et sans me préoccuper, j'ai déjà reperdu 3 kilos. Mon moral est excellent et pour me motiver à reperdre ces 10 kilos, je me suis achetée un

maillot de bains 2 pièces pour le mettre dès le mois de

juin.

Je suis une excellente cuisinière de régime et je pourrais vous donner des conseils et recettes si vous le

désirez.

Bon courage à toutes et à tous.

celine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En lisant ton courrier cela m'a donné de l'espoir, j'ai 10 kgs de trop ( 72 Kgs pour 1,68 ) et j'ai décidé de perdre ces 10 kgs, merci de me donner des idées de recettes, je commence mon travail le matin à 8 h et je rentre chez moi le soir à 18 H- j'ai 1 heure de trajet et je n'ai plus envie de me fatiguer à cette heure-ci .
patou
Portrait de cgelitti
ne te décourage pas, il faut surtout être régulière sur le long terme.Ne pas s'impatienter. Tu peux aussi perdre des centimètres sans avoir perdu de poids.En vérité, je crois que ma nouvelle façon de m'alimenter est assez similaire au régime "zone" qui tient beaucoup compte de l'équilibre glucidique et de l'insuline.Avant d'entamer le "régime" j'avais du diabète gras,un excès de cholestérol,etc...Seulement 3 mois après le changement d'alimentation, mes analyses sont redevenues normales, sans aucun médicament et depuis, je suis stabilisée.
Il faut supprimer tout grignotage. Tu manges bien pendant les repas, et rien entre, même pas une pomme !
Il faut supprimer aussi l'aspartam, car sinon tu n'oublies pas ni le goût ni l'envie de sucre.Tu oublies
tous les sucres rapides(gâteaux;bonbons,pain blanc, viennoiseries,sodas,jus de fruit en bouteille,même les
entremets sans sucre). Je mange 3 belles tranches de pain
complet aux céréales(un peu cher mais à acheter chez le
boulanger exclusivement)au petit déjeuner, avec un peu de
beurre allégé.Parfois un yaourt ou une1/2 tranche de jambon blanc dégraissé. Vers 13h:viande ou poisson (150 ou 200 g) avec beaucoup de légumes cuits ou crus.
Par exemple, ce midi, un gros blanc de poulet cuit avec 400 gr de champignons de Paris frais dans un 1/2verre de
lait écrémé avec ail, oignon, persil, puis une petite pomme en compote avec 3 cuillères à soupe de faisselle à 0 °/°. Je t'assure que je n'avais plus faim du tout après
cela. Ce soir,j'ai mangé 2 tomates en salade avec un peu
de concombre,90 g de thon au naturel,citron et 1cuil d'huile d'olive, des petites cebettes coupées dessus.
Pour terminer, 250gr de fraises nature.Surtout ne mange rien entre les repas. Boire de l'eau,du thé, c'est tout.
Il faut environ 1 semaine pour ne plus avoir de sensation
de faim du tout. Après c'est plus facile car on est vite rassasié. Bon courage.
Anonyme
Portrait de cgelitti
j'ai lu attentivement les témoignages et je suis vraiment étonnée par le courage de la première personne. Moi je pratique le régime selon les groupes sanguins et cela marche. On perd peut être moins de kilos mais c'est moins contraignant. Vous pouvez aller sur le site www.bellevitalite.com cela est très bien expliqué et vous y trouverez de précieux conseils.
vivie
Portrait de cgelitti
bonjour,
c'est par hasard que je suis tombée sur ce forum, et comme je me considère au régime depuis les trois quarts de ma vie (j'ai 45 ans), j'ai lu tous les témoignages.
Je me permets de vous livrer le mien.
Il n'y a pas de régime miracle, et ce qui convient à une personne n'ira pas forcément à toutes.
Il est certain que dès que l'on descend en dessous de la barre du nombre de calories au delà de laquelle on stocke sous forme de graisse: on maigrit!
Ce seuil, il vaut mieux le connaître (des examens le permettent), mais si on vous annonce que vous "stockez" à partir de 1300 calories par exemple(ou encore moins!) et que vous avez un appétit normal (je ne parle pas d'un problème de boulimie) je peux vous dire que le chemin sera rude!!!
Celles qui on fait des régimes à 1000 ou 1200 calories par jour sauront de quoi je parle.
En effet c'est très gratifiant de voir rapidement des résultats, mais sur le long terme...il y a des jours ou on en a marre de toujours dire non à des trucs très bons et d'être celle qui ne mange jamais comme tout le monde!
Les trucs bouillis, pleins d'herbes, les régimes dissociés, les sachets protéinés, toute la panoplie des "il y a qu'a" et des "faut qu'on" qui apportent des résultats rapides on les connait.
Alors oui il faut faire des régimes lorsque la santé est en jeu, mais il faut surtout admettre que la mode est aux minces (voire très, très minces...voir les magasines) et que les corpulentes ne sont pas biens vu à notre époque. Il est terrible de se sentir différent parceque l'on ne rentre pas dans les clichés de la mode.
Pour les régimes je vous dirais encore que chacun doit trouver le sien , celui avec lequel il reste le plus en accord avec lui même (j'ai moi même perdu 10 kilos en mangeant 6 fois par jour, parceque le médecin avait compris que si j'attends trop entre deux repas, j'ai tendance à trop manger tout simplement).
La volonté ne suffit pas, et il faut se faire aider, car pour chacun d'entre nous la nourriture a une place différente dans son histoire de vie.
Je pense qu'un régime peut se faire seul, mais qu'un résultat durable demande d'avoir une modification de comportement dans sa relation à la nourriture.
Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui se lancent sur ce dur chemin.
PS: encore une petite piste de réflexion: A l'heure ou l'on stigmatise les formes oppulentes il n'y a jamais eu autant d'obèses (mercià l'agroalimentaire, aux pubs qui nous assaillent, et la bouffe la plus accessible financièrement et souvent la plus calorique!)
adriana
Portrait de cgelitti
bravo pour cette perte de poids, vous redonnez courage à toutes celles - comme moi - qui désespèrent car, il faut le dire, celles qui sont toujours soumises à des stress divers et variés n'arrivent PAS à tenir le coup.

l faut dans ce cas-là probablement essayer d'abord d'éliminer le stress, mais ce n'est pas toujours possible. Je sais que pour moi c'est là le point faible. Les rares périodes sans stress notable, je perds des kilos sans aucun problème car alors je n'ai pas cette pulsion irrésistible de me remplir l'estomac pour compenser. Je vais quand-même ré-essayer après avoir lu votre courrier. merci.

adriana
ANITASTURIAS
Portrait de cgelitti
Comme cela fait plaisir en effet de voir qu'il est possible de se reprendre en main !
Je serais ravie si tu pouvais partager avec moi ces recettes "miracle" car mon cas est une forte prise de poid depuis que j'ai arrêter de fumer l'été dernier(15 kilos) que je n'arrive pas à perdre, au contraire que j'augmente tout doucement !
Merci d'avance pour ton aide !
linmichon
Portrait de cgelitti
bonjour !!! je prend la balle au bond et te demande un peu d'aide ds la composition et les explications de ton regime   il est vrai que seule c'est difficile et surtout je n'ai pas beaucoup d'idées pour gerer le probleme   merci de ton aide     line   &nbs p;
sourire512
Portrait de cgelitti
je te trouve tellement courageuse, que j'ai envie de te demander quelques recettes, merci beaucoup ,gros bisous
thot
Portrait de cgelitti
peux-tu m'envoyer les recettes et donner le résumé de ton régime. thot.thot@swing.be
Un tout grand merci.
vanneuville-lachèze
Portrait de cgelitti
Anitasturias,ne te décourage surtout pas ! Il est très difficile de prendre en premier la décision de faire qque
chose.Ensuite, il faut t'y tenir, ce n'est pas simple non
plus.Tu peux très certainement maigrir et d'abord je te
félicite de ne plus fumer.Ca doit être très difficile aussi d'avoir cette volonté.Ne retombe pas dans ce"vice".
Mes recettes ne sont pas "miracle".Il faut tout d'abord absolument supprimer tout grignotage et prise alimentaire entre les repas.Si tu as faim ou envie de manger, bois un verre d'eau avec du citron pressé ou si tu aimes, une goutte ou2 (pas plus) de Pastis.Ce n'est pas sucré et le goût d'anis est délicieux.Quand tu auras
pris l'habitude de ne plus rien manger entre les repas,
tu pourras t'occuper de modifier ton alimentation.
Tiens-moi au courant et bon courage. Je suis sûre que ainsi, sans rien faire d'autre, tu peux perdre 2 ou3 kg dans le mois.

Pages

Sujet vérouillé