gueguette
Portrait de cgelitti

bonjour a tous

je souffre depuis 2 ans et demi de tendinite des deux coudes . j'ai tous éssayer infiltration, mésothérapie, kiné , ostéopathe, immobilisation du bras ( 2 fois) , radio écho . mais tous sa sans résultat . j' ai rdv demain chez un spécialiste des tendinite rebelle, je pense qu'il va me proposer un opération.

j'aimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas ?

si elle ce sont faites opérer, j'aimerais savoir comment ce passe la convalescance et au bout de combien de temps on peu reprendre une activité professionnelle ( je bosse dans une résidence pour personnes agées )

merci de me répondre

je suis vraiment a bout de ses douleurs qui ne me quittent plus nuit et jours

merci a tous

edrallye
Portrait de cgelitti

salut gueguette, voila l'opération est passé,le dr obry était assez confiant pour la suite, il m'a dit que c'était pas un luxe je n'aurais jamais gueri seul, il a fait une desinsertion des deux tendons médians et une neurolyse du nerf cubitale, pour l'instant c'est l'immobilisation je le revois le 23 novembre pour enlever les agraffes (17 au total), bon j'avoue les douleurs sont bien présente surtout la nuit mais c supportable avec les médocs te tiendrais au courant espere que tu vas tjs aussi bien.

bis eric

gueguette
Portrait de cgelitti

bonjour eric,

je suis contente que pour toi l'operation c bien passée. 17 agraffes c pas mal quand méme , moi j'avait eu 8 fils pour le coude droit et 11 agraffes pour le gauche . pourrais tu me dire si tu a commencer la kiné ou tu doit attendre la fin de l'immobilisation, parce que pour le coude droit moi j'ai demarer tout de suite la kiné et pour le gauche par contre j'ai du attendre 3 semaine d'immobilisation avant de démarer ?  je te souhaite bon courage pour la suite

en attendant de t nouvelle , bye bis

gueguette
Portrait de cgelitti

bonjour,

voila maintenant presque 2 mois que je me suis faite opérer , j'ai recuperer toute enplitude au niveau du bras , plus de douleur au niveau de l'épitrochlée . par contre comme le chir me l'avait dit je ressent des petit fourmillement et quelque petit sensation electrique au niveau du canal ulnaire mais c normal il faut 1 an pour que le canal de reconstruit . mais ce n'ai plus comparable a avant . pour l'instant je ne suis vraiment pas décu de ma décission .

je revoit le chir le 15 juin et je vais voir avec lui pour une date pour épycondylite de l'autre bras .

en espérant que pour vous sa va mieux

cordialement

edrallye
Portrait de cgelitti

bonjour gueguette, voila je suis dans le même cas que vous épicondyte, epitrocléite bi latéral + une compression du canal cubital, partout ou je suis aller tout le monde me dit que l'opération serait suicvidaire et qu'en plus je n'ai que 40 ans.

Hors j'ai tout essayé kiné, phisio, infiltaration, platre, onde de choc amis rien ni fait et les douleurs reviennent de plus en plus forte, pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre spécialiste, et votre santé comment va t-elle maintenant.

éric

marip44
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je suis contente pour vous que ça aille toujours aussi bien. Continuez à être sage et à ne pas trop vous servir de votre bras...jardinage, ménage de printemps, etc...

Je suis allée voir mon Doc mardi dernier, car suite aux 3 dernières séances d'ondes, je n'ai pratiquement plus mal à l'epicondyle, par contre très mal en-dessous du coude, à l'epitrochlée....Pfff! Du coup, il m'a fait des ondes de choc sur ce tendon, j'ai encore dégusté! J'ai des mouvements à faire toute seule, et toujours mes médocs. Je dois le revoir dans 10 jours, on verra bien!

Quant au carpien à droite, depuis que je ne mets plus l'attelle, j'ai bcp moins de fourmillements!! Faut pas chercher à comprendre.
Ces 3 lours derepos m'ont fait du bien.La reprisedemain va être dure surtout que le mauvais temps est annoncé pour toute la semaine.

Portez-vous bien. Bien cordialement.

epitof
Portrait de cgelitti

Il y a un an et demi, j'ai commencé à jouer régulièrement au golf. Pour m'améliorer je pratiquais beaucoup (trop). J'ai développé une tendinite externe au coude gauche (épicondylite ou tendinite du joueur de tennis). Après un an de glace, massage, bande support au coude, anti-inflamatoire, repos ... j'avais réduit de 80 % le mal.

Il y a 6 mois, j'ai développé une tendinite face interne du bras droit (épitrochléite ou tendinite du golfeur). Encore une fois le même traitement que pour le bras gauche mais avec encore 50% de mal.

Depuis 2 semaines, j'ai commencé à faire des pushup deux à trois fois par jour (environ 10 à 15 chaque fois).

Drôle de coincidence, le mal est disparu dans le coude gauche et presque complètemnt dans le coude droit. Je sens une amélioration dans le coude droit à tous les jours.

Yves Paquet

ycpaquet@gmail.com

edrallye
Portrait de cgelitti

salut gueguette, espere que tu vas toujours aussi bien, bon ben voilà 15 jours de passé aprés l'opération j'ai revu le chir jeudi il m'a oté les agrafes et tout va bien pour lui l'opération est une reussite ne me reste plus qu'a remuscler tout ça debut kiné dans environ 15 jours puisque qu'ils m'ont mis des stripes pour la cicatrice.

A part ça mon bras est bien mobile, plus de douleur dans le ccoude (douleur lattente biensur) et plus de fourmi dans la main, sinon des douleurs normales aprés cette opération vu qu'en plus il a du retailller l'os pour permettre au tendons d'etre bien libre et comme dit mon nouveau doc medecin du sport en voyant le compte rendu opératoire il a fait du lourd et tout comme lui aprés vu mon bras pense a des suites plutôt favorable.

Enfin pour l'instant je ne regrette rien de ma décision espére que la suite sera bonne, je le revois lmi janvier pour contrôle et faire un point sur mon autre coude.

bisous à toi et bonne fête de fin d'année éric

gueguette
Portrait de cgelitti

bonjour a tous,

voila 1 an jour pour jour que j'ai effectuer mes operation et le bilan est tres positif . je ne ressent plus aucune douleur . j'ai repris mon travail depuis octobre et plus de douleur .

je ne regret vraiment pas d'avoir fait ces operation

j'espére que vous avez une sollution pour vos douleur et que tous ce passe bien

cordialement a bientot

edrallye
Portrait de cgelitti

salut gueguette, ben pour moi va falloir qui fournissent car les immobilisation c'était le platre (lol) je l'ai pas gardé.

Pour ma par je suis plombier chauffagiste d'intervention d'urgence ( tranché, port de tout type de charge, serrage, ect...) le boulot de plombier mais avec en moyenne une dizaine d'inter par jour plus la conduite de mon utilitaire, d'aprés médecine du travail pour eux ça va etre compliqué de reprendre sans poste aménagé. On verra bien aprés l'opération merci pour les renseignements.

bisous bon courage éric

marip44
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je souffre moi aussi depuis 2 ans d'epicondylite et epitochléite uniquement au coude gauche (je suis droitière!) depuis 2 ans. J'ai eu aussi de gros problèmes de NCB en 2007 et 2011, due à l'arthrose cervicale, à gauche aussi mais qui commence à droite.

J"ai eu 3 séances d'ondes de choc chez mon spécialiste et je n'ai plus mal pour l'epicondylite. Par contre j'ai toujours mal en bas du coude, je pense même que ça a empiré. Ma dernière séance d'ondes était le 27 Février dernier mais il en faisait uniquement sur l'epicondyle. Je pense que je vais aller le revoir bientôt.

Je bosse au guichet d'un Bureau de Poste, donc je porte des colis, je fais des gestes répétitifs, et malgré un bracelet epicondylien, la douleur est toujours là...mais pas la nuit!

Et pour vous, que s'est-il passé. Attendez-vous l'operation?

Merci de me répondre.

Bon courage.

Pages

Sujet vérouillé