cc
Portrait de cgelitti
Hello j'suis enceinte et je voulias savoir si il y avait un moyen pour eviter à tout prix l'episio.

jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour Grisette,

Pour répondre à ta question, je ne crois pas.
Et par rapport à mes grossesses, je te dirai que le seul accouchement sans épisio que j'ai eu, à été celui qui m'a laissé le plus de traces après.

tu ne dois pas en avoir peur, si on te la fait, c'est justement pour éviter les désagréments après. Et en plus, tu ne sens rien, parole de douillette!

A+
cc
Portrait de cgelitti
je pense qu on est outes differntes alors pour certaines l'episio est preferable car elle cicatrisera plus vite pour d'autres c'est l'inverse . Quoiqu'il en soit le jour j on a pas le choix, on ne decide pas de ce qui est preferable c'est le gyneco qui fait ce choix. Pour ma part j'ai ete dechire totalement jusqu'a l' anus (pas de douleurs grace à la peri) et pour l'instant tout va bien . on verra pour la suite ca ne fait qu'un mois. grisette je pense que tu seras tellemnt concentrer sur l'arrivée de ton enfant que tu ne penseras pas à toi. on se pose beaucoup de questions sur l'accouchemnt et c'est normal mais pour ma part j'etais tres bien entourer et la peur quasi inexistante. bon courage et ne t'inquietes pas trop, fais confiance à ton gyneco c un pro.
Béa
Portrait de cgelitti
Après avoir lu le messsage de Jeanne, je dois ajouter quand même que l'OMS considère qu'il y a trop d'épisiotomies pratiquées en France par rapport au nombre d'accouchements qui en mériterait une. Les équipes lors de l'accouchement font cette intervention un peu trop machinalement, même lorsqu'elle n'est pas nécessaire. On dit aussi que les micros déchirures se guérissent souvent mieux que l'épisiontomie.
Quant à ne rien sentir après, Jeanne, je crois que tu as eu beaucoup de chance, toutes les femmes ne disent pas la même chose.
Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il faut en parler avec ton obstétricien et l'équipe qui s'occupe de toi.
Sinon, en préparation de l'accouchement, tu peux te masser le périnée avec de l'huile d'amande douce... mais apparemment, il n'y a aucune preuve que ça marche vraiment.
Bonne chance
Sujet vérouillé