kainki
Portrait de cgelitti
bonjour,sa fait 3 mois k je souffre 2 douleur o pied gauche,je suis allez voir mon generaliste ki ma dit k j'avais de l'arthrite o pied.elle ma donner des corticoides et ca ma soulager 10 jours.apres la douleur est revenue a chake fois k je me leve le matin ces tres dure mje ne peu plus poser mon pied o sol.meme lorsque je suis o repos dans la journée ,des k je me leve c l'enfer.ojourd'hui je suis allez chez mon rumatho ki ma dit k j'avais une epine calcanéenne o pied gauche donc il ma fait une infiltrtion.j'aicommender o pharmacien une semelles pour ce genre de chose.ki peu me dire si il y a otre chose a faire.operation ou otre,mercie
kainki
Portrait de cgelitti

Bonjour en ce qui me concerne je pense que je l ai éclaté lors d un stage de 3h de danse africaine; j ai eu très très mal sur la derniere heure, j ai fait des étirements douloureux eux aussi mais qui semblaient quand même me soulager et qui m ont permis de finir le stage. De retour chez moi j ai enorment souffert jusqu au lendemain matin. Par contre des le lendemain après midi je n avais plus mal j ai mis ca sur le compte de l ibuprofene que j avais pris. Or depuis je ne souffre plus. J ai pensé "je l ai éclaté " en lisant les post je constate que c est possible donc je pense que c est bien ce que j ai fait. C'est  cool par contre j ai bien souffert tout de même mais si je n en souffre plus je me dis que valait la peine. Donc voilà une solution ;-)

lamotte.remi@neuf.fr
Portrait de cgelitti
chère valérie,
confronté au même problème que toi,depuis quelques mois et cherchant des infos sur internet, je suis tombée sur ton message;actuellement c'est à mon mari que ça arrive il souffre le martyre, le médecin n'a rien trouvé d'autres que la fabrication de semelles mais loin d'être efficaces. Allez vous mieux? Souffrez vous toujours autant? si ça va mieux qu'avez vous fait? merci d'avance pour votre réponse
orchyde54
Portrait de cgelitti

Bonjour,

connaissez vous le nom de ce Kiné sur Vandoeuvre car je suis du coin et mon mari souffre enormément ! Merci

catherine
Portrait de cgelitti
j'ai eu le même problème
les semelles avec un trou au niveau de l'épine n'ont fait qu'augmenter les douleurs
c'est avec un traitemnt aux ultra sons chez un kiné qui m'a permis de retrouver une vie normale
matedi
Portrait de cgelitti

Bonjour je souffre egalement aux deux talons, je vais voir mon medecin tout a l heure, je suis dans l indre on pourrait clnverser si vous voulez...moi mon odtheopathe ne ma pas soulagee...bon courage a votre mari

Sylvie 76
Portrait de cgelitti
Je confirme les dires de Gisèle, j'ai moi même subi 6 séances d'ondes de choc chez un kiné. Je ne sens plus la douleur de l'épine calcanéenne, après application de glace pour endormir le talon, la technique utilisée ressemble à des coups de marteaux (qui font éclater la calcification). C'est assez douloureux pendant les séances et les 2 ou 3 jours suivants mais pour moi le soulagement est apparu à la 5ème séance ; cela vaut le coup d'essayer quand le résultat est probant.
patricia
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je souffre d'épine calcanéenne au talon droit depuis plusieurs mois. J'ai tout essayé : anti inflammatoires, kiné, infiltration, semelles mais rien n'y a fait.

Je suis donc allée chez un kiné à vandoeuvre qui pratique les ondes de chocs radiales qui ont pour but de casser (ou d'émietter) l'épine. Il faut en général 6 à 8 séances. Je viens de finir ma dernière séance et au bout de 10 jours on pourra voir si l'épine est partie.

Il m'a expliqué qu'une épine va avec l'arthrose et que cela peut revenir. En cassant il recrée une autre inflammation, mais qui permet de bien défriboser et de cicatriser.

JE sais qu'à nancy il y a un rhumato qui a cet appareil mais qui pratique des prix libres, le kiné sur vandoeuvre fait en sorte que l'on soit remboiursé presque totalement, on perd 5 EUROS par séance.

C'est rapide : 4 minutes mais c'est intense, il faut un peu serrer les dents mais si on veut guérir.

Une personne a dit sur un forum qu'on s'habitue à la douleur et bien NON, du matin jusqu'au soir (et bien après le coucher), quelque soit la position c'est une torture cette douleur. On ne pense plus qu'à ça, on ne peut rien faire, après une journée de boulot (même si je suis assise la moitié du temps), promener 15 MN ma chienne est une torture. Je ne peux plus aller en ville me promener, ni faire les magasins.

Je reste la plupart du temps chez moi. Ras le bol. J'espère que le traitement va marcher.

Sinon, il est possible de refaire une autre série d'ondes de choc mais ensuite, c'est l'opération qui ne marche qu'à 50%. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts.

bon courage à ceux qui souffrent de cette pathologie.

Concernant les traitements avec de l'oméopathie ou médecine douce, c'est de la daube, comment un médicament peut enlever un morceau d'os ??? Si cela marche pour certains (car je suis quand même ouverte) c'est qu'ils ne souffrent pas assez.

Le traitement par ondes de choc radiale est réservé à ceux qui souffrent depuis plusieurs mois et qui ont déjà tout essayé.

gisele
Portrait de cgelitti
Malgré des infiltrations, je souffre toujours d'une épine calcanéenne ; En recherchant dans divers forum internet, j'ai découvert une nouvelle technique et je suis donc soignée par un kiné qui utilise des ondes de choc (c'est la même technique que la lithotripsie utilisée pour faire éclater les calculs) ; J'en suis à la 2ème séance, c'est impressionnant car il faut d'abord anesthésier le talon et ensuite pendant un 1/4 d'heure, c'est comme si on posait un marteau piqueur contre l'endroit douloureux ; J'ai très mal pendant les séances mais après j'ai déjà un petit soulagement ; J'attend de voir à la fin du traitement mais d'après le kiné il parait que nombreux sont les patients soulagés de l'épine calcanéenne car les ondes de choc font éclater les calcifications. Une précision, il est très difficile de trouver quelqu'un qui pratique cette technique car l'appareil coûte très cher (des millions d'euros).Il vaut mieux trouver un kiné (avec une precription médicale) plutôt qu'un rhumato question prix.
Sujet vérouillé