gigi21
Portrait de cgelitti
J'ai une épine calcanéenne au pied gauche. Je suis allée sur divers forums.Selon certains, ce n'est pas l'épine calcanéenne qui fait souffrir mais elle serait seulement le témoins d'une trop grande sollicitation du système suro-achilo-plantaire. Pour les uns, il faut mettre des semelles spéciales, pour d'autres cela ne sert à rien. Certains préconisent de faire disparaître les épines par des ondes de choc (qui d'après une personne sont très douloureuses) et d'autres estiment que l'on peut avoir des épines calcanéennes sans en souffrir. Avez-vous une expérience dans ces différents domaines? Quel a été le résultat pour vous?
laurent josiane 47
Portrait de cgelitti
j'ai souffert d'une épine calcanéenne pendant plus de 5 ans douleurs invivables obligée marcher sur la pointe des pieds infiltrations rayons ont soulagés peu de temps
IL y a 6 ans me suis faite opérée opération non douloureuse ouverture plante du talon et ablation de l'épine je revis!!plus aucune douleurs depuis!!
jean-louis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sophie] Bonjour,
Je vous écrivais au mois de juin, je venais de faire des infiltrations qui n'avaient rien donné, j'ai recommencé 15 jours plus tard et toujours rien, je veux dire pas d'amélioration, au contraire la douleur s'accentue par moment, certains jours c'est pire que d'autres. Je commence à déprimer un peu car je reprends le boulot dans 2 semaines et cela me fait peur. J'ai une amie médecin qui me disait qu'il fallait attendre, que cela finit par disparaître avec le temps, mais combien de temps ? Cela fait 6 mois que je souffre, c'est long quand on a mal..
Je vais prendre rendez vous chez un osthéopathe, je vous tiens au courant des résultats. A bientôt[/QUOTE]
boreli
Portrait de cgelitti
[QUOTE=stefany] bonjour
tout ces messages me font peur j'ai une épine calcanéenne depuis 3 jours, le medecin m'a donne des talonnettes visco elastiques( 48 euro la boite) ca soulage mais je ne savais pas que cela durée aussi longtemps je suis toute jeune et sportive ... que faire car c'est vraiment douloureux surtout le soir.[/QUOTE]
rose
Portrait de cgelitti
bonjour
moi aussi je souffre d épines au pied gauche sa fais 4 mois que je me trouve en arrêt de travail rhumato kiné semelle et bientôt infiltration voila je vois en lisant tous vos mésages que je suis dans la même galère
Et se qui me fatigue le plus on me dit souvent que je fais des grimaces merci de vos témoiniages
danielle
Portrait de cgelitti
j'ai eu une épine calcanéenne au pied droit trés douloureuse, la myothérapie m'a complétement guérie en 8 scéances. essayez vous verrez...
patou76
Portrait de cgelitti
pour martine,
merci de ton message : pour l'instant je vais mieux après deux infiltrations faites par un chirurgien orthopediste, j'espere que cela ne reviendra pas avant longtemps...si cela revient il faudra opérer... j'avais auparavent fait é infiltrations il y a 6 mois, mais cela ne m'avait rien fait vu que mon ancien medecin traitant n'allait pas assez loin piquer.
shann
Portrait de cgelitti
j'ai des épines depuis au moins 3 ans douleurs fortes sous les pieds le matin quand on se leve et aussi en fin de journee je ne savais pas que ce mal avais un nom on m'a prescrit des ondes de chocs par ultra son par un rhumatologue le 13 du mois! je vous tiens au courant !courage a tous!
patou 76
Portrait de cgelitti
ce message s'adresse à Martine : j'aimerais vraiment avoir les details de ton mal pour savoir si l'opération serait ideal pour moi, cela fait 9 mois que j'ai cette épine au pied droit, et les medecins refusent l'opération.Merci.
florence
Portrait de cgelitti
Bonjour,
à mon tour de vous rejoindre. J'avais mal aux pieds le matin au lever depuis trois/quatre mois. Je me suis décidée à consulter mon médecin quand j'ai eu mal toute la journée.Il a diagnostiqué deux "bursites", autrement dit une inflammation des coussinets de la voute plantaire. Il m'a prescrit Ketum en application matin et soir pendant quinze jours, ainsi que des semelles orthopédiques. J'ai toujours eu les pieds plats. Il pensait que c'était lié.
J'ai vu le podologue hier, qui a l'examen a détecté des épines calcanéennes. Selon lui, les épines en elles-mêmes ne font pas mal, mais elles peuvent provoquer des inflammations des tissus proches pendant la pousse. Toujours selon lui, il n'y a rien à faire d'autre que de porter des semelles (il m'en a recommandé le port pendant un an minimum). Prêche-t-il pour sa paroisse, ou bien n'y a t il vraiment aucune solution vraiment efficace ? Ma mère souffre également d'épines calcanéennes et a entendu parler d'une opération qui ne se fait qu'en dernier recours (probablement quand c'est tellement douloureux que l'on arrive plus à marcher ?).
Vos avis et vos expériences seront les bienvenus (j'ai lu l'intégralité du forum, mais peut etre y aura t il des nouveautés sur le sujet ?.
Par avance, merci.. et bon courage à tous !
mimine974@voila.fr
Portrait de cgelitti
je souffre aussi de l'épine calcanéenne aux deux pieds,j'ai eu ma première infiltration mais cela na rien donnée,on ma di aussi qu'il exite aussi une opération "le gratage des os" pour enlever l'épine.Si quelqu'un a déjà fait.Est que cela est fiable???

Pages

Sujet vérouillé