alexdu91
Portrait de cgelitti
bonjour, je constate dans votre forum, qu'il n'y a aucun sujet sur cette douloureuse et invalidante maladie moi je peux vous en parler j'en suis atteinte depuis des années ,obligation de ne pas poser le pied où plûtôt le talon (aucun remède pour le moment mais je cherche chez tous les spécialistes et je pense que je vais trouver, merci de m'avoir lu et courage aux malades dans mon cas
Annie
Portrait de cgelitti
Un ostéopathe, que je consulte fréquemment, m'a raconté qu'un de ses patients s'est soigné en positionnant 24/24 H, au niveau de l'épine, une feuille de lierre, qui diffuserait une substence qui rongerait l'épine et soulagerait la douleur. Un remède de grand mère parait-il ?
ninon
Portrait de cgelitti
bonjour mimijp
je m'excuse de ne pas avoir répondu mais j'étais très occupée à me soigner,et pour cette épine qui n'en finit pas de me faire souffrir, j'ai fini par trouver à me soulager(les infiltrations ne me faisaient rien)j'en ai eu bien trop(au moins 6 dans l'année)je me suis dirigée vers un chirurgien qui n'a pas voulu opérer, mais m'a envoyé vers un kiné qui pratiquait des ondes de choc(une machine qui envoie de grands coups dans le talon)c'est autre chose comme mal que les infiltrations, c'est à la limite du tolérable et ça dure 10 minutes aprés avoir mis le pied dans de la glace et la séance peut commençer ,j'ai ressenti un mieux dès la 2°séance il en faut 6, mais ça n'a duré que 2 mois enfin j'ai recommençé encore, dommage que ça ne dure pas plus que ça, bien sûr on peut en refaire tant que l'on veux, mais pas trop les unes derrière les autres,toujours par 6 séances,enfin je revis un peu pendant ce répis sans douleur,et talonette dans la chaussure,///ninon
Coco
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Septembre 2006 : épine calcanéenne détectée par radiographie au talon droit ... 3 mois de souffrance, impossibilité de poser le talon, douleur en montant et descendant les escaliers ... paracétamol, anti-inflammatoires, etc ... rien n'y a fait jusqu'à ce que je prenne de l'homéopathie. Génial ! Au bout de 10 jours de traitement mon épine a totalement disparue ! Le traitement consiste à prendre 3 granules d'HEKLA LAVA 2 fois par jour tant que la douleur persistera ... et ça marche ! Par contre, j'ai essayé les compresses à base de camphre et d'huile d'olive, les massages au kétum et rien n'y a fait. Un ami a quant à lui essayé la méthode "douloureuse" chez un kiné et qui consiste à "taper sur l'épine calcanéenne" avec une sorte de mini marteau-piqueur. Non seulement c'est douloureux mais en plus c'est très risqué car si le tendon a déjà commencé à se calcifier, il peut lâcher à tout moment.
Bon courage à toutes et à tous et à très bientôt.
alexdu91
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'appele Alexandra, je suis âgée de 16 ans .
Et oui c'est bien jeune. Cela fait depuis 1 mois bientôt
que j'ai une forte douleure au talon gauche , il m'est impossible de poser le talon sinon je hurle!! A la radio il n'ont rien vu . J'ai fais une infiltration il y a maintenant 1 semaine mais la douleur est pire . Dans 1 semaine je vais passer une échographie du pied car mon talon devient bleu . Est ce normal??? Cela m'handicap vraiment car je suis si jeune et pour l'école c'est l'horreur ... Merci d'avance et bon courage à tous.
THENERY
Portrait de cgelitti
Epine calcanéenne et effet des feuilles de lierre :
souffrant violemment d'une épine calcanéenne au talon droit. j'ai appliqué la recette de grand père. est ce une coïncidence? au bout de 9 jours, la douleur a progressivement disparue.
ces recettes de grand père ne coutent rien et ne peuvent être nocives. on ne risque rien à les essayer (la radio effectuée a bien confirmé la présence d'une épine calcanéenne).

montpellier, le 29 janvier 2008
nadette
Portrait de cgelitti
depuis des années que je ne compte meme pas, j'ai des épines calcanéennes
et voila qu'après 27 séances d'ultra son chez le kiné et des talonnettes en
silicone, que je viens d'enlever car ça va mieux, ca soulage. Je prend aussi
consciencieusement Helka lava et rus et ruta ..... depuis ceci un bon mois.
Donc je crois que tout cela conjuguer donne le résultat depuis deux ou trois
jours. Il faut beaucoup de patience et du repos
MUTTY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=THENERY] Epine calcanéenne et effet des feuilles de lierre :
souffrant violemment d'une épine calcanéenne au talon droit. j'ai appliqué la recette de grand père. est ce une coïncidence? au bout de 9 jours, la douleur a progressivement disparue.
ces recettes de grand père ne coutent rien et ne peuvent être nocives. on ne risque rien à les essayer (la radio effectuée a bien confirmé la présence d'une épine calcanéenne).

montpellier, le 29 janvier 2008 [/QUOTE]
mereubu
Portrait de cgelitti
bonjour,
je souffre depuis 6 mois du talon gauche et on vient juste de diagnostiquer des épines calcanéennes car non vues à la radio, seulement au scan que je viens de passer... j'essaye Hekla Lava et Hypercum perf + Medorrhinum 15 ch , j'ai porté de semelles ortho depuis plusieurs mois mais pas de soulagement, je n'ai pas essayé les infiltrations ni les ondes de choc ( et vos témoignages ne donnent pas envie d'essayer ! ) je porte pour l'instant une botte de marche de chez THUASNE mais qui a le désavantage de vous déséquilibrer par rapport à l'autre pied > donc douleur à la hanche et au bas de la colonne , pas top ! je vais tâcher de trouver une feuille de lierre !merci de vos témoignages, bon courage
MUTTY
Portrait de cgelitti
JE VAIS DONC ESSAYER DE TROUVER DES FEUILLES DE LIERRE? JUSQU'A CE JOUR?
MERCI DE CE CONSEIL
mimijp
Portrait de cgelitti
Salut ninon,
et bien j'ai depuis plusieurs années une épine calcanéenne au talon gauche.... c'est vrai que ça fait très mal mais pour le moment le seul remède pour me soulager pendant 1 an environ c'est une infiltration là où ça fait très mal, je ne te cache pas que ça fait aussi très mal mais ça en vaut la chandelle.
Moi je n'hésite plus même si je sais que ça fait mal, la douleur dure pendant 1 journée et demi et puis plus rien, vois avec un orthopédiste de plus il te prescrire une talonnette en silicone.
Voilà, j'attends de tes news,
mimijp
Sujet vérouillé