Épinards, œuf mollet

Ces épinards, bien verts, vont faire plaisir à vos bactéries intestinales (ce dont je vous parlais hier).De plus ils sont d’une richesse extraordinaire en carotènes antioxydants, ce qui vous fera du bien partout. Avec un œuf mollet, voilà un plat complet super facile à cuisiner. 

Recette d'épinards et oeuf mollet pour 4 personnes

Équeutez 1 kg d’épinards, lavez-les dans plusieurs bains d’eau froide, et égouttez-les. Séchez-les dans un torchon. Épluchez 1 gousse d’ail et piquez-la sur une fourchette.

Grillez bien 2 à 3 tranches de pain de seigle puis concassez-les en petits morceaux.

Faites chauffer de l’eau dans une casserole. Quand elle bout, déposez 4 œufs avec précaution et cuisez-les, mollets, pendant 6 minutes.

En même temps, dans un grand sautoir, chauffez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Mettez les épinards, poignée par poignée, en les remuant avec la fourchette. Continuez de bien les mélanger jusqu’à ce qu’ils soient tous « tombés ». Salez et poivrez au moulin. Cuisez-les en plusieurs fois en les débarrassant dans un plat dès qu’ils sont tombés.

Puis remettez le tout dans le sautoir, versez 2 cuillerées à soupe de crème liquide et remuez.

Dressez-les dans le plat de service ou dans les assiettes. Parsemez les petits croûtons de pain de seigle, remuez pour les mélanger.

Écalez rapidement les œufs mollets et déposez-les sur les épinards.

Donnez un coup de couteau dedans, juste pour ouvrir le blanc et laissez légèrement couler le jaune. Servez tout de suite.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.