BRIAND
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mon fils de 21 ans est épileptique depuis 3 ans suite à un grave

traumatisme cranien.Il un traitement au Tégrétol mais les crises ne se sont

jamais complètement arrêtées ni diminuées.

Je voudrais savoir dans quel cas une epilepsie est opérable parce qu'il vit

très mal cet état de fait et voudrait subir une opération. J'avoue que nous-

mêmes sommes tous très angoissés, les crises nous font peur et nous

sommes démunis face à cette maladie et à sa violence.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos témoignages.

Lebon
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon épilepsie a été découverte il y a 3 ans suite à un accident de voiture et que je fasse 2 crises aux urgences. J'avais ces sensations depuis plusieurs années mais pour mon médecin traitant c'était uniquemnt du stress.Les tests ont montré qu'uniquement une seule zone du cerveau était active lors des crises donc j'était"opérabable". J'ai été opérée le 21 aout de cette année. Et,comme je me souviens l'avoir dit à ma voisine de chambre, ma 2ème vie commence. JE NE FAIS PLUS DE CRISES. Je revis
Je suis encore sous traitement mais en général les neurologues prennent 2 ans pour diminuer et arrêter tous les traitement car avant j'avais un traitement "de cheval" mais j'en avais toujours des crises.
Je suis en arrêt maladie pour 3 mois car le neurochirugien veut que nous prennions soin de nous et que l'on se repose.
Je remercie tous les personnes que j'ai croisé pour préparer cette opération. Je vais encore voir ma neurologue plusieurs fois car il y a 1 suivi post-opératoire mais c'est normal.
Je revis.
amine
Portrait de cgelitti
il serais preferable de consulter son neurologue cher sylvie
BRIAND
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lebon] Bonjour,
Mon épilepsie a été découverte il y a 3 ans suite à un accident de voiture et que je fasse 2 crises aux urgences. J'avais ces sensations depuis plusieurs années mais pour mon médecin traitant c'était uniquemnt du stress.Les tests ont montré qu'uniquement une seule zone du cerveau était active lors des crises donc j'était"opérabable". J'ai été opérée le 21 aout de cette année. Et,comme je me souviens l'avoir dit à ma voisine de chambre, ma 2ème vie commence. JE NE FAIS PLUS DE CRISES. Je revis
Je suis encore sous traitement mais en général les neurologues prennent 2 ans pour diminuer et arrêter tous les traitement car avant j'avais un traitement "de cheval" mais j'en avais toujours des crises.
Je suis en arrêt maladie pour 3 mois car le neurochirugien veut que nous prennions soin de nous et que l'on se repose.
Je remercie tous les personnes que j'ai croisé pour préparer cette opération. Je vais encore voir ma neurologue plusieurs fois car il y a 1 suivi post-opératoire mais c'est normal.
Je revis.[/QUOTE]
Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour SYLVIE !
J'ai 38 ans, et je suis épileptique de naissance. En juin dernier, après avoir fait des examens (I.R.M. + EEG approfondi, qui durait une journée), je suis allée en consultation avec un neurologue, à Pontchaillou de Rennes. Ce neurologue m'a annoncé (par l'intermédiaire du généraliste) que mon cas serait opérable... A part çà, je connaît pas mal de personnes qui se sont fait opérer, à Rennes, justement, et qui ne font plus d'épilepsie.
Amitiés.
mohamed
Portrait de cgelitti
En ce qui concerne la répétition des crises d'épilepsie
de votre fils ,personne ne peut vous dire des choses à l'aveuglette;son neurochirurgien est le seul à vous expliquer sur son état et vous dit si l'indication de l'acte operatoire est indispensable ou ne l'est pas
Juliette
Portrait de cgelitti
Sylvie, pas de nouvelles donc bonnes nouvelles !
Juliette
Portrait de cgelitti
Sylvie ? toujours pas de nouvelles ?
Juliette
Portrait de cgelitti
Je suis infirmière. Son TC date de 3 ans! Que vous a t-il dit son neuro-chirurgien? Je crains que vous ne trouverez pas ici les réponses à vos problèmes, hormis des messages de soutien!
à vous lire.....
Juliette
Portrait de cgelitti
Cà fait vraiement plaisir que personne n'est sur ce forum, ni la personne qui la mis en route.
Modérateur, encore un forum à FERMER !!!!!!!!!!
josy
Portrait de cgelitti
bonjour anne,

merci pour ton message! ça va redonner l'espoir a sylvie et a d'autres!
   bonne chance a toi! tiens nous au courant!
a bientot! amities.
Sujet vérouillé