katyouchas
Portrait de cgelitti

bonjour j aimerais avoir une opinion ma chienne a deux ans et elle commence a faire des crises d épilepsie le véterinaire lui a donné du phéno barbitural au début de mai 15 mg par jour un mois plus tard les crises sont revenu le vétérinaire a doublé la dose au début de juillet ma chinne ma fait environ 8 a 10 crises en une journée j ai amené ma chienne chez le vétérinaire qui l a hospitalisé pendant trois jour quand j ai été la chercher elle ne me reconnaissais meme pas apres un peu de temps ca cé placé on a changé de médicament pour lui donner du bromure de potassium vendredi le 7 septembre elle recommence ces crises 3 dans l avant midi j apelle le vétérinaire il me dit de l emmener le soir et il dit qu il peut doubler ou tripler la dose de médicament j en suis a me demander si ma chienne ne souffre pas trop pour rien j ai l impression que la maladie en gagne sur elle qu and pensé vous et que me suggere vous

GIZMOTINE
Portrait de cgelitti

Bonjour à vous je viens de lire votre message avec la plus grande attention . Il y a quelques années, j'ai connu le meme cas avec mon chien Gizmo un bouledogue francais. Celui-ci a commencé à faire des crises d'epilepsie alors qu'il n'avait que 2 ans mais ses crises, au début étaient beaucoup moins fréquentes que celles de votre chien. Au début, aucun traitement n'a été mis en place car il ne faisait que 1 ou 2 crises par an mais avec le temps, celles-ci sont devenues plus fréquente et se sont agravées pour en arriver tout comme vous à plusieurs crises par jour . A partir de ce moment là, je devais lui faire des injections rectales de valium en cas de crise mais cela n'a malheureusement duré que peu de temps car comme vous le dites très bien les crises finissaient par reprendre le dessus et devenaient de moins en moins controlables. J'ai alors décidé de confier mon bouledogue à la faculté vétérinaire afin qu'ils fassent des recherches pour essayer de trouver ce qui provoquait ces crises . Après de nombreux examens : prises de sang, analyse du liquide céphalo-rachidien et irm du cerveau, le verdict est tombé mon chien était atteint d'une très grosse tumeur au cerveau et malheureusement celle-ci était inopérable Les médecins m'ont proposé de lui faire faire des rayons pour essayer de réduire la tumeur mais tout en sachant que celle-ci ne partirait pas complètement et qu'elle regrossirait de toute facon. De plus, ces rayons allaient lui bruler d'autres parties du cerveau ce qui allait lui faire perdre la vue et bien d'autres désagréménts pour finalement n'en arriver nulle part. Le 1 octobre 2009, la mort dans l'ame, j'ai du prendre la terrible décision de le faire euthanasier car personne ne pouvait plus faire quoi que ce soit . Je comprends très bien votre inquiétude moi cette décision m'a rendue malade et je suis meme restée 3 jours sans aller travailler. J'y pense encore souvent aujourd'hui si j'avais un conseil à vous donner ce serait d'essayer d'approfondir les choses afin de trouver ce qui pourrait lui provoquer ces crises car il peut y avoir plusieurs causes certaines curables et malheureusement d'autres non. Mais cela vaut peut-etre la peine d'y penser

MME PIROTTE SANDRA

BELGIQUE

rat-girl
Portrait de cgelitti

il n'y a malheureusement pas que l'epilepsie qui crée des convulsions. un scanner peut s'imposer afin de verifier si il n'y a pas de sequelles d'avc ou une tumeur au cerveau mal située ce qui expliquerait aussi de telles crises. des analyses sanguines peuvent aussi donner un eclairage nouveau car la defaillance de certains organes peut aussi expliquer cela.

bien cordialement

Balii
Portrait de cgelitti

merci lakine! c'est rassurant ce que vous dites !

lakine
Portrait de cgelitti

BONJOUR

comment va votre chien??? je voudrais réagir c'est clair que parfois plus rien à faire et il faut penser à l'euthanasie mais vraiment en dernier recours. Je voudrais vous faire part de mon histoire qui concerne mon chat femelle. Voilà maintenant 6 ans que mon chat vit avec une tumeur au cerveau et cela lui provoque des crises de convulsions comme des crises d'épilepsie au début peut etre quelques une par ans et puis plusieurs par jour voir jusqu'à 12 en une journée elle a été hospitalisée 2x depuis 6 ans et malgré son phénobarbital 12mg 1c par jour elle refait par moment plusieurs crises sur une journée mon véto m'a dit que le stress joue aussi d'ailleurs elle ne sort pas elle est resté plus peureuse et au delà de 3 crises je lui fait aussi du valium en intrarectal pour le moment cela suffit tout cela pour vous dire que quand j'ai entendu le mot tumeur il y a 6 ans le ciel m'est tombé sur la tête et je voyais mon chat comdanné et avec un traitement et un suivi et une confiance en son véto ma louloutte a 7 ans maintenant et elle est en forme a part sa tumeur et au niveau frais à part son phénobarbital qui ne me coute pas énormémént il n'y a pas d'autres frais je souhaite que votyre loulou se rétablisse avez-vous fait une prise de sang pour voir comment son organisme assimile le phénibarbital il n'a peut etre pas la bonne dose normalement il devrait recevoir 2c je pense par jour car mon véto m'a dit que pour moi le 12mg n'agit que pour 12h voilà j'espère vous avoir donner un peu d'espoir tumeur ou epilepsie ne veut pas dire la mort

barbicheETmoustache
Portrait de cgelitti

3 raison à l'épilepsie chez le chien

1 - un problème physiologique (tumeur au cerveau, problème de foie....) que seuls des analyses et examens peuvent décelés

2 - l'épilepsie est primaire/essentielle/ ou idiopathique, il n'y a pas de cause physiologique connue

3 - l'épilepsie peut être réactionnelle, due au stress, à l'hyper-émotivité

Tant que votre vétérinaire -et vous- n'aurez pas déterminé l'origine de l'épilepsie, vous ne pourrez pas savoir si votre chienne souffre.

La dose de médicament doit être évaluée régulièrement par des prises de sang pour savoir si elle est adéquate et acceptée par l'organisme du chien.

Je ne pense pas comme dit ci-dessus que votre vétérinaire vous pousse à la consommation, sinon il aurait déjà prescrit un scanner ou/et IRM.

moniqua253
Portrait de cgelitti

je veux pas te découraer mais mon cachou 3 ans a fait des crises d`épilepsie c`était une tumeur au cerveau

le vétérinair veux juste faire de l`argent .................

barbicheETmoustache
Portrait de cgelitti

J'ai testé EPILEPTYL sur mes 2 chiens épileptiques sans aucuns résultats.

Pire, un premier vétérinaire s'est obstiné à vouloir traiter mon chien, le plus jeune atteint d'une épilepsie idiopathique sévère,  par homéopathie et phytothérapie et il a failli le tuer.

Le seul médicament aujourd"hui, efficace contre l'épilepsie est le CRISAX .............. hélas!

ETOILE33
Portrait de cgelitti

bonjour , j ai une foxe terrier qui me fait des crises d epileptie , la premiére fois elle avait six mois

, panique générale, aujourd hui elle à six ans , elle me fait une crise par an toujours en novembre 

( parfois c est deux crises) actuellement je la laisse faire sa crise , surtout je la laisse bien au repos 

les jours qui suivent , mais plus de véto , car depuis que je ne vais plus chez le véto elle a

tendance à en faire qu une par an.Voyez avec un hostéopathe pour chien, si cela peu vous

réconforter, mais arretez le véto vous verrez la différence . respectueusement

marilinou
Portrait de cgelitti

bONJOUR, mon chien mais de 14 ans s'es mis à faire des  crises comme ça plusieures sur un w end, il avait des absences et se cogner contre les murs, ne ns reconnaissait plus puis ça passait, d'un seul coup il revenait et ns reconnaissait à nouveau et ns regardercomme confu de ce qui lui était arrivé. C'était il y a quelques années et la mort ds l'ame j'ai du le conduire au vétérinaire qui m'a fortement conseillé de l'euthanasie, me disant que c'est ce qu'il ferait pour son propre chien s'il avait ça. Par amour pour mon chien s'es se que j'ai fait, j'en ai pleuré moi aussi pdt plusieurs jours. J'ai du le trainer au véto il le sentait c'était l'horreur.

jE ne savais pas que des chiens jeunes pouvait faire des crises et j'ignore comment il faut agir ds ce cas là, j'espère sans vouloir vs faire peur, que votre animal peut s'en sortir et non pas que celà va s'agraver au fil des ans. Je voulais juste témoigner par rapport à mon vécu personnel, mais si vs avez un bon véto ou clinique vétérinaire (choisissait bien ) peut etre pourront-ils vs conseiller au mieux pour votre animal. Bonne chance pour cette petite bete et vs.

LiTal
Portrait de cgelitti

Mon chien fesais des crises d'épilepsie et je lui donnais du phénobarbital 1 comprimé le matin et 1 le soir , ensuite je trouvais qu'il n'avais pas de vie et fesais juste vouloir manger et engraisser ... alors j'ai rencontrer 1 personne par hasard que son chien en avais fais aussi et elle devait le piquer ,,, elle a arrêter tout médicament et donne de la nourriture à base de poisson , seulement le matin et le soir pour qu'il diggère bien ,,, et maintenent il ne fais aucune crise la nourriture c'est oven baked adulte poisson c'est génial je donne la même chose au mien et plus aucun médicament depuis 2 mois et ca va bien

Pages

Sujet vérouillé