Souri
Portrait de cgelitti
bonjour tous le monde!

je voulai savoir si vous aviez des recette de grand-mère pour fabriquer simplement une cire épilateur maison!car les produits du commerce sont vrément cher et ma mère ne veux pas m'en acheter elle me dit d'utiliser le rasoir mais je n'aime vrément pa!!

merci d'avance!!!

tristana
Portrait de cgelitti
mais pour l'enlever, tu utilises quoi? bandes de tissus?
julia
Portrait de cgelitti
Bonjour Gloxinia, merci pour la recette, elle a l'air simple et pratique. Petite question cependant, faut-il utiliser des cuillères à soupes ou a café? Merci d'avance pour ta réponse. Moi j'avais une recette quasi identique sauf qu'il y avait de l'eau de fleur d'oranger (pour calmer la douleur!) mais je n'ai jamais réussi à avoir la bonne consistance! Salutations. Julia
Souri
Portrait de cgelitti
slt tout le monde, c'est vrai que le rasoir c'est pas du tout pratqiue, ca repousse trés vite et ca pique!!!!la cire je la réussi jamais,je te conseille un appareil d'épilation, pour les jambes et les aisselles,c efficace.bonne chance!salutations
GLOXINIA
Portrait de cgelitti
je te presente cette recette elle n'est pas du tout couteuse, elle est très efficace et permer d'arracher le poils de sa racine contrairement au rasoir.
il suffit d'etre patiente au depart pour savoir manipuler la pate!!

Cire orientale

C'est une technique ancestrale utilisée depuis la nuit des temps (ou presque) par les femmes arabes. Les ingrédients sont les mêmes que pour la cire classique mais les quantités diffèrent.
[modifier] Ingrédients :

* 4 cuillères de sucre
    * 1 cuillère d'eau
    * le jus d'un demi citron
    * 1 cuillère de miel

Préparation et utilisation :

Faites chauffer tous les ingrédients à feu doux. Dès que vous obtenez une pâte liquide couleur caramel, étalez-la sur une surface plane, (sur le dos d'une assiette par exemple). Attendez que la pâte durcisse (quelques minutes), puis formez une boule avec celle-ci. Étalez-la sur la partie à épiler. Épilez-vous par petite touche.

Vous pouvez en préparer à l'avance et la garder au frigo.

Au moment de l'utiliser, vous la passez quelques secondes au micro-ondes à basse puissance et attendez qu'elle reprenne la consistance voulue.
Sujet vérouillé