assia1984
Portrait de cgelitti

salut tout le monde,

je soufre depuit 5 ans a cause d'une vingtaine de poils installée sur mon menton. Ils sont dures et se voient très bien. J'ai pris un rendezvou chez une dermathologue qui pratique l'électrolyse depuis longtemps. Si quelqu'un peut me donner son avis concernant cette méthode je serai surprenante.

Cordiallement koukou.

deldel67
Portrait de cgelitti

Bonjour;

J'ai démarré l'electrolyse depuis un mois, à savoir une séance tous les dix jours. J'en suis à la 3ème séance. Les résultats sont satisfaisants mais reste maintenat à s'occuper des poils fins et voyants!!! Le nombre de poils épais à fortement diminué, je n'en ai presque plu : 15 à la première séance, idem à la 2ème, et 5 à la troisième séance. Reste à faire les fins, une dizaine!! Ma dermato ne veut pas trop y toucher...je vais la convaincre! Elle me demande de ne pas me foccaliser sur mes poils et d'arreter de me regarder avec un mirroir grossissant....oui facile à dire!!!!

Bref, rdv est pris ds dix jours pour attaquer les fins...

Bon courage à celles qui vivent celà...C'est sure qu'il y a pire mais franchement pour une femme c'est disgracieux au possible!!! Pas le visage flûte!!!!

Clara42
Portrait de cgelitti

hello, je suis tout à fait d'accord avec toi! Cela peut véritablement devenir un gros complexe et nous faire perdre confiance en nous! C'est horrible de penser que selon l'angle de vu ou la luminosité du moment la fameuse barbe peut  devenir visible :-(

Parles-tu du nombre de poils enlevés par rendez-vous?! Sais-tu combien elle en enlève, et en combien de temps?

En tout les cas tu as pris la bonne décision! L'electrolyse pour ma part a changé ma vie :-)

fabinounette
Portrait de cgelitti

Bonsoir, je suis dans la même situation que toi, poils au menton une 20 aine à gauche et 5 à droite. Ca m'énerve régulièrement et je suis par moment désemparée, j'essaie d'espacer les épilations à la cire pour que tout ce beau monde décide de croître en même tps mais pas évident ! Je suis d'autant plus désemparée que les avis sur l'épilation définitive divergent. J'aimerais vraiment m'en débarasser définitivement sans traces, sans cicatrices.

Le laser : oui mais est-ce définitif et la repousse paradoxale dans tout cela ? Ca coûte chère et je serais dégoutée si ça échouait avec apparition d'une nouvelle zone hyperpileuse.

Qu'en dites-vous ?

Merci

assia1984
Portrait de cgelitti

Clara, 

peux-tu recommander ton doc?

Clara42
Portrait de cgelitti
Hello Fabi, Tu as tout à fait raison, la pousse paradoxale est l'un des majeurs problèmes rencontré lors de traitement laser ou lip au visage! C'est hallucinant le nombre de femmes qui ont vécu ce vrai cauchemar, voir la zone traitée se recouvrir de nouveaux poils drus inexistants jusqu' alors! Ca m'ai arrivé pour la lèvre supérieur. Le soucis du laser et de la lampe flash c'est que ces méthodes ont été créé pour épiler de plus grandes zones et donc d'aller plus vite, grâce à un faiseau lumineux qui peut traiter plusieurs poils à la fois en atteignant les 70 degrès.. Pour gagner du temps par rapport à l'épilation par électrolyse qui est pratiquer poil par poil, les uns après les autres. L'épilation électrique est depuis tjrs la technique par excellence de l'épilation au visage...depuis 130 ans je crois, renseigne-toi! Les praticiens utilisent un filament extremement fin... Plus fin que ton propre poil! La technique a évolué mais comme pour les dentistes, il y en aura tjrs à la traine avec de vieux appareils! C triste mais c comme ça! Alors c vrai que tu trouveras sans doute des témoignages aussi négatifs pour cette méthode mais je pense que c'est important de comprendre les techniques en elles-mêmes et comment elles parviennent à tuer le poils! Ce que tu dois retenir : - c'est que la laser fonctionne bien sur les poils noirs, donc bien foncés, avec une couleur de peau très claire pour la simple et bonne raison que les faisceaux lumineux sont captés par la mélanine du poils c à dire la couleur noire. Il fait donc un fort contraste entre la couleur de ton poil et de ta preau! C pour cette raison que les peaux bronzées ou de couleurs devraient éviter cette méthode pour risque de brûlures! Alors vous êtes prévenu :-( - le laser est en aucun cas reconnu comme étant 100% définitif! Cette méthode est labelisée comme "épilation longue durée" par la FDA car quelques poils repousseront d'où la nécessité de faire des retouches à moyen et long terme! - le laser est à la mode et coûte très cher car les appareils sont très coûteux! Il faut bien amortir puis rentabliser sont investissement! Au laser on vous parlera de forfaits pour la partie du corps que tu souhaites épiler, chez le dermato ou l'electrolyse c au temps! Si tu as 10 poils qui se cours après pourquoi payer pour toute la zone alors qu'en 10 minutes d'épilation électrique ciblée c'est réglé :-) non mais, y'en a marre de se faire arnaquer!!!! Voilà cela reste un avis personnel qui je l'espère te permettra d'y voir plus clair! Et surtout dernier conseil n'oublie pas le bouche à oreille, parles en à tes amies y'a surement qqlun qui pourra te recommender un cabinet ou institut!
Clara42
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Oui c'est effectivement la meilleure méthode pour éradiquer les poils définitivement!!

Pour ma part j'ai fait les demi-jambes, le maillot, les lèvres supérieures et les aisselles!

Note aussi qu'il est fortement déconseillé de faire du laser au visage, ni lorsqu'on est anceinte!

C'est dommage que cette méthode ne soit pas plus connue car c la seule médicalement reconnue comme étant 100% définitive.

Alors bon traitement! 

Akokwa
Portrait de cgelitti

Si vous avez le photos types 1,2,3 0u 4, ça marche bien mais en plusieurs seances, parcontre sur les peau foncé c'est contre indication car ca brule la zone. 

Bref: Peau clair-Electrolyse

Peau foncée-Epilation à l'aiguille

Si vous voulez le meilleurs épilation definitive c'est à l'aiguille., moi aussi je l'ai fais et je suis estheticienne en formation.

Pénélope83
Portrait de cgelitti

Par pitié ne fais pas l'électrolyse, tu vas avoir plein de cicatrices, des trous comme un gruyère sur le visage. Le laser et l'épilation à la lampe flash sont les meilleures.

Renseigne toi sur les lasers et les lampes flash tu regretteras pas.Et ça ne te laissera aucune cicatrices.

koukou17
Portrait de cgelitti

salut, merci pour la réponse. Est ce que ce traitement vous a laissé du trace genre croutes? et est ce que vous avez utilisé une crème pour éviter tout genre de problème?

Merci pour votreattention, cordiallement koukou.

Clara42
Portrait de cgelitti

Après le traitement j'avais la peau un peu rouge mais cela disparait assez vite surtout au menton! Le lendemain tu ne vois presque plus rien hormis 2, 3 petits points rouges. On parle plutôt de croutelles tellement elles sont minimes! Normalement cela disparait au bout de 2 à 4 jours sans que tu t'en rendes compte... 

Les consignes de soins après traitement pour moi c'était :

- Pas de bain chaud avant 24h

- Eviter de trop  toucher la partie traitée

- Appliquer une Crème hydratante style Avène ou La Roche...

Pour avoir pratiquer pas mal de laser je peux te dire que j'ai trouvé ça beaucoup plus douloureux! Pas besoin d'appliquer de crème anesthesiante comme pour le laser!

La peau récupère bcp plus vite avec l'épilation à électrolyse et au moins tu remarques vraiment la différence, PAS de repousses! Avec le laser j'en était à ma 10ème séances et des poils continuaient à pousser! L'horreur!!!  A EUR 350 la séance j'étais trop déçue! 

Bye bye Koukou

Pages

Sujet vérouillé