gabbigoud
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Et une de plus ! J'ai découvert d'après l'IRM du mois dernier que j'avais un épendymome d'env. 3cm au niveau C5. Apparemment cela serait en rapport avec ma chute de moto , il y a 4 ans...

Pour le moment j'ai des fourmillements aux mains et des douleurs sous les pieds et dans les jambes et derrière les omoplates. J'ai consulté le neurochir du CHU de Grenoble. L'examen clinique était normal avec cependant une légère atténuation de réflexe du pied gauche. Pour le moment, il n'est pas question pas d'opération, sauf si les symptômes s'aggravent. Il me propose de le revoir avec un nouvel IRM dans 6 mois. Quand à mon médecin traitant, il me propose un traitement élaboré en Suisse en me certifiant que sur certains de ces patients il y a eu soit une régression soit une stabilité... Je vais donc m'informer de manière plus précise sur ce traitement tout comme je vais m'informer auprès des professeurs hospitaliers du CHU avec qui j'ai des relations professionnelles.

Je vous tiens au courant.

A bientôt

gabbigoud
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Me voilà à nouveau inscrit sur le forum E -Santé.

suite au changement, j'ai pris mes distances avec le monde du médical, sans pour autant oublier les personnes que je connais via l'épendymome.

je vais relativement bien en ce moment; Certes avec toujours quelques douleurs par ci par là, je vis quasiment normalement. Du moment que je ne fasse pas d'effort physique, çà va. je ne suis plus fatigué comme avant.

j'ai repris l'activité des cadres et des cours modérément; une fois par semaine le mercredi. le vendredi matin et en début d'après midi, j'anime un cours sur le jeu d'échecs dans une école? C'est passionnant.

les échecs sont bons pour les neurones.

j'élève toujours quelques poules qui me donnent toujours de bons oeufs.

Sinon je pars souvent en voyage d'affaire pour vendre mes outils conçus pour l'encadrement; cela me permet de rencontrer des passionnés.

Cet été, j'envisage d'aller au canada avec mon épouse pour nos 30 années de mariage. un rève d'enfant qui devient réalité.

Actuellement, j'écris mon histoire, mon vécu en qualité de malade. j'arrive au bout;  l'écrire est une exercice pénible non pas sur le plan de l'écriture mais sur le plan affectif, elle fait revivre le passé; mais le but ultime est de tourner la page définitvement.

je vous transmettrai d'autres nouvelles plus tard.

Bonne continuation à tous.

Amicalement.

Gabriel.

wassila
Portrait de cgelitti
bonne chance, pour tes demarches, ma soeur a plonge dans une piscine d enfant la tete la premiere, maintenant elle a des tumeurs niveau c4, 4 ans apres sa chute.....elle aussi suit ca par irm...meme symptomes pour ma soeur,fourmillement ect.... tiens nous au courrant pour les demarches que tu vas suivres....
bonne chance
Sujet vérouillé