Marie
Portrait de cgelitti
j'ai 19 ans cela fait 5 ans que je suis avec mon cherie et depuis deja plusieurs annees j'ai une tres forte envie d'avoir un bebe. Mon homme n'est absolument pas contre bien au contraire, mais voila je suis encore etudiante et ce n'est pas possible. Alors depuis quelque mois je souffre vraiment de ne pas pouvoir donner vie a ce petit être que mon corp ma reclame pourtant.

J'aimrais savoir si d'autre sont dans le meme cas ou si je peux fair quelque chose contre ce manque attroce.

Merci d'avance

patoche11
Portrait de cgelitti
Salut les filles,
Dis moi Célestine, tu fais quoi comme études ?
Selon les études que tu fais et si tu es qqu'un de serieux, capable de s'autoplannifier, tu peux les suivre par correspondance (bon c'est sur ca coute plus cher) et au moins tu peux en mm tps entreprendre ton projet bb.
Et ton chéri ? il bosse ou suis encore des études lui aussi ? Vous vivez ensemble ou pas encore ?
Donne moi plus d'infos sur vous 2 et jessayerais de te donner mon avis.
Bisous
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou,

Ton histoire me fait vraiment penser à la mienne car moi aussi je suis à la fac en 1ere année, et je pourrais avoir un 1er bébé dans minimum 4 ans comme toi.

Mais je me dis que c'est super long ...

Courage à toi ;)
Et si tu mets bébé en route tiens nous au courant.

Bisous
Pompom
Portrait de cgelitti
Hello les filles,

moi sa fait 9 ans que je suis avec mon chéri / j'ai 26 ans lui 25 ...il vient de finir ses études et a un boulot ...donc on a entrepris de faire un bébé.
Moi j'ai un travail depuis 6 ans .. mais si j'avais eu un bébé sa aurait était très dure. Quand on fait des études et surtout si le chéri ne travail pas ben je pense que c'est surement pas facile d'avoir un enfant ..car sa coute beaucoup d'argent.
Mais si ton chéri travail .. vous pouvez entreprendre de faire un enfant ..sachant que le tps de le concevoir et le tps de sa naissance faut qd meme un an.
Bon courage et tient nous au courant.
Bye.
caroliner66
Portrait de cgelitti
chère Celestine
j'ai été dans ton cas. j'ai fait de tres longues études, j'ai attendu d'avoir un emploi stable, une maison....
finalement je me retrouve à 35 ans sans enfants.... j'essaye depuis 10 mois maintenant et .... toujours rien.
j'étais prette dans ma tête il y a longtemps pour avoir un enfant mais les circonstances ont fait que j'ai repoussé l'échéance. J'avis peur d'arreter mes études et si je les continuais, de ne pas pouvoir élever correctement mes enfants par mes absences répétées.
je me rends compte maintenant que tout est faux, que si on veut un enfant, on peut l'avoir et poursuivre ses études en meme temps.
si tu es prete et ton copain aussi, alors fonce.
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou celestine :)

Eh bien ne t'inquiètes pas tu n'es pas toute seule, car j'ai 18 ans et ça fait 4 ans que je suis avec mon chiri, et j'aimerai tellement avoir un bébé depuis tant de temps ...

Mais comme toi, je suis encore étudiante, et j'ai peur de ne pas pouvoir élever mes enfants comme je le souhaite en continuant mes études.
Le mois dernier, j'ai décidé que j'aurais ce bébé, et que je pourrais tout gérer, mais j'étais enceinte, et j'ai fais une fausse couche.

Après ça, j'ai beaucoup réfléchi, car j'étais pas bien, même en tout début de grossesse c'est dur de perdre un bébé, et je me suis dit que j'avais la chance de faire des études que j'aime, et je pense qu'on va attendre encore un peu ( bien que mon chéri ait déjà un boulot ), je sais que c'est bête mais on se dit que si ce premier bébé est partit c'était peut être pour nous montrer que c'était pas le moment.

Mais je vais pas attendre trop longtemps non plus, dans 10 ans j'en aurais 1 voire même 2, si la nature le veux bien. Je pourrais pas vivre sans enfants.

Je ne pense pas t'avoir aidée, mais je t'aurais au moins fait partager mon histoire; tiens moi au courant, et si tu veux discuter y'a pas de problèmes.

Bisous à bientôt
celestine
Portrait de cgelitti
pour te repondre patoche11 oui mon cheri travai et on vit ensemble depuis 1 ans et demi deja.
Je voudrais vous remercier de me repondre ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seul devant cette situation. Je suis en fac de droit, 1ere anné si tous vas bien j'ai fini dans 4 ans même pas,
Mais je me dit que 4ans c encore trop loin en plus j'ai une amie qui vient d'avoir son bébé alors qu"elle n'a pas fini c etudes, c'est vrai que l'argent c bien mais l'amour que l'on peut donner a ces enfant si ça va globalement ça vaut plus que tous
Sujet vérouillé