olivia
Portrait de cgelitti
6eme cycle sans pilule (apres 8ans de prise) et fin de la periode d'ovulation pour ce mois-ci. Je commence a trouver le temps long meme si je suis bien consciente qu'il faut en moyenne 6mois à 1an pour un couple n'ayant pas de probleme de fertilite.

Mais ce qui me fait le plus douter sur la reussite de la conception de notre enfant c'est la frequence de nos rapports sexuels -3 sur les 4/5 jours autour de la periode d'ovulation- (mon mari n'etant pas tres porté sur la chose (et oui ça existe les hommes comme lui))cela me semble peu.

j'aimerai avoir vos temoignages et avis. D'avance merci.

olivia
Portrait de cgelitti
Merci garou pour ta reponse, mais "techniquement parlant" je suis pas mal calée car j'ai deja lu un certain nb de bouquins sur le sujet (avant pendant et apres la grossesse), ce qui me fait adherer a ce forum et que je souhaiterai c'est partager le vecu de chacune,
cependant je suis ravie que tu ais pris le temps de me repondre.
bien à toi
garou
Portrait de cgelitti
bjr Olivia,
je peux comprendre ton impatience, mais je te rassure : 3 rapports autour de l'ovulation, c'est tout à fait suffisant, car les spermatozoides vivent plusieurs jours, chaque éjaculation en déverse des millions, et il en faut un seul pour faire un bébé !! multiplier les rapports répétés risque d'ailleurs d'appauvrir le sperme. Donc, si on ne parle pas plaisir sexuel mais uniquement "efficacité", le rythme de vos rapports pour une conception me parait tout à fait dans les normes.
olivia
Portrait de cgelitti
je pense que je vais rejoindre le forum "essai bb1 depuis 6 mois" qui regroupe pas mal de fille qui partage la meme experience...
encore merci
Sujet vérouillé