Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!!

Voilà mon "problème": j'ai 22 ans et je sors depuis neuf mois avec un garçon que j'aime et que j'adore (jusqu'ici tout va bien). Mais depuis quelques mois, je ressens fortement l'envie d'avoir un bébé, j'envie les femmes enceintes que je vois dans la rue. Mais tout mon entourage pense que je suis trop jeune, je n'ai même pas encore de travail. Mon ami lui aussi a envie de la même chose que moi mais cette fois-ci, c'est moi qui le trouve trop jeune pour avoir ce genre de responsabilités aussi tôt (il a 19 ans...).

J'aimerais avoir votre opinion.

Merci beaucoup de vos réponses

margotte
Portrait de cgelitti
tu n´as pas de travail et ton ami de 19 que fait- il dans la vie? je crois qu´il y a un probleme ters tres grace, contrairement a ce que pense Carole, je suis desolee, mais on ne joue PLUS avec ces choses!!!. Qui s´occupera financierenet des couts, des imprevus et autres apres la venue et l´attente de bebe?. les parents sont -ils riches et d´accord? si oui, feu vert. mais si vous voulez compter sur d´autres s´il vous plait attendez encore un peu, un, deux ans pour voir l´etat de vos finance.
NB lorsqu´un enfant arrive en surprenant les personnes, n´etant pas en droit d´assumer les responsabilite, il est recommandé a la socité de venir en aide a ces personnes, car c´ etat un accident.
Mais vous, vous savez que vous n´avez pas de moyens (tu ne travailles pas et mon Dieu celui de 19 ans que fait-il?)mais tu desires en toute conscience un enfant. je trouve cela egoiste, car tu ne penses pas a ton enfant, mais a vous, a toi.
Si vous etes riches, oublie mon mot, mais vraiment si vous dependez des parents, parlez en avec vos parents.
Noune
Portrait de cgelitti
Bien sûr que je veux des conseils et je comprends bien ton point de vue sur les coûts financiers que cela engendre mais tu vas trop loin en disant que je suis "égoïste" parce que à ce moment-là tout le monde l'est...
J'ai carrément pas demandé à me faire rabaisser alors calme toi.
carole
Portrait de cgelitti
Je crois que ce n'est pas tellement une question d'âge mais plutôt une question de relation, vous ne vous connaissez que depuis 9 mois.
Apprenez à vous connaitre mieux et profitez de votre vie à 2 pour l'instant, d'içi quelques temps vous pourrez vous reposer la question.
Noune
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup à carole et à toi de vos conseils et opinions. Je sais bien sûr que c'est une décision très importante et pour l'instant le petit diable de la passion et le petit ange de la raison sont en train de se faire la guerre.

Pour l'instant, vos deux avis me conseillent d'attendre un peu et je crois que c'est ce que je vais faire...
Noune
Portrait de cgelitti
[QUOTE=margotte]
mais tu desires en toute conscience un enfant. je trouve cela egoiste, car tu ne penses pas a ton enfant, mais a vous, a toi.
[/QUOTE]

Que toutes celles et tous ceux qui ont eu un enfant sans penser à eux et à leur bonheur lèvent le doigt...
margotte
Portrait de cgelitti
Noune, je croyais que tu voulais un conseil et non une confrontation verbale !! tu prouves ici que tu n´a s pas seulement les finaces pour un bebe, mais tu est IMMATURE et encore en plein comportement de fille en age de puberté...tu ne sais meme pas trop ce que tu veux. et en plus tu veux avoir un bebe avec un tel comportement de gamine en quete de querelle??alors bon courage et surtout relie bien mes conseils
margotte
Portrait de cgelitti
dire qu´un comportement est egoiste, ne veut pas dire que tu l´es necessairement! dommage que tu t´echauffes. bonne suite tout de meme, et n´oublie pas: un enfant, c´est une joie sans pareille. en tant que maman je peut imaginer ton desir. accepte tout de meme des conseils et parle ausi a tes parents...
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou,

Moi je serai plus de l'avis de Carole, car 9 mois pour décider de mettre bébé en route je trouve que c'est un peu juste.
Il y a des personnes qui le font mais si tu peut attendre un peu c'est mieux, il faut que tu sois sûre de tout et surtout de ton chéri.

Je ne pense pas que tu sois trop jeune, mais c'est vrai que si financièrement ça pourra pas suivre, il vaut mieux pas te lancer dans le projet.
De plus la question d'âge n'a pas grand chose à voir avec tout ça, même s'il est vrai qu'à 19 ans on profite de sa jeunesse etc, mais y'a des personnes qui sont prêtes à assumer un enfant quelque-soit l'âge, ce qui est important c'est la maturité.

Pour résumer je pense que tu devrais attendre un peu, mais si tu décides de le faire quand même, essais d'anticiper, et pèse bien le pour et le contre.

Voilà bisous et bon courage
Sujet vérouillé