Marie
Portrait de cgelitti
slt j ai 15 ans j ai trp anvi d1 bébé jy pense depuis longten mais bon y me reste enkore tte mé études é ts j ai 1 kop1 on la deja fait mais avek kapote pe etr sure mais j trp anvi den navoir 1 ma mere pense ke je suis folle mais elle serais dakkord de le garder é ts jpense ke sa seré galere mmais fesable jc po se ke vs en penser vs ? mn kop1 et dakkord avk moi jlui é di pr mn bb il a dit kil serais avk moi ts lten pr le petit mais bn jc pas jgacherer ma vie mais bon je vx 1 ti bb pr moi je suis consientedes risque des études du bb ke ts ne va pas ptetr pas osi bi1 marcher kome jle vslé mé bn je pouré doner ma vie pr 1 enfent
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou Leslie,

J'ai 18 ans et je dois dire que quand j'ai lu ton message ça m'a rappelé beaucoup de souvenir.
Eh oui il y a 3 ans à peine, je n'avais moi aussi que 15 ans et une énorme envie d'avoir un petit bout rien qu'à moi.

Comme toi, j'avais toutes mes études à faire, je n'avais aucuns diplômes, mon copain travaillait mais bon.

Sinon il me semble que tu as déjà réfléchi à certains points, ce qui est très bien, mais je pense que tu devrais réfléchir encore énormément, parce-qu'il n'y a rien de plus beau que de donner la vie et d'avoir un enfant, mais avoir un enfant implique des tas de choses derrière, tu dis que tes parents seront là, c'est déjà très bien, mais il faut que tu puisses l'éléver, être à ses côtés, construire les bases de sa vie, en même temps que tu construis la tienne ...

Après il va grandir, il aura des besoins autres que ceux d'un petit bébé, et toi ? tu seras peut être encore en train de faire tes études, crois-tu que tu pourras tout gérer ?

Franchement je veux pas te faire la morale, mais j'ai été dans la même situation que toi et au final je n'ai pas eu ce petit bébé que je desirais tant, et pourtant j'ai toujours le même chéri.

Je me dis que si je l'avais eu j'aurais été la plus heureuse des mamans, c'est certain, mais avec les études j'aurais pas pu être à ses côtés comme je l'aurais souhaité, parce-que ça prend du temps, tu vas me dire que c'est pareil quand t'as un boulot, mais au boulot tu peux toujours t'arranger pour les horaires etc, au bahut c'est pas possible, et il faut réussir sa vie pour pouvoir construire celle d'un bébé.

Aujourd'hui, j'ai tjs très envie d'un petit bout, mais je vois bien que si je veux qu'il naisse dans les meilleures conditions possibles, faut que j'arrive à un stade stable de ma vie.

Mais sinon, certaines te diront que tu peux concilier études et enfants, même si c'est pas facile tous les jours, en tous cas si tu as ce bébé tu seras super heureuse et j'espère que tu sauras faire certains sacrifices pour lui, mais malgré tout ce que je t'ai dit, tu peux très bien y arriver.

Je te conseillerai juste d'attendre un tout petit peu.

Sinon j'ai quelques questions, je voulais savoir depuis cb de tps tu es avec ton copain, et si vous avez le même âge.

Voilà
Bisous et tiens moi au courant, mais quoi que tu fasses réfléchi bien avant ;)

leslie
Portrait de cgelitti
merci pour ts ces conseil mais bn je sui prete a arété lé étude et a me cnsacrer a sa vie é a l élever kome il le faut et pr marie mn kop1 a 16 ans et sa fait 2 ans ke je suis avk lui il me cnsidere kome la chose la + inportante ds sa vie et me soutient a fd il hesite pr avoir 1 bébé kan mm il ne sait pas vrémen il voudré bi1 en avoir 1 mé il préférerer atendre + tard mé il vsdré kan mm en navoire 1 avk moi mé ces parent a lui ne le knprene pas et eissei de lui enlever cet anvie pr attendre + tard mé bn j bokoup réfléchi a la kestion ces dernier ten é je me dit ke sa sera pas ts lé jr facile ke ptetr sn pere ne serais ptetr pas la kan il en aura besoin kil auré 1 vie dure é ts mé bn j ai pas anvie de sa pr mn bébé je ne veux pas penser ka moi kar sn avenire sera en jeu é ptetr ke jatendré kelke ten pr mieu y réfléchir car kome vs disé je n ai ke 15 ans é j enkore kelke bel anée devan moi dc je pense ke je serais le momen venue den faire 1 kan joré 1 bonne situation pr lui
merci a ts bsx
namour
Portrait de cgelitti
salut leslie,

C'est vrai que 15 ans ça fait jeune et beaucoup de monde te le diras mais si tu te sens capable et ton copain aussi alors fais le du moment qu'on le désire tous les deux c'est le principal.
Tu habites encore chez tes parents? Ton copain travaille ou encore en cours car après il faut assurer financierement mais bon ça c'est que matériel.
Si tu le désires vraiment fais le et écoute pas les autres.
Tiens nous au courant
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou,

Ecoute je pense que t'as fait le bon choix, tu seras une très bonne maman plus tard car malgré ton âge tu arrives à te poser et à réfléchir sérieusement.

Gros bizoux et bon courage pour tes études.
Anizette
Portrait de cgelitti
Domâge que ton histoire et tes questionnement ne soient lisibles que par les initiés .Je dois avouer que je n'ai pas tout lu , car je suis incapable de décripter le langage sms .
Ton sujet devait être trés intéressant , et je pense ,aurait pu attirer d'autres réflexions .
Pense à l'avenir à rédiger en français ( même s'il y a des fautes , c'est pas grave )

bonne journée
cacahuète
Portrait de cgelitti
bonjour Leslie,
je ne pense pas que tu sois folle de vouloir un bébé. Chacun mène sa vie comme il l'entend. Mais avant de mettre ce bébé en route, réfléchis bien. Prends une feuille de papier, divise-là en 2. Tu mets les + et les - et tu verras de quel côté penche la balance.
Sache aussi que tu as encore de belles années devant toi pour faire un enfant.
Enfin, tiens-nous au courant de ta décision.
véro
Portrait de cgelitti
marie c'est la voix de la sagesse leslie...Vis ta vie pour pouvoir (un peu plus tard) mieux lui faire vivre la sienne
Sujet vérouillé