gwéno
Portrait de cgelitti
bonjours a tous!

mon amie et moi voulons un bb mais lui n'est pas encore pres pour raison financière lui en cdi mois en cdd a mi-temps.

pourtant je pense qu'on pourait s'en sortir.

j'ai vraiment envie d'un bb

Que faire le convaincre ou attendre encore?

merci

mimi
Portrait de cgelitti
moi je veux juste dire que j'ai fais mes enfants dans l'amour et que si j'avais attendus d'avoir un cdi, et bien je serai encore en train d'attendre...et mes enfants mangent à leur faim et ne souffre pas de soucis financier...même si je conçois que c'est très très dur d'élever un enfant et que ça coûte aussi cher, mais quand l'amour est là...
gwéno
Portrait de cgelitti
NON mes parents et les siens sont a environ 200km de nous.
On serai obliger de le faire garder.
Je sais au fond de moi que c'est lui qui est plus terre a terre. mais j'ai peur qu'il met la barre un peu haute (et le temps passe si vite!!!!) je pense qu'on pourrai s'en sortir avec qql petite consétion. parce que si je trouve un cdi demain le bb ne se fera pas avant 2 ans au moin.
gwéno
Portrait de cgelitti
Pour répondre a laeti moi j'ai 23 et lui 25 je sais on a encore le temps devant nous mais pour moi un enfant après 30 ans n'est pas envisagable.
De plus je voulais présiser que lui aussi en voudrait un mais il s'est fixer cette barrière financière pour franchir le pas. Il ne dit "tu trouve un cdi on achete une maison l'anné d'après et ensuite on met le bb en route" donc cela retard jusque 2008 si je trouve un cdi maintement. j'ai peure qu'il met d'autre condition par la suite et que le temps passe. pour l'instant on n'aurai pas a déménager vu qu'on a un T3 (notre bureau se tranformerai en chambre d'enfant et pour tout ce qui mobilier pour enfant sa mère nous passerai les siens car elle est assitante maternelle et quelle va etre a la retraite dans qql semaine.
laeti
Portrait de cgelitti
pour commencer quel age avez vous? depuis combien de temps vivez vous ensembles?
gwéno
Portrait de cgelitti
j'ai de bon nouvelle je vais avoir un cdi au mois d'aout a mi-temps
il commence a reflechir pour fair l'achat de la maison en janvier le mariage en juillet et le bébé a partir du mois d'aout (arret de la pillule cycle très régulier avec la pillule). Mais bon ils a le temps de changer d'avis d'ici là. c'est sur la bonne voie
merci a tout ceux qui mon répondu cela ma permi de réflechir et d'avoir plusieur avis différent sur le sujet
laeti
Portrait de cgelitti
pour info, un bb ça se désire à 2 avant de le faire. Si il ne se sent pas prêt, ne lui impose pas ça, au risque qu'il n'assume pas sa paternité. Là tu en souffrirai, crois-moi, et ton enfant encore plus. pour revenir à l'aspect financier, sache que les couches, le lait, les lingettes, le pédiatre, la clinique, les vêtements, les jouets, la mutuelle, le mobilier, l'appart qui s'agrandit... et j'en passe, la liste est longue! ça coute énormément. Il faut pouvoir faire face à tout ça! j'ai connu ça, 2 cdi bien payés, on a trimé comme des fous! je ne veux pas te décourager mais juste te faire réfléchir...
nounou
Portrait de cgelitti
moi, je trouve que ton mari, Gweno, fait preuve de bon sens : il désire un nid pour son enfant, et être sûr de pouvoir compter sur une certaine sécurité pour votre avenir..il cherche à s'établir socialement pour être sur de ne plus avoir de souci de ce côté là..je trouve qu'il fait preuve d'une certaine maturité, de clairvoyance, et du sens des responsabilités.. un peu le vieux shéma des hommes sur qui on peut compter.. enfin, c'est mon point de vue. je comprends aussi que tu sois impatiente d'avoin un bébé..si tu travaillais, ta maman pourrait le garder ?
teva
Portrait de cgelitti
mimi a raison un enfants cela c fait dans l amour et pas dans l argent.si non il y aurai que les riches qui en auraient.pour ma part j ai 2 enf 3ans et 1ans je ne roule pas sur l or j ai un gros credit et j sui en conge parental mais lorsque l on aime et que l on es aimer et bien il est logique de voulloir fait un enf ensemble argent ou pas mais c est sur ca coute tres cher un enfant fini les sorties les resto le cine les cadeaux et surtout l intimite et les grace mat en tout cas pour quelques mois.donc parle bien avec ton ami et di lui que vous net pas les seul a vouloir un enfant et ne pas avoir de cdi.bonne chance a toi et j espere pour toi qu il te dira oui et que tu trouvra un cdi.
gwéno
Portrait de cgelitti
ca fait 5 ans qu'on se connait 4 ans qu'on est ensemble et 3 ans qu'on vit ensemble
Wilwarin
Portrait de cgelitti
Globalement, si on considère qu'il va falloir arrêter ton moyen de contraception puis concevoir, ça peut aussi prendre 2 ans en t'y mettant maintenant lol.

Un budget mensuel bébé revient entre 100? (discount) et plus de 200?, le 300? peut arriver facilement (marques) sans parler de l'investissement mobilier/jouets, etc...

Le fait qu'il veuille une maison avant c'est quand même une bonne chose...
Ceci dit tu peux peut-être "lancer la machine" en simplement t'occuper de toi: lui dire si dans 2 ans vous avez tout, il faut que ton corps soit en forme (sport, éventuel petit régime, vitamines) même si c'est un peu tôt c'est un grand changement pour le corps, d'un coté vous vous préparez même si rien n'est lancé.
Tu peux aussi peut-être trouver rapidement un CDI ou même commencer à faire un listing de maisons intéressantes.

Ton CDI doit être aussi pour payer la maison, si vous êtes bricoleurs, prenez une moins chère à retaper, faire votre maison te fera un peu oublier ton désir.
Tu peux aussi lui parler du fait qu'il est parfois long de retrouver un cycle après un arrêt pilule (si c'est ton cas) et proposer de l'arrêter à l'achat de la maison.

Lui dire simplement les raisons pour lesquelles tu souhaites un enfant, si elles sont légitimes, il ne pourra tergiverser.
Sujet vérouillé