sue
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je pense à un bébé, alors pour celles qui comme moi commence a y penser;

_ on devrait arrêter sa pillule plusieurs mois avant la conception car il faut reposer ses ovaires, (conseils de mon gynéco)

_ il faut aussi penser à faire une cure de vitamines

là c'est une acupunctrice qui m'a donné ce conseil), parlez en avec votre généraliste pour savoir quelles vitamines prendre.

_ Autre chose, vu qu'enceinte on peut rien prendre ou quasiment comme médicament, l'acupuncture peut être une bonne solution (je suis actuelleement traiter pour des migraines en acupuncture et ça marche très bien).

y'a plus qu'à!!

@+ Isa

sésé
Portrait de cgelitti
bonjour
il est très souvent consilléde prendre de l'acide folique (bitamine b9) pour le systeme nerveux de l'embryon notamment 4 semaines avant la conception ou plus (on ne sait jamais quand cela va fonctionner, par exemple j'en ai pris pendant 2mois1/2 avant que cela fonctionne) et ensuite 8 semaines après la conception
biz
Sue
Portrait de cgelitti
Je comprends mal pourquoi arrêter sa pilule, c'est faire reposer ses ovaires ! N'est-ce pas plutôt le contraire, car sous pilule les ovaires ne travaillent pas, c'est le contraceptif qui fournit les hormones à leur place. Quand on arrête la pilule, les ovaires se remettent à fonctionner, la femme reprend des ovulations et donc sa fertilité revient.
sue
Portrait de cgelitti
Bonsoir Isa.
J'ai réagi parce que tu écrivais : "on devrait arrêter sa pilule plusieurs mois avant la conception car il faut reposer ses ovaires."
Ce qui laisse entendre que la pilule fait travailler les-dits ovaires et qu'en l'arrêtant les ovaires sont mis au repos.
Or non, en arrêtant la pilule, tes ovaires se remettent en route, et bien sûr tu peux laisser quelques ovulations pour rien, avant de décider une grossesse.
Je te souhaite un beau bébé.
Bonne soirée
nadine
Portrait de cgelitti
merci de tes conseil. c quel genre de vitamines?
isa
Portrait de cgelitti
Pourquoi arrêter sa pillule?
parce que la pillule bloque l'ovulation et que ce n'est pas normal
Les ovaires ne travaillent pas sous pillule, je suis pas très d'accord, en fait on les force à ne pas travailler.
Pour faire un beau bébé il vaudrait mieux que ça fonctionne comme il faut, alors c'est pour ça que l'on conseille d'arrêter pour revenir à un fonctionnement normal, naturel.
par contre ce que j'ai oublié dans mon premier msg c'est qu'il faut pendant quelques temps (mois ou semaines) utiliser des contraceptifs locaux, pour ne pas tomber enceinte pendant que les organes reprennent leur fonctionnement normal.
Si les ovules sont en bonne santé ça peut peut être éviter des malformations ou complications diverses.
Je pense du moins que c'est faire tout sont possible pour que tout aille bien.
C'est vrai qu'avant on se posait pas tant de questions, mais les complications de toutes natures étaient plus répandues.
@+
Sujet vérouillé