fred
Portrait de cgelitti
bonjour,

voila je suis avec mon copain depuis 1 an et demi et nous *

habitons ensemble depuis maintenn=ant 1 an.

Nous sommes fiancé, tout se passe pour le mieux du monde

...

Mais nous voulons un bébé, mais comme je n'ai jamais

travaillé, et que j'ai quand meme eu mes diplomes, je

voulais savoir si pdt les périodes de grossesse, je vais

devoir sortir beaucoup d'argent ?

apré je compte touché le rmi, puisque mon copain lui travail a temps plin.

svp aider moi a me decider !!!

merci beaucoup

julie
Portrait de cgelitti
c'est vrai que je calcul beaucoup, mais nos dépenses correspondent a cela .

J'ai quitter très tot mes parents;. a 15 ans car je

pratiquer du sport a haut niveau, j'ai une maturité très

developpée pour quelqu'un de 18, sachant que j'en ai 19

dans 2 mois. Certe parfois les chiifre ne correspondent pas
a la réalité.

On ne sort pratiquement plus avec mon conjoint, les voyages on en a deja fait, dailleur on aprt au ski ds 1 mois,

Je trouve que j'ai vecu ma jeunesse avec beaucoup de
maturité, meme si j'ai fai parfois beaucou de betise durant celle ci, come toute ado.

enfin bref, merci pour vos conseils, mais je me sent pas encore rassurée ....

lol... il fau m'aider encore un tit peu ...
aquarelle
Portrait de cgelitti
Pour répondre à ta question concernant la prime de grossesse :
La prime est de 863,79 ?. Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse.
Pour le reste, je m'abstiens de commentaire.
bun
Portrait de cgelitti
moi non plus je ne t'encourage pas, ton raisonnement devrais se tourner vers un emploi plutôt que le rmi !
aquarelle
Portrait de cgelitti
en outre, je ne sais pas si tu as tout à fait raison concernant le RMI. C'est une allocation d'insertion, normalement tu t'engages à t'insérer .... quant aux conditions de ressources, je me demande si ton conjoint ayant un smic tu y as vraiment droit. Renseigne toi très sérieusement à ce sujet.
aquarelle
Portrait de cgelitti
si ton ami travaille, je ne pense pas que tu auras droit au RMI car il y a des conditions de ressources à respecter. renseigne toi.
aquarelle
Portrait de cgelitti
je te conseille de t'adresser à ta caisse d'allocations familiales, ils t'expliqueront la prime d'accueil du jeune enfant, les montants que tu pourrais percevoir, ils te donneront les conditions de ressources pour le RMI. Comme ça tu pourras voir à quoi tu as droit et si ça te convient.
julie
Portrait de cgelitti
pourquoi croire que un emploi stable est toujour privilégié ,??
je suis entrain de monter ma propre entreprise de bien etre, mais sa pren du temps...

Combien de femme en france eleve leurs enfants avec comme seul revenus ceux de leurs maris .....

Je n'ai demander a personne de me juger !!!!

J'ai juste voulu des conseils sur la grossesse....

Et resultat... on me juge sur ceux que je dois faire.... je veu JUSTE DES CONSEILS SUR LA GROSSESSE !!!!!!
aquarelle
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si tu as raison de raisonner de cette manière, surtout si jeune. Ton ami peut avoir envie de vivre autrement, un peu de fantaisie, des vacances, une sortie, je ne sais pas .... A 18 ans, on peut avoir envie de vivre un peu ! et puis attention aux imprévus ... Bref tu calcules beaucoup et ça peut te paraitre rassurant mais ça risque de ne pas correspondre à la réalité.
Sando
Portrait de cgelitti
Ras le bol des gens qui vivent au croché de la société, tu veux un enfant OK mais assume-le au lieu de voir les aides que le gouvernement va te verser. Moi j'ai 2 enfants et je les assume sans les aides et franchement si j'arrêté de payer pour des faignante comme toi, je pourrai donner encore plus à mes deux amours.
C'est pas un enfant que tu veux c'est l'argent des gens qui travail. Dans tes messages aucune envie d'enfant, juste d'argent.
Au faite, evite de changer de speudo, on se perd un peut mais toujours avec le même fond d'histoire. Et enceinte ou pas alors ????
bun
Portrait de cgelitti
Ce sont des conseils que tu viens de recevoir, maintenant si tu te considères assez grande pour prendre une telle décision, je ne comprends pas à ce moment là ta question.
Sachant que je t'ai répondu : oui un bb, un enfant et un ado ça coûte cher. Penses plutôt à un emploi, pour la stabilité de ton couple et de votre futur bb !
Sur ce bonne route...

Pages

Sujet vérouillé