léna
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je désire avoir un enfant mais mon futur mari n'est pas très chaud pour l'instant. Quels arguments puis-je utiliser pour qu'il en ait envie. Il va avoir 30 ans et il a du mal à assumer son âge, mais je ne veux pas me servir de cet argument.

Qu'en pensez vous et comment le convaincre?

ketty
Portrait de cgelitti
je suis de ton avis missécurité, un homme une fois qu'il va être père est plus heureux après. C'est juste qu'ils ont peur au départ. Je parle d'expérience pas pour les enfants mais ne serait ce que pour le mariage, c'est moi qui l'ait demandé en mariage parce que sinon nous ne nous serions pas encore fiancés et mariés (mariage prévu dans 2 semaines) alors des fois ils faut les pousser sinon on ne fait rien.
en tout cas missécurité, si ton désir d'enfant ne vient pas de ton enfance c'est que tu te sent prête à assumer un enfant alors des fois il faut écouter son coeur mais c'est vrai qu'un enfant doit être entouré d'amour aussi. mais je te comprends c'est vrai que c'est dure de ressentir cette envie d'enfant. parfois c'est douloureux de voir des femmes avec leur bébé ou de voir des femmes enceintes.pour ne pas y penser j'essaye de me concentrer sur mon concours pour le réussir le plus tôt possible et ensuite travailler et avoir mon bébé mais parfois ça reste douloureux, j'essaye d'y penser le moins possible.
ketty
Portrait de cgelitti
salut titi
je pense qu'un avortement est une décision trop importante pour que ce soit l'homme qui dise si il veut un enfant ou non.
Même si j'aime mon mari et si je tombe enceinte et que ce soit trop tôt pour lui je ne me ferais pas avorter même si je l'aime très fort. Un avortement c'est une décision qui est difficile à prendre mais qui peut aussi traumatiser la femme et je trouve égoiste qu'un homme ne s'en rende pas compte.
Je ne te jette pas la pierre titi, je te donne mon avis, je trouve dommage qu'il ait voulu que tu fasses avorter. pour eux c'est facile à dire il ne ressentent pas les conséquences d'un avortement. En tout cas je suis vraiment de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve même si ça fait deux ans que tu as avorté et je te souhaite d'avoir un bébé voulu par le papa. je croise les doigts pour qu'il en veule.
missécurité
Portrait de cgelitti
bonjour ketty merci d'avoir preter de l'attention a mon message et de m'avoir répondu. j'ai eu une très bonne enfance rempli d'amour (une chance dont je me rend compte) ma mère a tjs été presente et l'ai tjs et nous a tjs dis et redis combien elle nous aime et est très affective. dc je pense pas que j'essaye d'avoir ce que j'ai pas eu durant mon enfance..
ketty
Portrait de cgelitti
Pour suivre ce qui se passe pour moi. J'ai réussit mon écrit mais maintenant reste l'oral. Mais même chose que pour l'écrit, si je ne réussit pas mon oral, je fais un enfant, en espérant qu'il soit ok.
Si je réussit par contre, je fais mes 1 an d'étude, ensuite je cherche du boulot et puis bébé.
Même si je suis heureuse d'avoir mon écrit, je dois avouer que je suis un peu déçue parce que ça veut dire pas de bébé pour l'instant.
Même chose que la dernière fois je vous tiendrais au courant.
Bon courage aux autres en tous cas.
ketty
Portrait de cgelitti
Il est un peu comme mon entourage il pense qu'il vaut mieux que j'ai une situation. mais je compte passer un concours et je ne veux pas arrêter mes études (1 an). Alors je crois qu'il faut arriver à le convaincre que je veux continuer mes études.
Merci à vous toutes.je vous tiendrai au courant.
sésé
Portrait de cgelitti
pourquoi ne serait il pas prêt? tu parles de futur mari, envisagez vous de vous marier? attend il d'avoir "franchi" cette première étape?
missécurité
Portrait de cgelitti
bonsoir tout le monde, voila moi aussi j'ai tres envi d'avoir un enfant je suis jeune tout le monde me dis que j'ai le temps mais cet argument ne m'atteint pas du tout. mon ami lui prefererait attendre je pense qu'il a peur. je comprend pas pourquoi j'ai ce désir tellement que ça me frustre j'en ai mal au ventre et quand je suis seule que j'y pense je pleure. pourquoi ces reactions??!! es-ce que quelqu'un a traverser un cas similaire? et comment ne pas focaliser!
ketty
Portrait de cgelitti
J'ai 24 ans. Je sais c'est jeune mais je souhaite avoir une grande famille (6 enfants) et ça fait un bon moment que je désire un enfant.
Anne
Portrait de cgelitti
Je souffre de meme que toi , j'ai 33 ans et lui 44 il a deja 2 enfants avec son ex qu'il ne peux pas les voir a cause de la maman mais moi j'ai envie d'avoir un enfant il dit toujours qu'il n'est pas encore pret le pire c'est que je souffre de fibromes et mon docteur me dit a un certain moment on va devoir m'operer et si je le fais je ne pourrai jamais avoir alors pourquoi les femmes en souffrent autant pour les hommes quand il s'agit de faire un enfant.
Je veux savoir comment dois- je faire pour le convaincre car c'est important pour moi?
André
Portrait de cgelitti
Pourquoi vouloir imposer à quelqu'un de se reproduire ?

[QUOTE=Ketty] Bonjour à toutes,

Je désire avoir un enfant mais mon futur mari n'est pas très chaud pour l'instant. Quels arguments puis-je utiliser pour qu'il en ait envie. Il va avoir 30 ans et il a du mal à assumer son âge, mais je ne veux pas me servir de cet argument.
Qu'en pensez vous et comment le convaincre?
[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé